Thommy31 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour tout le monde, Je ne déroge pas à la rêgle et comme beaucoup, j'ai des petits soucis que j'aimerais bien résoudre. Avant tout, je précise, je ne suis pas un développeur ou encore un mec qui a envie de voir tout ce qu'on peut faire avec un tel téléphone. Je suis plutôt un mec qui a envie d'un outil efficace pour gérer ses communications et tout le reste. :) J'ai donc eu un Samsung Galaxy S, chez Bouygues Telecom. Pour le moment, j'en suis content, dans l'ensemble, sauf : - malgré les divers aides que j'ai pu lire (bien faites), quand je branche mon SG au Pc, je n'ai pas accès à tout. Ce que je veux dire, c'est que je fais en sorte que mon portable me demande comment il doit se connecter (stockage de masse), que mon Pc, le voit, mais je n'ai pas accès aux deux mémoires. Et bien entendu, je dois aller dans la barre de notification pour "monter". Résultat, je n'ai accès qu'à une mémoire. Déjà, est - ce normal ? Petit essai avec une microSD en plus et là, pas de souci, elle, je la vois. - cela fait deux nuits que je laisse mon portable allumé, pour qu'il se décharge tranquillement. Et le matin, comme certain, je le trouve éteint, avec impossibilité de l'allumer tant que je n'ai pas enlevé la batterie. Et, surprenant, une fois remise et mise en charge, mon SC m'indique que la batterie était loin d'être vide. Comme si elle se vider normalement et que d'un coup, plus rien. Se sont les deux soucis, qui à l'heure actuelle, m'inquiète. Si je pouvais avoir un peu d'aide, pour comprendre. Après, si c'est le téléphone qui a un défaut de fabrication ou autre, qu'il faut passer par le SAV, je le fais. Merci d'avance, en tout cas, à la communauté. Thommy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zalmael Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Hello, Pour ta première question, je n'ai pas bien saisi ou j'ai loupé un truc. Si tu branches en stockage de masse, tu ne vois toujours qu'une carte, qu'il y ait ou non une carte SD supplémentaire ? Pour la 2e j'avoue que c'est bizarre ? As-tu installé des applications ? As-tu flashé le firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thommy31 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Pas de souci, je vais tenter de mieux m'expliquer :) Pour le 1er souci : Je branche mon SG, là, il me demande le mode. Je choisis : Stockage de masse. Bien entendu, mon Pc me dit qu'un périphérique de stockage s'est connecté. Rien de plus (habituellement, il me demande si je veux ouvrir l'explorateur de document, si je veux le synchroniser, etc... La fenêtre windows normal). Je vais alors dans mon ordinateur (je suis sous vista) et là, apparait effectivement mes deux "nouveaux disques" : "F:" et "G:". Je décide alors de les ouvrir, résultat, pour chacun d'un, on me demande d'insérer un disque. Je ne me décourage pas et je prends mon SG. Là, je vais dans la barre de notification, en haut, je choisis "USB branché", je clique sur "Monter" et, petite victoire, ma fenêtre habituelle Windows me demande si je veux "Afficher des images", "transférer des images", "Ouvrir un dossier", etc... A partir de là, j'ai accès à mon "nouveau disque" G: mais pas au F:. Donc, ma question est : est - ce normal ? :) Pour le deuxième : Non, je n'ai rien fait, pas flashé, pas de changement de quoi que se soit. On serait sur de la moto, je te dirais que mon SG est Full Stock, directement du service client de Bouygues, à chez moi. Je n'ai fait que l'allumer et "jouer" à découvrir un smartphone. J'ai effectivement installé des applications. Mais ce qui me trouble, ce n'est pas qu'une application vide la batterie pendant la nuit, ce n'est pas le cas. C'est que je m'endors, portable normal et le matin, impossible de l'allumer. Même en le branchant. Alors, j'enlève la batterie, je la remets. Je branche et il s'allume. Et chose encore plus déroutante, l'indicateur de charge me dit que la batterie est loin d'être vide : au deux tiers pleine, ce matin. Je suis un peu plus clair ? Ca ne me dérange pas de répondre, je veux comprendre et surtout, je veux que ça fonctionne. Je ne lui demande pas de faire tourner "Ruse", juste de faire ce pour quoi il a était conçu, m'être pratique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zalmael Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Hum hum Pour la petite manip à faire sur le téléphone pour monter les cartes, c'est normal c'est du linux. Ensuite, je suis désolé mais tu n'as pas tout à fait répondu à mon interrogation ;) : As-tu mis une carte micro SD toi-même dans le téléhone. Si oui, ce n'est pas normal, à moins qu'elle ne soit pas formatée (et encore, je pense que Windows te le dirait) Si non, ben c'est normal. Il y 2 lecteurs de carte sur le GS : interne et externe. Même si il n'y a rien dans le lecteur externe, Windows, il voit quand même un lecteur...mais vide. C'est pareil quand tu utilises un lecteur de cartes (intégré ou non à l'ordi, clé USB pour SD ou micro SD). Y'a un lecteur, mais pas de disque :) J'espère que c'est plus clair. En revanche pour la batterie, j'avoue que je sèche un peu :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 salut, essaue çà : Sélectionnez Stockage de masse sur le Samsung Galaxy S Monter le Stockage de masse du Samsung Galaxy S au PC : Par défaut, en activant le stockage de masse du Galaxy S, ce dernier ne sera pas reconnu par votre machine. Pour qu’il soit reconnu, la procédure est simple : - connectez le Galaxy S au PC, déroulez la barre de notification en haut de l’écran qui regroupe notamment les icônes Wi-Fi, Bluetooth, Son, Vibreur et les différentes notifications email, messages. - Dans la barre de notification, vous verrez une icône USB branché, cliquez dessus, un message vous propose alors de monter la connexion USB, sélectionnez Monter. Vous avez désormais accès à la mémoire du terminal et à la carte-mémoire depuis votre PC sous Windows 7 ou XP. Carton rouge pour Samsung qui aurait pu proposer une solution plus simple et adaptée au grand public.. pour ta batter'ie, si çà persiste sav, je ne vois rien d'autre. @@@+++. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worgan Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Désolée, mais question naïve : tu es sur qu'il est éteint ton tel ? :| Parce que perso, c'est la première fois que j'ai un smartphone et au début j'avais pas l'habitude que le tel s'éteigne tout seul et surtout je trouvais que pour le remettre en route il fallait vraiment appuyer longtemps... D'ailleurs j'utilise souvent la touche power comme ça je sais s'il est éteint ou non : quand j'appuie longtemps sur power, il me donne le menu avec Mode hors ligne etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thommy31 Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Bonjour tout le monde, Je vais essayer de répondre à tout le monde. Worgan : - Malheureusement, oui, il est éteint. Cette nuit, à 3h du matin, il m'a de nouveau fait le coup. J'ai tout fait avec le bouton Power mais non, il est éteint. J'ai donc enlevé la batterie, je l'ai remise et hop, comme par magie, il s'allume. Et pour rajouter à tout ça, ce matin, la même. Eteint, impossible à rallumer, donc, comme d'hab, j'enlève la batterie, je la remets et il s'allume... Dommage, j'aimais bien le produit. Retour au SAV, je sens. Ce qui me gonfle, c'est que, comme je l'ai dit, je ne "bidouille" pas (désolé pour le terme, mais je ne suis pas un pro de la prog ou matériel). Tout ce que je lui demande, c'est de fonctionner et d'être mon assistant perso. Gecko : - Merci et j'ai exactement fait ça. Donc, j'ai bien une des mémoire interne du téléphone en accès. Un ami m'a dit que c'était peut - être normal de ne pas avoir accès à l'autre (précision, je ne parle en aucun cas de la mémoire en plus, avec la micro SD supplémentaire). Donc, pour le moment, ça va. Mon souci est la batterie. Zalmael : - Je n'ai pas mis de micro SD supplémentaire lors de mes déboires. Mais je vais faire la manip et je te tiendrais au courant. Enfin, si d'ici là, il n'est pas parti en SAV. Merci bcp Messieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zalmael Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Carton rouge pour Samsung qui aurait pu proposer une solution plus simple et adaptée au grand public. Ça ne vient pas de Samsung, le principe est le même sur tous les téléphones Android que tu pourras tester. Samsung propose en outre la solution Kies, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs (bon par contre même si l'idée peut sembler bonne, c'est là que je mets un gros carton rouge à ce logiciel complètement à côté de la plaque) Thommy : du coup c'est absolument normal. En fait, pour faire simple et schématique, la mémoire interne du GS (les 8go) est séparée en 2. Une partie pour le système (2go et quelques), et une autre pour le stockage (le reste). Tu n'as pas accès à la mémoire interne réservée au système et c'est tant mieux, ça évite de faire des conneries dans les fichiers système ;) Donc pour ce problème, ça n'en est pas un, c'est déjà ça :) Pour l'extinction du téléphone...ça ne te le fait jamais dans la journée ? Que la nuit ? (peut-être il est fatigué lui aussi). En le mettant en charge la nuit, qu'est ce qu'il se passe ? En le mettant en mode avion (extinction des communications), ça consomme que dalle, peux tu essayer ? Ca pourrait permettre d'éliminer certaines choses. Sinon, je ne vois pas du tout. Quels applis as tu installées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 alors j'avais le même problème pour le redémarrage sauf que de mon coté je n'enlevais pas la batterie je restais juste camper sur le bouton power (peut être 30 a 40s c'est long mais ca évite de lever la batterie tout le temps). de mon coté le problème venais de l'affichage de la batterie tel éteint (la grosse jauge au milieu de l'ecran) chez moi elle plantais, j'avais la jauge avec l'indicateur de chargement au milieu qui rester figé sans jamais m'afficher l'état de la batterie. le problème c'est résolu chez moi en flashant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zalmael Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 alors j'avais le même problème pour le redémarrage sauf que de mon coté je n'enlevais pas la batterie je restais juste camper sur le bouton power (peut être 30 a 40s c'est long mais ca évite de lever la batterie tout le temps).de mon coté le problème venais de l'affichage de la batterie tel éteint (la grosse jauge au milieu de l'ecran) chez moi elle plantais, j'avais la jauge avec l'indicateur de chargement au milieu qui rester figé sans jamais m'afficher l'état de la batterie. le problème c'est résolu chez moi en flashant. Mince, du coup, pour un mec qui voulait pas bidouiller, désolé Thommy, tu vas devoir passer par un flashage ;) Je ne connais pas le firmware de base Bouygues, mais si c'est du même acabit que SFR, tu ne peux qu'y gagner à flasher ton téléphone. C'est pas dur, suffit de suivre les tutos qui sont partout sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thommy31 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour Messieurs, Je viens pour vous donner les dernières news, si un jour, ça peut aider :) Zalmael : - Merci pour l'explication au sujet de la mémoire interne du téléphone. Rassuré qu'il n'y ait pas d souci de ce côté là. Je suis allé me chercher une micro SD au cas où. Juste, je ne vois pas l'intérêt de faire apparaitre une mémoire à laquelle on ne doit pas avoir accès, mais bon. Les mystères de l'informatique :) Et pour la suite, au sujet du problème de "coma" de mon téléphone la nuit. Et bien, je félicite toutes les personnes qui ont pensé aux applications :) Pour la petite histoire, c'est un coup de bol. Je me préparais à envoyer mon appareil en SAV mais, je voulais absolument m'amuser encore un peu avec. Nous avions prévu de boire quelques bières avec un ami, sur les "hauteurs" de Toulouse (pour l'image, parce que bon, ce n'est pas non plus une chaîne de montagne ;) ) et j'avais envie de voir ce qu'on pouvait faire avec l'appareil photo et deux, trois applications. J'ai donc utilisé Google Sky Map. Amusant au passage. Mais j'avais remarqué, qu'à chaque utilisation, l'application, à la première apparition du ciel étoilé sur l'écran, éteignait l'écran doucement. Je le rallumais avec le bouton power, déverouillais l'écran et je pouvais utiliser Google Sky Map normalement. L'idée m'est alors venue, en me souvenant des post sur le forum que l'application pouvait poser souci, même si je trouvais cela un peu gros. Et bien, je l'ai désinstallé et depuis, plus de souci. Je respire :p En tout cas, je vous remercie de vos messages et d'avoir fait l'effort de répondre à un novice. Heureusement qu'il y a des forums de passionnées. Car franchement, quand on veut se donner la peine de chercher des informations, quand on demande gentiment de l'aide, c'est vraiment un plaisir... Vive l'internet, l'internet libre !!! (désolé, mais en ce moment, les news sur la neutralité du net m'inquiète). Bonne continuation tout le monde et encore merci. Thommy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zalmael Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour Messieurs,Je viens pour vous donner les dernières news, si un jour, ça peut aider :) Zalmael : - Merci pour l'explication au sujet de la mémoire interne du téléphone. Rassuré qu'il n'y ait pas d souci de ce côté là. Je suis allé me chercher une micro SD au cas où. Juste, je ne vois pas l'intérêt de faire apparaitre une mémoire à laquelle on ne doit pas avoir accès, mais bon. Les mystères de l'informatique :) Content que tous tes problèmes soient résolus :) Par contre, je n'ai pas tout à fait dit que la partie inaccessible apparaissait ;) . Justement, elle n'apparaît pas, la seule solution que tu auras de l'explorer, c'est par les commandes adb (tu verras ça en temps voulu), ou avec une application type ASTRO, trouvable sur le market. Ce qui apparaît, c'est la mémoire interne accessible (que tu arrives d'ailleurs à explorer si je me souviens bien). Et l'autre, celle qui apparaît mais que tu n'arrivais pas explorer, c'est juste le "lecteur de cartes", mais dans lequel tu n'a(vai)s pas encore de carte. A ton service, on a pu éviter le SAV, et ça c'est cool ! (mais bizarre quand même cette histoire, j'ai google sky map et jamais eu ce type de problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.