Jump to content

[RESOLU] G4S,pas de presentation du nom des contact avec +33 6....

charlot55

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un drôle de problème sur mon G4S.

Si je passe mes contacts en format international (+33) exp 06 01 02 03 04 en +33 6 01 02 03 04, l'ors d'un appel, le numéro s'affiche mais en format 06 01 02 03 04, donc il n'affiche pas le nom inscrit dans mes contacts, car pour le téléphone il n'existe pas.

Cela fonctionne normalement en mettant tous les numéros en format français!!!

je suis sous android 4.2.2

j'ai regardé là, mais sans résultat

https://forum.frandroid.com/topic/140101-probleme-affichage-des-contact-33-et-06/

Une idée?

Merci

Edited by charlot55

Bonjour,

J'avais un doute, j'ai donc refait cette manip, sauf que je n'ai pas cette option dans contacts , mais dans la liste des appels (icône en forme de téléphone) .

Cela dit, ça ne change rien, le numéro entrant s'affiche en commençant par 03.... donc ne reconnait pas le format +33 de mon contact et n'affiche pas le nom.

J'ai exactement le même problème cité dans le forum plus haut.

J'ai même créé la ligne "ro.config.hwft_MatchNum=9" dans "system/build.prop".    elle n'existait pas!

ça ne change rien

Merci

• 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ce n'est pas un problème d'option dans le forfait, ça fonctionnait très bien avec mon JIAYU G3,

je vais changer d’opérateur la semaine prochaine (orange), je vais voir si le problème persiste et si c'est le cas, alors là, je m’attelle à la rom d' Orefie.

Merci

• 3 weeks later...

Bonjour,

Comme Xpresso, j'ai installé la rom Chipalos de needrom ( http://www.needrom.com/download/chilapos-rom-2/) et la plus de problème de reconnaissance des noms avec +33 ou pas.

C’était bien un problème de ROM et non du fournisseur de téléphonie.

En revanche nouveau problème avec cette rom, se sont les émoticônes (smiley)  dans les SMS, je ne reçoit que leurs équivalants en lettres" ,) , ", pas d'image,

J'ai solutionné ce petit problème avec L'APK  8sms ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thinkleft.eightyeightsms.mms&hl=fr_FR )

Pour l'instant ça à l'air de fonctionner, à voir à l'usage.

Edited by charlot55