Aller au contenu

Soucis de chauffe et d'extinction fréquente du tel en usage photo

beddek

Recommended Posts

Salut

voilà acquéreur du G3 16Go depuis peu je teste...je teste et je fais les mofifs dans le menu caché (j'active le High Temperature Property et le Thermal Daemon Mitigation)

bref je teste le phone dans toutes les situations et premier constat il chauffe quand je sors de la baraque et que je suis entre la 2G et 4G (quand il cherche constamment le réseau) alors qu'en wifi c'est tout a fait normal...

donc il chauffe et suffit genre que fasse des photos en rafale ou que je fasse un test avec "nPerf" et c'est le drame message et exctinction du phone et une fois il voulait plus redémarrer avec le bouton obligé d'enlever la batterie

alors je reflechis et je me dis tiens je vais enlever toutes les modifs pour voir stock comment il réagit et pour le moment ca va...je vous tiens au courant si le probleme persiste ou non

maintenant je suppose que les modifs sont là pour eviter au phone de baisser en fréquence quand ça chauffe et du coup eviter les lags mais bon si c'est pour avoir un phone instable et pas pouvoir le redemarrer tout de suite derriere super...ca sert à rien

en tout cas si vous avez le même soucis que moi partagez j'aimerais bien savoir ^^

Je suppose que si LG a ajouté des garde-fous thermiques, c'est pas juste pour faire joli. Peut-être que ça sert à kékchose.

Je n'ai personnellement pas touché à ces réglages, je ne m'en plains pas. Le G3 ne reboote pas, chauffe certes mais pas plus qu'un autre. Depuis deux mois, aucun souci de cet ordre. J'ai juste rooté pour supprimer les pubs et utiliser xposed.

je me suis dit tiens des modifs ça peut etre pas mal pour le tel et en fait ça m'a ramené d'autres soucis donc des fois vaut mieux pas toucher et franchement je vois pas de difference j'ai juste retrouvé un phone stable et qui chauffe pas trop lol

Modifié par spike`spiegel

D'une façon générale le téléphone chauffe beaucoup, souvent sans raison, pas dans des jeux gourmands mais quand le lis Facebook... 

Une fois je filmais le bateau radiocommandé de mon fiston, en plein soleil avec la réverbération de l'eau : dès les premières minutes téléphone brulant, puis vidéo complètement gelée, puis reboot du téléphone, puis impossible de lancer l'appli photo :-( Super, vidéo 4K... pendant 30 secondes !!!

bon apparemment plus de reboot et moins de chauffe mais faut que j'essaie de filmer en 4K pour voir si ça le refait...

sinon j'ai essayé en vitesse tous les hauts de gamme et franchement ils chauffent tous et s'éteignent dès que tu commences à filmer ou trop faire joujou surtout le Z2 que j'ai eu en main

J'ai eu également ce souci de nombreux reboot pendant une séance photo. Vu que j'avais installé l'appli battery doctor la veille, je l'ai désinstallé par la suite et depuis plus jamais de problème. A voir s'il n'y a pas une incompatibilité avec certaines appli...

• Like 1

bon je reviens avec mes test ça m'a refait un reboot une fois quand je jouais bcp avec l'appareil photo (flash, mode rafale) et une autre fois avec la video 4K et tout ca à cause de la chauffe jusqu'à 70°C

pourtant je suis revenu d'origine et reinitialiser tout le bordel pour partir sur une base saine et ben non...

je passe sur un 32Gb donc on verra bien si ça change ou si c'est un probleme récurent sur le G3

Pour la vidéo 4K c'est le même problème sur tout les smartphone que se soit le Z2, S5 .... Ils aiment pas la 4K au bout de 10 min ça coupe.

Filmer en 4K demander beaucoup de ressource du coup le processeur et le reste chauffe énormément.

C'est plus une option pour faire Jolie qu'autre chose. Il est plutôt conseiller de filmer en Full HD pour être tranquille.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Si je résume :

- la vidéo 4K est trop exigeante pour les téléphones actuels, pas seulement le LG G3

- le mode Full HD suffit largement

Merci :-)

Bonjour,

j'aimerai dire que pour ma part, je n'ai pas de problème particulier à ce niveau-là. J'ai beau filmer en 4k pendant 3-4min je n'ai jamais eu de reboot et au niveau de la chauffe c'est à peu près normal : ça chauffe mais pas plus qu'un autre appareil.

Peut-être que ton modèle a un problème, tu devrais prendre contact avec ton revendeur. Ce n'est pas normal les extinctions. As-tu fait les mises à jour ?

PS : J'ai la version 32go

Après faut dépassé les 3 à 4 min et bien souvent il y a un message qui demande de couper le mode caméra, c'est le cas pour tout les smartphone pour la 4K et même pour les prochaines générations [color=red]se[/color] n'est pas sur que se soit régler car la 4K demande trop de ressource.

Après un redémarrage c'est étonnant même si c'est déjà arriver sur d'autres modèle.

Il est tout de même conseiller de filmer en 1080 pour être tranquille.

Si on doit lire les conseils sur les sites spé, ça ne va pas être la fête : désactiver ceci, enlever cela, ne pas utiliser ceci éviter de faire cela. Au final, on achète un téléphone haut de gamme avec pas mal d'options intéressantes et on doit tout désactiver pour rendre le produit stable ... Il y'a quelque chose qui cloche, autant prendre un 3310 ! 

Bref, moi je n'ai rien désactivé (à part un anti virus bien galère) et tout marche comme sur des roulettes. Si ton téléphone a un problème, n'hésite pas à prendre contact avec ton revendeur.

Qui a parler de désactiver tout ? Il est juste conseiller de ne pas utiliser la 4K Pour de longues vidéos car le smartphone chauffe se qui est normal vu la sollicitation que demande un enregistrement en 4K. C'est pas pour rien que par défaut tout les smartphone sont en Full HD et qu'il faut aller dans les paramètres pour passer à la 4K.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Je précise bien que je parle des sites spé et pas uniquement de ce forum. C'est global, on vante tel ou tel appareil pour toutes ses fonctionnalités qu'on demande illico presto de désactiver pour maintenir une bonne autonomie / stabilité système. Je trouve ça ridicule et accessoirement contradictoire. 

Je peux faire une petite compil : passer l'écran de 2k en Full HD, filmer en Full HD et pas en 4k, désactiver google now, smart tips, LG health, smart notice, etc

Je ne dis pas que tout doit rester actif et que tout soit utile, bien au contraire, mais il ne faudrait pas abuser. Sinon autant acheter un Lg G2 par exemple ...

• Like 1

salut,

Décidément, je commence a regretter mon achat...

Meme symptômes que tout le monde, chauffe batterie qui fond comme neige au soleil etc.

Nour1988, comment fais tu pour passer l'écran de 2k en full HD,?

Ca m'intéresse au niveau batterie.

Après les smart .... c'est pas forcément utile, et pour health c'est pour ceux qui font du sport et en aurait besoin (sans y toucher il restera désactiver).

Après sans vraiment désactiver beaucoup de chose juste la page smart, je n'ai pas de problème d'autonomie, donc il faut aussi voir si vous n'avez pas des applications qui consomme en tâche de fond.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...