Aller au contenu

La batterie tient moins de 20h


Recommended Posts

Bonjour

 

est-ce normal que mon Samsung chargé ne tient qu'à peine une journée?

J'ai tout réglé pour le min de consommation (luminosité, GPS desactivé, bluetuth aussi, pas de saisie écran ...)

Ce que je remarque c'est que les 2 conso les plus fortes sont à plus de 30% chacune:

le système Androïd: 33%

le Service d'échange: 33%

 

Tout le reste est à 5 ou 2%

 

Ai un gmail en synchro normale (non paramétrable)

Ai un serveur mail (celui du portable) synchronisé en push via Microsoft Exchange

 

Comment améliorer l'autonomie ?

merci de votre aide

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@philyves Quand j'ai vu le titre j'ai pensé à du troll, parce que avoir une autonomie de 9h par ex avec l'écran allumé pendant minimum 4h c'est déjà pas mal pour un S4.

 

Le "service d'échange" comme tu dis, c'est Microsoft Exchange ?

 

 

Comment améliorer l'autonomie ?

 

Si tu es un "bidouilleur", tu peux changer de ROM et opter pour des ROM moins gourmandes en batterie.

 

Faire attention et repérer WakeLock, tâches de fond, apps énergivores.

 

Et je te conseille d'installer un gestionnaire de batterie/autonomie comme JuiceDefender, ou autre.

Il existe aussi une appui géniale qui s'appelle Tasker qui te permets de paramétrer par exemple l'extinction des données mobiles de telle heure à telle heure etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andro Sapiens, tu tiens combien de temps en fonctionnement normal au niveau batterie en utilisation normale (un peu de tel/sms, du web, du gmail) ?

 

Service Echange (nom apparaissant dans les paramètres batterie)  je pense que c'est lié à mon mail qui se synchronise sur Microsoft Exchange (mail du boulot sur Outlook)

Mais quand je decoche la synchro et redemarre le S4, ce service est toujours là à pomper alors que le mail est toujours désynchronisé

Par contre j'ai Worx home qui tourne et assure le connexion securisée pour le boulot; mais j'ai supprimé cette appli et ai supprimé mon compte boulot de Mail et redemarrer le S4 et le Service d'Echange est toujours là à pomper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vérifie par l'intermédiaire du gestionnaire d'applications (paramètres), si ton application énergivore est bien supprimée (certaines applications sont résistantes à la suppression via le google play).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...