Aller au contenu

[Résolu] Perte de reseau suite flashage mais imei fonctionnel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à un flashage de la rom 4.3 à la 4.1.2, il s'avère qu'une erreur dans le dossier efs s'est produite et comme certains, plus de reseau avec ecran "Mode usine" en premier plan.

 

La seule différence par rapport à d'autres, mon numéro imei d'origine est toujours présent.

J'ai essayé toutes les méthodes existantes de restauration mais rien ne marche.

 

Pour faire court, j'ai acheté exactement le même téléphone (très content du tél), j'ai donc pu commencer par faire un backup du dossier avec QPST.

 

Je voudrais juste que quelqu'un m'oriente pour que je puisse me servir du backup de l'efs du nouveau gs3 dans le premier samsung en remplacant uniquement l'imei pour eviter un conflit.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Merci de lire attentivement ce lien t_announcement.png Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.
Les questions se posent dans la section questions/réponses,
Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois  :)

Sinon ce que tu essaies de faire, à savoir changer l'IMEI, est totalement illégal, je devrais normalement fermer ton sujet.

Cependant je fais une exception dans ton cas car il y a sur le S3 un problème récurrent (mais personne ne t'aidera à remplacer l'IMEI ! d'autant que s'il est correct ce n'est sûrement pas la source du problème), mais d'abord j'ai besoin d'une info : quel modèle de S3 as-tu ? Un I9300 ?Un I9305 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par Ster97, 3 octobre 2014 - Aucun motif donné
Masqué par Ster97, 3 octobre 2014 - Aucun motif donné

Je ne comprends pas, je viens de restaurer les fichiers nv (grâce à qpst) du nouveau tél vers l'ancien mais cela ne change rien, je reste en mode usine et un *#06# me donne toujours mon vrai IMEI.

 

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire

Je te remercie mille fois, j'étais sur la mauvaise voie, j'ai essayé les méthodes de tes liens en vain ... mais finalement j'y suis arrivé.

 

Mon problème c'est qu'une fois passé en 4.4 stock, impossible de remettre une 4.3.

 

J'ai réinstaller la rom 4.4, wipe data, cache et factory reset, réitéré deux fois la procédure, je l'ai rooté et là j'ai pu voir le fichier factorymod en OFF, juste je l'ai modifié en ON et au redémarrage, tout remarche.

 

Merci parce que je crois que j'aurai pu continuer à le triturer longtemps au niveau de l'IMEI, ça n'aurai rien changer au problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...