kio Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonsoir J'aimerais savoir si avec les forfaits mobile avec internet illimité mais "data" limité (500Mo sur un SFR Connect) l'écoute régulière de webradio est possible (3h/jour) ? ou bien est-ce que çà va consommer les "500Mo" en quelques jours ? Et une fois le débit bridé (lorsque l'on a dépassé le quota), est-il est quand même possible d'écouter la radio en streaming ? ou bien çà va constamment "couper" pour charger le flux :S Je demande çà car je suis très intéressé par le Dell Streak mais il n'y a pas de radio FM intégré donc je me demandais si je pourrais pas compenser cela en écoutant la radio via le web mais je suis novice en forfait smarphone (j'ai qu'une simple carte bouygues pour l'instant) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Je répondrais simplement que ça dépend du bitrate de la webradio. Pour un débit "standard" à 128 kbits/s, ton forfait de 500 MB sera consommé en (500 x 1024) / (128 / 8) / 60 = 533 minutes. En gros, 17 minutes par jour, donc. Pour le débit au delà du fait usage, ça dépend encore du bitrate de la radio, et de la limitation qu'applique ton opérateur au delà du forfait. Je n'ai pas les détails à ce propos. Si le bitrate est inférieur à la limitation de l'opérateur, ça passera. Sinon, non. Dans ton cas, je conseillerais donc ByTel, qui est connu pour n'appliquer que très rarement (voire jamais) la limitation en débit une fois le fair usage dépassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kio Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Merci pour les explications, c'est très clair ! Je pars sur SFR car ma sœur y travaille et peut m'avoir -15% sur le tarif normal du forfait. Je vais vraiment regretter l'absence de radio fm alors car çà part vite en fait 500Mo :D On se rend pas compte qu'on consomme un max quand on surf sur son pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.