Aller au contenu

Impossible de recevoir mes mails orange

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai eu ce magnifiqye GS hier soir. J'ai voulu configurer ma boite mail orange dessus mais impossible, à chaque j'ai un message d'erreur comme quoi c'est impossible de se connecter au serveur, que ce soit en manuel ou en automatique.

Avantj'avais un blackberry sur SFR et j'ai jamais eu aucun soucis.

Quelqu'un aurait-il une tite idée?

Merci à tous d'avance

Bonjour,

Une petite solution assez simple . J'ai eu le même problème que toi . Impossible de récupérer mes mails Orange ( mot de passe non reconnu, connection aléatoire...)

La solution consiste à te créer une boite Gmail (parfaitement reconnue par le Galaxy S), puis, à partir de ton compte mail Orange, dans les préférences utilisateurs, d'activer l'envoi d'une copie de tous ou partie de tes mails vers ton adresse Gmail.

C'est parfaitement transparent et ça fonctionne nickel. Tu peux également dans les options de ton compte Gmail importer tes anciens mails Orange afin de récupérer l'intégralité de tes messages.

Ah super ! Je vais tester ça dès ce soir !

Une tite question néanmoins, si j'envoie des mails, ils seront sous l'adresse gmail du coup?

Merci encore

Effectivement, c'est la seule chose. Lorsque tu envoies un mail du téléphone l'adresse qui apparaîtra sera bien celle de Gmail. A voir si c'est un réel problème pour toi.

En fait je viens de voir en farfouillant dans les paramètres de la boite Gmail que tu pouvais attribuer une adresse d'envoi par défaut (Rubrique Paramètres - Comptes et importation). Autrement dit, même envoyant un mail à partir de Gmail sur le tel, c'est ton adresse Orange (que tu dois sélectionner par défaut) qui apparait à ton correspondant... ;)

En fait je viens de voir en farfouillant dans les paramètres de la boite Gmail que tu pouvais attribuer une adresse d'envoi par défaut (Rubrique Paramètres - Comptes et importation). Autrement dit, même envoyant un mail à partir de Gmail sur le tel, c'est ton adresse Orange (que tu dois sélectionner par défaut) qui apparait à ton correspondant... ;)

J'ai bien fait les modifications via le site gmail mais par contre de mon GS ça ne le prends pas en compte. Je peux recevoir mes mails orange, mais ne peux en envoyer via cette adresse alors que j'ai bien paramétrer. Une tite idée?

Merci beaucoup en tout cas fabgone ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...