Aller au contenu

remplaçant d'office + le prix de la tablette


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

 

Ma compagne cherche une tablette principalement pour ces trajets en train.

 

Je pensais dans un temps prendre une tablette avec Microsoft pour ses cours (word, etc.). Mais nous sommes tombés sur la Samsung tab S. Elle semble offrir beaucoup d'avantages tels que le processeur octa, une bonne résolution, etc. Avec celle la nous serions tranquille un certain temps. Bien sur elle est sous android et je me demandais si il existait un programme très fiable (j'insiste sur le mot) remplaçant la suite Office de Microsoft mais sous Android.

 

Autre question, son prix de 500€ m'intrigue, elle ne me semble pas trop cher pour ce qu'elle offre. Un piège ou une vrai bonne affaire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai pris la Tab S (en 8.4) et elle embarque Hancom Office. J'avais l'habitude de Polaris, fourni de base sur les tel Samsung, et Hancom est aussi bien. Je travaille avec des documents textes dans lesquels j'ai pas mal de zones de texte, formes, images, bordures, etc. et cette appli respecte très bien la mise en page d'origine que je fais sur ordi et c'est pour moi le premier critère de fiabilité donc je suis très satisfaite, même s'il y a parfois un léger décalage à 2 lignes près.

Microsoft a sorti une version Office Mobile compatible Android mais je ne la conseille pas car niveau mise en page et fonctionnalités, elle est très bof.

Le top restant quand même Office sur Surface car c'est la version la plus complète que j'ai testée.

Pour ta 2e question, je peux seulement te dire que la 8.4 vaut son prix. L'écran est d'une très grande qualité, la finesse et la légèreté sont très appréciables. Je l'ai prise à la fnac à 349e, 30e de chèques cadeaux adhérent et 70e remboursés par samsung, elle me revenait à 249e et là c'était vraiment une bonne affaire.

A 500e et pour un format 10 pouces, j'ai préféré ma Note 10.1 2014 mais c'est un choix perso. Je préfère céder sur l'AMOLED et avoir un stylet S Pen bien intégré avec des applis dédiées. L'écran est légèrement en dessous niveau qualité, mais à l'oeil nu et selon l'usage, je ne vois pas de différence significative avec la Tab S, à moins de visionner une vidéo en 4K, ce qui n'est pas forcément la qualité la plus répandue pour les vidéos que je regarde. Je la trouve juste un peu encombrante en déplacement et elle se fait un peu lourde au bout d'une demi heure de lecture quand on tient ce format en main sans appui. La Tab S 8.4 est plus agréable de ce côté là selon moi, moitié moins chère en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...