Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Salut à tous, je viens rejoindre votre communauté depuis aujourd'hui avecmon tout nouveau Spica en 2.1. Et je ne connais rien du tout sur Android, j'ai passé plus de trois heures à lire un peu de tout sur le forum, et il en ressort que je suis perdu. Quelqu'un pourrait m'orienter pour mes grands débuts sur Android?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 T'orienter comme çà c'est pas évident. Ce sera plus facile de répondre à tes questions précises que tu te poses lors de l'utilisation de ton joujou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Alors pleins, pleins de questions :D Tout d'abord j'ai vu que l'on pouvait rooter son spica sans risque afin de pouvoir installer des applications du forum, mais j'ai pas tout compris comment faire? Deuxièmement, sur le nexus de mon beau-frère il y a l'application google pour utiliser la voix afin d'effectuer une action, est-ce possible sur le Spica??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Avant de rooter ton mobile et de t'y pencher dessus pour voir si tu en as réellement l'utilité, je te conseille de bien comprendre et de faire le tour de ton mobile, car on peut très bien s'en passer. Tout d'abord as tu configuré ton accès pour le market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Oui j'ai un compte gmail et j'ai commencé à prendre des applications :| , par exemple j'ai pris feedhome mais je ne comprend pas comment on met une horloge sur le bureau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) par exemple j'ai pris feedhome mais je ne comprend pas comment on met une horloge sur le bureau? Appui long sur l'écran à l'endroit où tu veux rajouter le widget. Oui tu peux utiliser la reconnaissance vocale sur le Spica. Edit: Au fait comme le dis fredbull, attends avant de rooter, découvre le tél, découvre Android, et renseigne-toi bien, tu verras flasher son Spica est facile ;) Modifié 18 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 La recherche vocale est dispo sur le market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Ok merci j'ai appuyé et ca marche, fallait le savoir :D Ensuite on parle bien de la meme apllication que sur le nexus pour la reconnaissance vocale?Si oui comment s'appel t-elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 "Recherche vocale" :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 c'est donc pas une exclue nexus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Non, exclue Android :P Sur Android y'a rarement voire pas d'exclu pour un seul smartphone, tout est porté presque :P Edit: Au fait, bienvenue dans ce monde magique ;) Modifié 18 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Non elle est dispo sur le Market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Merci beaucoup, je viens de l'installer, c'est génial. J'ai soif de savoir sur cette technologie mais je sais pas par ou commencer??? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Le système Android n'est pas du tout compliquer à aborder. Fouille les menus, fouille un peu le forum et tu vas vite comprendre des choses par toi même tu vas voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Quel thème me conseiller vous?et je cherche une apllication avec heure et meteo qui reste ouverte sur le bureau mais je trouve que des apllications americaines ou anglaises qui me localise pas :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Beautiful Widget mais payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Quel thème me conseiller vous?et je cherche une apllication avec heure et meteo qui reste ouverte sur le bureau mais je trouve que des apllications americaines ou anglaises qui me localise pas :mad: Fancy Widget, gratuit ;) Tu parles des thèmes FreedHome? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Oui freedhome ou autres vu que je suis un jeune androinaute, c'est comme ca qu'on dit? :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Je viens de faire la recherche sur market : je tape Fancy Widget et je trouve que 3 applications > Arti's Fancy Contacts - Clock Droid Pro - LockMe Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Pour les thèmes FreedHome, regarde sur le site de Profete, son développeur (qui est modo sur le forum ;)). Le site peut t'aider surement à choisir. Sinon, quand tu auras rooté ton tél, tu pourra changer le thème complet du téléphone (voir ma signature) mais attends le bon moment ;) Androinaute? Je sais pas, je crois qu'on a pas de nom en particulier, je dirais Android-user ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Je viens de faire la recherche sur market : je tape Fancy Widget et je trouve que 3 applications > Arti's Fancy Contacts - Clock Droid Pro - LockMe Widget Tu sais pourquoi? Pour les thèmes FreedHome, regarde sur le site de Profete, son développeur (qui est modo sur le forum ;)). Le site peut t'aider surement à choisir. Sinon, quand tu auras rooté ton tél, tu pourra changer le thème complet du téléphone (voir ma signature) mais attends le bon moment ;)Androinaute? Je sais pas, je crois qu'on a pas de nom en particulier, je dirais Android-user ;) Merci je vais faire ce que tu dis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Tu sais pourquoi? Bon allez je vais te faire découvrir une autre fonctionnalité. Cherches sur le market Barcode Scanner. Une fois installé, lances le et scannes ceci: C'est ça Android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) C'est quoi ce truc de malade :/ ca marche avec les codes barres classiques aussi? Modifié 18 août 2010 par Poireau93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Ouais, y'a des applis lisent les codes barres "classiques" aussi et te donnent des infos, je t'ai déjà dis, bienvenue dans ce monde magique. Alors fancy widget? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Merci beaucoup ca marche nickel avec la localisation GPS. Autre question comment on fait pour mettre un divx sur le Spica? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.