Aller au contenu

Rooter son S4 Mini sous KitKat avec Towelroot


Anewkine

Recommended Posts




Bonjour à tous et à toutes

Voici une méthode pour rooter les nouvelles Roms Samsung 4.4.2 de votre S4 mini i9195
tout en gardant le knox à 0x0 !!!



ATTENTION

Ni FRandroid, ni moi même serons responsables en cas de dysfonctionnement de votre appareil !!!



En effet, Samsung à trouvé la faille !

On ne peux plus rooter les nouvelles Roms Kitkat après la CNE6 avec TowelRoot pour conserver le KNOX à 0x0,
nous obligeant à utiliser Cf-Auto Root qui lui passe le KNOX à 0x1

Voici donc une astuce pour contourner cet état de fait !!!


Pré-requis


:arrow: Télécharger ces fichiers :

:arrow: Odin v3.10

:arrow: TowelRoot v3

:arrow: Kernel stock CNE6

:arrow: Répertoire Kernel stock

ATTENTION : Bien prendre le Kernel Stock de la Rom sur laquelle vous êtes actuellement et que vous souhaitez Rooter sinon plus de wifi !!!



Procédure


:arrow: Installer TowelRoot

:arrow: Éteindre le téléphone et redémarrer en mode Download à l'aide de la combinaison de touches

:arrow: Flasher le kernel CNE6 via Odin dans AP

488165tapatalk1409687739488.png

Nb : le Wi-Fi ne fonctionnera plus à ce stade mais sera à nouveau fonctionnel à la fin de la manipulation

:arrow: Activer les données mobile

:arrow: Lancer TowelRoot et cliquer sur "Make it Rain"

654861Screenshot20140902205452.png

:arrow: Désinstaller TowelRoot

:arrow: Éteindre le téléphone et démarrer en mode Download à l'aide de la combinaison de touches

:arrow: Flasher le kernel correspondant à votre Rom actuelle via Odin dans AP


784290tapatalk1409684498738.png

:arrow: Le cas échéant réinstaller SuperSU


Enjoy :)

Merci à celui qui a fait le tutos.
Y'a pas de copyright, heureusement.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

je voudrais quelques précisions avant de me lancer, j'ai l'impression que j'ai nettement intérêt à différer cette opération ?

 

Les étapes sont donc :

 

1) Installer TowelRoot

          >>>>>>>>>   ok
2) Éteindre le téléphone et redémarrer en mode Download à l'aide de la combinaison de touches
         >>>>>>>>>>>>>>>>>>                        le branchement PC avec mobile se fait-il à ce moment ?
3) Flasher le kernel CNE6 via Odin dans AP

 

4) Activer les données mobile
        >>>>>>>>>>>>>>>>>>>                     je n'ai pas encore reçu ma carte sim, donc pas de data possible, c'est grave ???
5) Lancer TowelRoot et cliquer sur "Make it Rain"

          >>>>>>>>>   ok

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne sais pas du tout si les data sont obligatoires pour cette opération mais je serai toi, oui j'attendrai ma carte Sim.

Maintenant que tu as tout ce qu'il faut.

C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci mille fois, je reviendrai quand je serai équipé;

sinon du côté de kies, y a des trucs à faire, genre backup de partition à mettre au chaud, il me semble

A propos de kies, il faudra que tu le tue avec le gestionnaire de tâches sinon tu auras des soucis pour connecter Odin.

Sinon, je préfère le Recovery Philz Touch, avec lequel tu peux faire un backup de ton dossier EFS qui contient ton IMEI et si par malheur au cours d'un flash il vient à sauter, bah tu ne pourras plus téléphoner, envoyer de SMS bref t'auras plus qu'1 mini tablette.

Tu peux utiliser EfsproBackup.

Chose que j'ai faites par précaution même si je l'avais fait avec Philz Touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note l'astuce 'kill kies', mais je suis pas certain de bien comprendre puisque kies est lancé depuis le PC ... il y aurait donc une appli kies qui se lancerait automatiquement au branchement usb, à moins qu'elle ne tourne en tâche de fond

 

Pour le recovery, je connaissais twrp mais si Philz Touch est mieux, why not ?

Go pour EfsproBackup. EDIT : si t'as le lien ce serait top (je trouve des noms proches) 

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note l'astuce 'kill kies', mais je suis pas certain de bien comprendre puisque kies est lancé depuis le PC ... il y aurait donc une appli kies qui se lancerait automatiquement au branchement usb, à moins qu'elle ne tourne en tâche de fond

Pour le recovery, je connaissais twrp mais si Philz Touch est mieux, why not ?

Go pour EfsproBackup. EDIT : si t'as le lien ce serait top (je trouve des noms proches)

Slt,

Oui Kies se lance au démarrage du PC.

Faudra peut être aussi que tu installe les drivers Samsung.

Odin tu le démarre en Administrateur et une fois ton téléphone en mode download, tu le connecte à ton PC.

Pour EFSProBackup voilà le lien:

==> http://www.mediafire.com/download/49is28p92kkace2/EFS_Professional_2.1.73_Release.zip

Tu le décompresse et dans le dossier tu as l'exe que tu laisses dans le dossier avec les autres fichiers.

Normalement tu dois avoir un fichier GT-I9195.pit, c'est comme ça que tu vois qu'avec ce programme tu peux sauvegarder ton EFS.

Tu verras, c'est simple d'utilisation.

Tu auras une sauvegarde de ton EFS dans le dossier extrait et une sur ton téléphone dans dossier EFSProBackup au format tar.gz qui tu pourras restorer avec ce même programme.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super appli à 1ére vue,

Mais EFSprobackup pas content : Your device not perm rooted

Case départ : je dois attendre ma carte sim

Je garde au chaud.

Bonne soirée l'ami

Ahh oui!!

Je suis c-n, faut être rooté, je viens de me souvenir de ça. Quel gland.

Mais pour Philz Touch, tu peux l'installer comme TWRP via Odin en fichier .tar ou par recovery en fichier .ZIP.

Mais venant de TWRP, je pense que pour avoir une base plus solide d'installation, Odin serait plus sûr.

Ce qu'il a de bien, c'est qu'il est tactile, clair, simple d'utilisation.

C'est surtout sa fonction "clean Install for a new rom" dans les Wipe qui est cool quand tu flash pas mal de rom.

Depuis que je l'utilise, je ne le lâche plus.

Après, si t'es habitué à TWRP.

Je cherche le lien et te le met dans 2 mn.

Edit: Voilà le dossier de Philz Touch

==> https://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/serranoltexx/

Le dernier c'est le 6.48.4.

En attendant je vais te passer le lien de mon Mediafire où j'ai mis pas mal de Rom qui ne sont plus accessibles en téléchargement car le dév a arrêté et a vidé son Mediafire pour ma plus grosse déception.

Tu verras, la SpiritRom 1.6, la DirtyUnicorn 8.1 Final, la C-ROM 7.1 et la Liquidsmooth Milestone sont des Must, et je pèse mes mots.

C'est de la balle ces Roms!!!

Encore un grand merci à Silesh Nair, le dev' de tous ces bijoux.

Pour la 1ère teste la C-ROM elle est cool et vraiment bien traduite (les autres aussi [color=red]tkt[/color]..)

ROM KitKat GT-I9195

http://www.mediafire.com/folder/yy489o16f96xe

Modifié par Anewkine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas flasher des masses; une fois que j'aurai rooté puis flashé la rom cyanogen la plus récente (lollilop si elle existe ou arrive bientôt), ce sera plus mon pb mais celui de ma femme qui prendra ses marques et gérera les affaires courantes.

 

 

Pour TWRP vs Philz Touch, ce sera celui pour lequel je trouverai le tuto le plus explicite, et le plus récent

 

J'ai un doute :

 

Mais venant de TWRP, je pense que pour avoir une base plus solide d'installation (?!?), Odin serait plus sûr.

Ce qu'il a de bien, c'est qu'il est tactile, clair, simple d'utilisation.

 

Je suis pas sûr d'avoir bien saisi : J'ai l'impression que tu parles de Philz Touch mais comme TWRP est également tactile et assez simple à l'usage. Bon, ce sont des détails : ma sim sera activée ds 3 jours, wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Philz Touch vs TWRP, pour moi ce sont les options.

Ce que je voulais dire pour l'installe du Recovery via Odin, c'est que venant de TWRP, vaut mieux l'installer via Odin, car si comme moi tu avais eu CWM avant, tu aurais pu l'installer direct par le Recovery CWM avec le fichier .ZIP car c'est une base CWM, mais vraiment beaucoup, beaucoup plus améliorée.

Pour les Roms, je serai toi, pour un premier Flash, ne va pas installer les toutes toutes 1ères Cyanogen Lollipop car elles ne seront pas encore au top du tout.

J'ai 2 roms Lollipop faites par le dev' des roms que t'ai passer, on peut les utiliser au quotidien mais il y a tellement de fonctions top qui sont dans les dernières KitKat 4.4.4 que je suis retourné dessus.

Les roms Lollipop de la même trempe arriveront, mais fais toi la main sur des custom 4.4.4 bien complètes et stables au départ.

Après, c'est toi qui vois.

Tiens nous au courant, mais entre Cyanogen et C-ROM, Liquidsmooth, SpiritRom ou DirtyUnicorn, y'a pas photo, mon choix est fait lol..

Toutes ces Roms sont basées sur Cyanogen 11 ou Omnirom , mais sont tellement plus attrayantes pour ma part.

Après il y a des puristes qui ne jure que par Cyanogen, c'est la 1ère ROM custom que j'ai installé.

Ensuite, j'ai su pourquoi j'avais vite changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Roms sont basées sur Cyanogen :

 

Tes appréciations valent de l'or; à moins de se taper des pages et des pages de fils dédiés sur des roms dont j'ignore même le nom, on n'a que peu de retour d'expérience facilement utilisable pour un appareil donné dont on vient de se doter.

Parmi les dérivés de cyanogen, l'une d'entre elle (C-ROM, Liquidsmooth, SpiritRom ou DirtyUnicorn) plairait-t-elle, d'emblée plus, à la gente féminine ? Ce sont sans doute aussi les battery drain qui me feront pencher pour l'une ou l'autre

 

Philz Touch vs TWRP :

 

En fait, si je parle de mon expérience de twrp, c'est parce que je l'utilise sur mon lg g2 perso (évidemment sauf erreur, odin n'existe pas); je connais un tt petit peu cwm pour l'avoir installé sur 1 vieux x10; en résumé, je pars bien d'un s4 mini sans aucun recovery jamais installé.

 

lollilop vs kitkat

 

j'utilise lollilop au quotidien sur mon lg g2, mais, à te lire,  je suis bien tenté de retourner sur kitkat à cause des soucis d'autonomie que je maitrise moyennement; pour le s4 mini, c'est tout vu, je suis ton conseil

 

Bon dimanche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Roms sont basées sur Cyanogen :

Tes appréciations valent de l'or; à moins de se taper des pages et des pages de fils dédiés sur des roms dont j'ignore même le nom, on n'a que peu de retour d'expérience facilement utilisable pour un appareil donné dont on vient de se doter.

Parmi les dérivés de cyanogen, l'une d'entre elle (C-ROM, Liquidsmooth, SpiritRom ou DirtyUnicorn) plairait-t-elle, d'emblée plus, à la gente féminine ? Ce sont sans doute aussi les battery drain qui me feront pencher pour l'une ou l'autre

Philz Touch vs TWRP :

En fait, si je parle de mon expérience de twrp, c'est parce que je l'utilise sur mon lg g2 perso (évidemment sauf erreur, odin n'existe pas); je connais un tt petit peu cwm pour l'avoir installé sur 1 vieux x10; en résumé, je pars bien d'un s4 mini sans aucun recovery jamais installé.

lollilop vs kitkat

j'utilise lollilop au quotidien sur mon lg g2, mais, à te lire, je suis bien tenté de retourner sur kitkat à cause des soucis d'autonomie que je maitrise moyennement; pour le s4 mini, c'est tout vu, je suis ton conseil

Bon dimanche

Slt,

Si le téléphone est pour ta femme, je pense qu'elle appréciera la DirtyUnicorn 8.1 Final.

Elle est assez clean et belle.

Après faut régler quelques petites choses pour la rendre encore plus belle, mais ça, on pourra t'aider.

Elle est entièrement traduite Fr dans les paramètres spéciaux.

Par contre, surtout, ne pas tout mettre en route (au niveau des tweaks, car après, c'est le soucis pour savoir ce que t'as mis en route et ce qui ne l'est pas).

Y'a la SpiritRom 1.6 qui est classe aussi avec son p'tit fantôme et le thème qui a était fait par un des développeur de la Rom.

Tu ajoute à ça un joli pack d'icônes et ta femme sera aux anges.

Fais un retour dès que tu voudras faire quelque chose.

Je t'ai envoyé mon Gmail par MP, car parfois je ne passe pas sur FRandroid pendant 1 ou 2 jours.

A+++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De retour avec s4 mini rooté, et philz touch installé depuis ton lien (+ quick reboot pour faciliter); Bravo pour ton tuto et pas de pb avec la version Kernel_Stock_CNK1.tar.tar

 

Je dl tes roms depuis ton dossier (merci encore); 

à ce stade, je voudrais installer l'additif AROMA Filemanager + TERMINAL : je veux pas trop déconner : je ne sais pas si c'est générique ou  si c'est inclus ds le dossier Philz Touch lui même

 

 

j'ai trouvé 2 liens de dl :

 

http://dl-1.va.us.xda-developers.com/2/2/3/1/5/8/1/aromafm-1.91.zip?key=W9ZpuGq1r-SyURJev9rVQA&ts=1418819880

https://doc-10-7o-docs.googleusercontent.com/docs/securesc/ha0ro937gcuc7l7deffksulhg5h7mbp1/qicla326ilc3s5uc02d993l3mai99125/1418817600000/09091398835121644590/*/0B5c3gpyMBJusLTk5ZENsNWpudms?e=download

 

Je pense qu'il faut ensuite "l'appeler" depuis philz touch

 

A +

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Philz Touch tu vas dans "Wipe Data" et tu as l'option "Clean Install a new rom", tu fais ça.

Surtout avant de wiper, n'oublie pas les Gapps (Google Apk) que tu trouveras ici

http://d-h.st/TuV7

Ou sur XDA tu auras plus de choix.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

Sinon pas de Playstore et tout le tralala qui s'en suit.

Libre à toi de choisir ce que tu veux dedans.

Le pack Stock est vraiment trop gros et te rempli le téléphone d'apk inutiles.

Je prend le pico ou nano ça dépend.

Dis toi que si tu avais Gmail, YouTube etccc avant, du moment que tu synchronisais tout sur ton compte Google avant, tu récupèrera tout sur ta nouvelle installe avec le même compte.

Au pire, tu re-télécharge tout depuis le Playstore après.

Terminal Emulator, tu le trouver sur le Playstore aussi.

https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm

Aroma, il est dans les dossiers de Mediafire.

Mais regarde bien dans Philz Touch, je me pose la question de savoir s'il n'est pas d'origine avec, sans certitude bien-sûr.

Tiens nous au courant dans le thread des Roms Custom.

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait de rajouter une carte sd externe peut-il expliquer que je me retrouve avec un appareil qui ne semble plus rooté ? Si oui, y-at-il une procédure plus simple plut^tot que de tout recommencer ? (ayant opté pour la C-rom, je suis un peu coincé pour suivre le tuto avec des kernels plus du tout adaptés)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

je me lance dans le root, enfin!

 

J'ai bien envie de tester ce tuto ou alors celui ci, ou alors celui du post de Renaf.

 

Tout me semble clair et limpide... mais...

 

J'ai une question Kernel avant de ma lancer. Je suis en KK 4.4.2, et ma version est désormais CNJ5. Le Towelroot fonctionne t'il pour cette version?

 

Et si j'utilise CF Auto Root, il me faudra dans tous les cas un Kernel.

 

Dans le Mediafire pour télécharger les Kernels je ne retrouve pas ma version, mais le CNJ4.

 

J'ai cherché (un peu) via google, et suis passé sur XDA, mais suis rentré bredouille!

 

Je peux utiliser le Kernel de la version CNJ4?

 

Merci d'avance pour vos lumières!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me lance dans le root, enfin!

J'ai bien envie de tester ce tuto ou alors celui ci, ou alors celui du post de Renaf.

Tout me semble clair et limpide... mais...

J'ai une question Kernel avant de ma lancer. Je suis en KK 4.4.2, et ma version est désormais CNJ5. Le Towelroot fonctionne t'il pour cette version?

Et si j'utilise CF Auto Root, il me faudra dans tous les cas un Kernel.

Dans le Mediafire pour télécharger les Kernels je ne retrouve pas ma version, mais le CNJ4.

J'ai cherché (un peu) via google, et suis passé sur XDA, mais suis rentré bredouille!

Je peux utiliser le Kernel de la version CNJ4?

Merci d'avance pour vos lumières!

Cordialement,

Slt,

Pour rooter ton S4 Mini avec towelroot il faut que tu suive le tutoriel à lettre, @@Savagnin l'a fait et tout s'est bien passé.

Ce que j'appelle "bien passé" c'est le fait de ne pas avoir fait passer le compteur Knox à 0x1 alors qu'en rootant le téléphone avec CF-AutoRoot ou en suivant le tuto de @@Renaf, il y passera forcément.

Ce qui annule la garantie du téléphone.

Soit ton téléphone n'est plus garantie donc là peu importe la façon de le faire, le plus simple c'est CF-AutoRoot.

Et par la suite installer un Recovery Custom pour effectuer une sauvegarde de ta Rom

S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7

CM12_Team(UB)/Kernel F4k LP pre 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anewkine,

 

Merci pour cette réponse.

 

Ma question porte quand même toujours sur la version de Kernel à installer... lol

 

Le tuto me dis: "==> Flasher le kernel correspondant à votre Rom actuelle via Odin dans AP" Sauf que je ne trouve pas le Kernel correspondant au mien dans les downloads du tuto: le CNJ5.

 

La question était de savoir en gros si un autre Kernel pourvait être flashé à la place, le CNJ4.

 

Merci d'avance.

Cordialement,

 

**EDIT** Je crois que j'avais mal compris le coup du Kernel. Il ne sert que si je flashe une autre rom. Dans ce cas, il faut que la version de la Rom soit la même que celui du Kernel. Corrigez moi si je me trompe! :)

 

Je vais suivre le tuto du CF Auto Root et faire un grand ménage. On verra plus tard pour le rèste!

Modifié par morco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

pour ma part, j'ai suivi le tuto. je suis rooté donc pas de problème.

 

en revanche, depuis le root, lorsque je suis en mode avion (que je met la nuit avec Llama), la conso batterie est assez importante (du style -25% en 10 h environ) alors qu'avant le root, je perdais 1à 2 % max.

 

quelqu'un à une idée du problème ?

 

merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, j'ai suivi le tuto. je suis rooté donc pas de problème.

en revanche, depuis le root, lorsque je suis en mode avion (que je met la nuit avec Llama), la conso batterie est assez importante (du style -25% en 10 h environ) alors qu'avant le root, je perdais 1à 2 % max.

quelqu'un à une idée du problème ?

merci d'avance pour votre retour.

Slt,

Tu es rooté mais toujours sous Rom Stock?

Ou as tu installé une Rom Custom?

Essaye d'installer Greenify que tu trouveras sur le Playstore, il te permettra de mettre en hibernation certains programmes qui tournent en tâche de fond.

Pour ce qui est de perdre 25% en 10h, ça va, ce n'est pas énorme, mais ce qui est bizarre c'est la différence entre l'avant et l'après Root.

S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7

CM12_Team(UB)/Kernel F4k LP pre 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de perdre 25% en 10h, ça va, ce n'est pas énorme, mais ce qui est bizarre c'est la différence entre l'avant et l'après Root.

 

 

Pour une fois , je ne suis pas d'accord avec Anewkine... 25% en 10h , en mode avion ? c'est beaucoup trop !

 

pour info, je laisse tout allumer la nuit pendant que je dors 

 

au reveil j'ai eu disons : 3 appels , 2 sms , un message facebook , 1 ou 2 mails 

 

j'ai perdu pas plus de 5% ==> alors en mode avion , je perdrais surement 1 ou 2%.

 

+1 pour greenify !

 

Verifie ta conso batterie et teste wakelock detector peut etre ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...