stou Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Salut tous, Est ce que vous savez comment je pourrais transformer un ancien téléphone android en "oreillette bluetooth" ?En effet, j'ai une tablette 4G (8,4") qui me sert également de téléphone portable et je souhaite utiliser mon HTC HD2 comme un téléphone bluetooth. J'aurais donc conserver ma tablette 4G dans mon sac et disposer d'une sorte de report bluetooth sur mon ancien android pour pouvoir répondre au téléphone, appeler, voir mes contacts, ... mon ancien android serait une sorte de kit main libre de voiture ou une sorte de montre connectée. Merci d'avance. Modifié 24 septembre 2014 par stou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stou Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 Personne ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Il y a un assez ancien fil sur XDA (débuté fin 2010) discutant de cette fonctionnalité. A ce jour, toujours pas de solution satisfaisante trouvée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stou Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 C'est dommage, HTC a fabriqué le HTC Mini+ pour ça ... mais uniquement compatible HTC ... ça doit bien exister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) C'est dommage, HTC a fabriqué le HTC Mini+ pour ça ... mais uniquement compatible HTC ... ça doit bien exister. J'aurais *justement* tendance à penser que HTC ait jugé utile de créer un équipement dédié, (il existe aussi des bidules similaires made in China ) confirme qu'une solution purement logicielle (avec un smartphone de récupération) n'existe pas (encore) Modifié 27 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fghj Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) ca n'hexiste pas car c'est infessable nos telephones sont des serveur bt mais pas client autoradio, oreillette,… eux oui par contre tu peux essayé via une creation de modem wifi et là cherché des appli pour faire ce que tu recherches, Modifié 27 septembre 2014 par fghj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stou Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 @@cool Raoul : T'es sûr qu'il s'agit d'un problème de matériel ou tu le penses ? @ fghj : En wifi ?? Ça alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 T'es sûr qu'il s'agit d'un problème de matériel ou tu le penses ? Je n'ai pas dis ça, c'est fghj qui à écrit que c'est infaisable. Pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'une solution purement logicielle soit possible. Cependant, probablement pas possible simplement si on doit se contenter d'utiliser l'API Android. Si quelqu'un arrive avec une solution, un téléphone rooté devrait certainement être requis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpierrat25 Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 J'ai le même problème as-tu trouvé une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 Il y a 3 heures, mpierrat25 a dit : J'ai le même problème as-tu trouvé une solution ? Vue que le dernier post dans ce fil date de plus de 3 ans et demi (1/10/2014), à ta place je ne serais pas très optimiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpierrat25 Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 J'ai le même problème as-tu trouvé une solution ? Merci je cherche quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.