fantomette123 Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour, Mon homme vient de s'offrir un LG G3, je voudrais lui offrir un chargeur sans fil mais je ne voudrais pas faire d'impair.. - Il a une housse circle qui je pense n'est pas compatible avec le chargement sans fil, mais comment puis-je en être sure ? Il me semble que c'est celle là http://www.amazon.fr/LG-Quick-Window-Circle-Folio/dp/B00LIX14V2/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1411400409&sr=1-1&keywords=housse+lg+g3 (j'espère qu'on a le droit de mettre des liens, sinon désolée). - D'autre part, la coque d'origine du LG G3 permet-elle de charger sur un chargeur sans fil norme Qi ? - Si oui, des suggestions de modèles autre que le WCD-100 de LG ? Merci d'avance pour vos réponses ;) PS : il faut que je puisse avoir l'objet pour début octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attero Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Salut, si ton homme a pris le modèle que tu montre [color=red]se[/color] n'est pas compatible. Autrement la coque d'origine du G3 permet la recharge par induction. Pour un autre chargeur j'ai acheté celui-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321465759518&var=510359578836&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 que je v ais recevoir d'ici peux je te tiendrais informée. Bonne journée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapocompris Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour, Le modèle indiqué dans le lien n'est pas bon, il s'agit du CCF-345G AGEUTB. Or la coque avec recharge a pour référence 340G. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GLACIER62 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Bonjour a tous , mois j'utilise le chargeur LG WCP-300 est il recharge a merveille mon g3 , je le recharge avec une coque basique est pas de problème pour la recharge ,quand je le recharge avec le pc il fait une charge lente car quand je pose le portable sur le chargeur ça me dit que l'appareil n'est pas bien placé (mais recharge quand même)est quand je le branche sur secteur aucun problème il détecte parfaitement le g3 est recharge comme si il n'y avait pas de coque . http://www.boulanger.fr/chargeur_lg_induction_optimus_wcp_300_no/p_16854_626042.htm Modifié 23 septembre 2014 par GLACIER62 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapocompris Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Le meilleur chargeur non LG est le Nokia DT910. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Le meilleur chargeur non LG est le Nokia DT910. C'est celui que j'ai et il va très bien, je suis d'accord lol.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomette123 Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 Merci à tous pour votre aide! Le Nokia DT910 est un peu au dessus de mon budget mais le LG n'est apparemment pas livré avec le câble... pas très pratique quand le but est de laisser un des chargeur au taf --' Glacier62 quand vous parlez de "coque normal" c'est la CCF-345G? ça charge avec? j'ai vu sur celle de mon homme qu'il y a comme des petites pattes métaliques dans la coque, peut-être est-ce grâce à ça? La votre aussi a ces petites pattes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Oui c'est le principal role de ces pates métaliques ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapocompris Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 non surtout pas, le 345G ne charge pas, les contacts sont ceux du NFC, rien à voir. Le modèle avec charge c'est le 340G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 non surtout pas, le 345G ne charge pas, les contacts sont ceux du NFC, rien à voir. Le modèle avec charge c'est le 340G. Heu si elle a vu sur celui de son copain qu'il y a des contact c'est qu'il n a pas une 345G Et surtout je pense que le G3 se sert justement du NFC pour le chargement à induction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GLACIER62 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Merci à tous pour votre aide! Le Nokia DT910 est un peu au dessus de mon budget mais le LG n'est apparemment pas livré avec le câble... pas très pratique quand le but est de laisser un des chargeur au taf --' Glacier62 quand vous parlez de "coque normal" c'est la CCF-345G? ça charge avec? j'ai vu sur celle de mon homme qu'il y a comme des petites pattes métaliques dans la coque, peut-être est-ce grâce à ça? La votre aussi a ces petites pattes? bonjour , j'ai juste rajouté une coque de protection http://www.ebay.fr/itm/Coque-Etui-Housse-pour-LG-G3-Rigide-BLANC-Film-Stylet-/111371545096?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item19ee42ea08 est la recharge fonctionne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 C'est pas trop épais, normal que ça fonctionne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapocompris Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Heu si elle a vu sur celui de son copain qu'il y a des contact c'est qu'il n a pas une 345G Et surtout je pense que le G3 se sert justement du NFC pour le chargement à induction Ce n'est pas vrai, ce sont deux antennes distinctes concentriques, Qi au milieu et NFC à l'extérieur. Il faut compter les contacts : il en faut 4 pour le NFC et le Qi, avec 2, il n'y a que l'antenne NFC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Ce n'est pas vrai, ce sont deux antennes distinctes concentriques, Qi au milieu et NFC à l'extérieur. Il faut compter les contacts : il en faut 4 pour le NFC et le Qi, avec 2, il n'y a que l'antenne NFC Bref, merci pour le détail mais, en tout cas personnellement, je n'ai jamais vu de coque avec deux contact, j'ai toujours vu soit 0 soit 4 donc a partir du moment ou il y a les contact c'est que le QI est pris ene charge. Après peut être que certaines coques avec seulement 2 contacts pour le NFC sans prise en charge du QI existent Modifié 26 septembre 2014 par petio92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart69 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 hello pour info celui ci foncyionne tres bien : http://www.amazon.fr/gp/product/B00ECULPDA/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Vous poser votre g3 dessus et ça marche j'ai essayé avec le lg g3 d'un pote tout roule à la base je m'en sers pour mon nexus 5 et nexus 7 2013 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirnanog58 Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) bonjour, j'ai un G3 D858HK10f-HKG-XX double SIM en 4.4.2, la coque est une coque à induction au vu de ce qui est collé derrière et des 2 contacts qui touchent le téléphone, mais il ne se charge pas sur induction et je ne vois rien au sujet du mode Qi dans les menus ? Si qu'elqu'un sait pourquoi, merci d'avance (LG france ne m'a jamais répondu) je vais essayer d'ajouter des photos (retraité pas doué) Modifié 29 novembre 2015 par tirnanog58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.