xemna Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Hello, Bon, voilà, après quelques jours d'utilisation du Galaxy S, j'envisage de flasher pour le rendre encore plus rapide, d'autant plus que : - On peut toujours revenir en arrière (vu que je suis sur un JF3, il suffira de reflasher si souci à priori, non ?) - On ne perd pas la garantie (en pratique si apparemment pourtant, d'après un tuto lu ici, même s'ils sont officiels ?) D'après ce que j'ai lu du moins, merci de bien vouloir confirmer si tel est le cas, ou infirmer si nécessaire ! ^^' Je tourne pour ma part actuellement sur : 2.1-update1 i9000XXJF3 2.6.29 Donc visiblement, pas mal de trucs sont sortis depuis. Seulement voilà, oui, pas mal, donc lesquels choisir ? Les derniers sortis sont forcément les mieux ? Froyo ou Eclair ?! Les firmware Froyo sont ils au point ? C'est surtout cette question que je me pose, lequel choisir, car après, pour le flashage, ça reste du "Je suis le tuto, bête et méchant"... Donc JM2 Eclair qui semble la plus récente ? Ou JP3 Froyo tant qu'à faire si ça tourne (très) bien ? Pas de souci de stabilité ? C'est bien d'avoir un truc rapide, mais qui plante pas, c'est mieux... Enfin, sur le topic concernant les firmwares, il est précisé Froyo = PIT 512, qu'en est il de JM2 Eclair ? Car je ne l'ai trouvé dans aucun tuto. :( Enfin, après avoir flashé avec le firmware qui va bien, est ce toujours judicieux de suivre ce tuto qui est sensé résoudre les lags divers également ? Car changer de firmware, c'est pour ne plus avoir de lags justement non ? (le forumeur est pourtant en JG5 sur ce tuto) Il y a un utilitaire pour le GS pour être "root en 1 click" ? Car j'ai vu dans la section "Problème" que le souci de batterie ne se résolvait qu'à condition d'être root, donc autant tout prévoir... ;) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Alors, je vais te répondre simplement. Tout d'abord, je te conseille de faire tout ça avec ta batterie chargée à 100 %. 1) Tu installes le firmware JM5 (Android 2.1), le plus stable de tous. Utilise le fichier pit 512. Une chose qui n'est pas indiquée dans le tuto, je te conseille de prendre les fichiers CODE et MODEM de la JM5 mais le fichier CSC de la JM2, ça t'éviteras d'avoir des trucs en Russe ^^ 2) Tu root 3) Tu installes le Lagfix 2.1 de RyanZA. Tu trouveras un tuto détaillé pour chaque étape sur ce forum. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xemna Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Ah mince, je me suis fait avoir, le JM5 n'est pas dans le topic avec tous les firmwares ! ^^' 1- Ok pour les trucs en russe ! J'avais lu sur HFR que si on laissait la SIM, ça permettait de garder le français aussi. D'ailleurs, vous conseillez de la virer ou de la laisser vous la SIM ? Autre question annexe, les paramétrages opérateurs (qui s'étaient définis tout seuls à l'allumage du tel) seront également dispo ? Ou je devrai reparamétrer à la main ? 2- Je viens de trouver le tuto, ça devrait donc aller ! Bizarre qu'il n'y ait pas de "1 click to root" ou je sais plus trop quoi ! :p 3- Est ce ça ou ça ? :| Merci en tout cas ! :)£ Edit: On peut rajouter une étape 0 qui stipule de faire un Nandroid backup non ? Tant qu'à faire, j'ai vu le tuto aussi ! ^^' Modifié 18 août 2010 par xemna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) 0) Oui tu peux au cas où. Perso je l'ai pas fait. 1) Inutile de retirer la SIM, ça marche très bien avec. Et pour le Russe, je sais pas mais tant qu'à faire mets directement le fichier CSC de la JM2 (c'est toute la partie localisation). Par contre, quelle que soit la ROM tu devras configurer manuellement tes APN pour Internet et les MMS. Tu peux les trouver sur ce forum dans la catégorie Opérateurs. 2) C'est ptete pas du One click Root, mais ça prend même pas 5 minutes donc bon ^^ 3) Le premier. Modifié 18 août 2010 par Ogami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Pour le root le one click existe ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Oui il existe, mais bon perso j'ai l'habitude d'utiliser le Recovery. Ancien possesseur de Hero oblige. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 moi il a marché nickel sur la JM5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xemna Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Ok merci ! Pour le root, je verrai tout ça le moment venu, en attendant, je vais charger la chose ! ^^' Je vais noter mes paramètres, parce que je me souviens que j'avais toujours des souci de MMS avec le Magic, tandis que là, c'était parfait dès le départ. :) Bon allez, objectif, JM5 ce soir ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Alors, je vais te répondre simplement. Tout d'abord, je te conseille de faire tout ça avec ta batterie chargée à 100 %.1) Tu installes le firmware JM5 (Android 2.1), le plus stable de tous. Utilise le fichier pit 512. Une chose qui n'est pas indiquée dans le tuto, je te conseille de prendre les fichiers CODE et MODEM de la JM5 mais le fichier CSC de la JM2, ça t'éviteras d'avoir des trucs en Russe ^^ 2) Tu root 3) Tu installes le Lagfix 2.1 de RyanZA. Tu trouveras un tuto détaillé pour chaque étape sur ce forum. :) Utilise plutôt le lagfix 2.3 alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Par contre, quelle que soit la ROM tu devras configurer manuellement tes APN pour Internet et les MMS. Tu peux les trouver sur ce forum dans la catégorie Opérateurs. Moi ça c'est paramétré tous seul en jf3 jm2 jm5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Idem APN deja parametre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Utilise plutôt le lagfix 2.3 alors. Ah mince oui, c'est une erreur de frappe. Je voulais dire 2.3 bien sur. Et pour les APN vous avez raison, en tout cas si vous êtes chez l'un des "Big 3". Virgin Mobile n'est pas reconnu par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Oui pour Virgin c'est egalement le cas sur le Galaxy I7500 il faut le faire manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xemna Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Je suis justement chez Virgin. 0// J'ai noté les paramètres de toute façon, pas de souci. :) Je viens de rooter et de faire un Nandroid backup, je passe à la suite ! ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Donc si je comprends bien, ça vaut pas le coup d'installer Froyo JP3 ? Merci pour vos précisions! J ai vraiment envie d installer froyo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xemna Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Un topic a été créé concernant les retours sur le JP3. :) Je l'ai vu toute à l'heure, tu dois l'avoir dans les premières pages de cette section. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xemna Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Et voilou, je tourne sous un beau JM5, merci. :) Nandroid backup ok, Root terminé, Lagfix 2.3 en cours ! Modifié 18 août 2010 par xemna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.