Bietou Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver une solution pour ne pas afficher toutes les photos du téléphone (mémoire interne et carte SD) dans l'ALBUM. Existe-t-il une solution pour sélectionner ce qu'il s'affiche dans l'album ? Peut-être avec une application de gestion de fichiers ? Merci par avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Salut, Pour ma part, j'ai toujours utilisé Quickpic. Excellente application, très légère, rapide et fluide. Elle permet de choisir les dossiers de photos à afficher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DGIL38 Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour, tu peux créer un fichier que tu nommeras .nomedia à partir d'un PC ou d'un explorateur de fichier android (perso, j'utilise ES Explorateur, je tape sur Nouveau, puis Fichier, puis je note .nomedia). Ce fichier n’apparaît dans l'explorateur qui si tu as autorisé la lecture des fichiers cachés. Tu colles ensuite ce fichier dans le dossier qui contient les photos qui ne doivent pas apparaître dans l'ALBUM. En espérant avoir été clair, bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bonjour, Il vient de sortir une nouvelle mise à jour d'album qui permet de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bietou Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 Merci à tous pour vos réponses. Je vais tester vos solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.