Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

éventuellement le numéro de série de l'appareil, mais je sait pas si il est dans le soft ou dans le hard.

Sinon tu pourrait posté la méthode pour faire un dump ?

 

C'est fait, en 1ère page à la fin du tuto B)

Modifié par jakovasor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma tablette est expédié aujourd'hui vite vite commande passé le 7/09 je commençait à m'impatienter  ^_^  et j'ai suivi le post depuis le tout premier suivant vos commentaires et vos évolutions surtout concernant le root et la rom d'ailleurs bravo à tout ceux qui ont contribué à cette avancée prometteuse pour rendre la tablette encore meilleure.

Ma question est la suivante comme ce sera mon premier root de ma life  :P je voulais savoir si:

  1. Doit-on insérer la carte sd (pour moi une 16 go) pour la rom avec inversion SD avant le rootage ou après ?
  2. Si par la suite je veux mettre une carte sd de 32 go est ce possible (tout en ayant copier le contenu de la carte sd de 16go bien sur) et si oui est ce que j'aurais besoin de faire une manipulation particulière ?

Merci d'avance pour vos réponses  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma tablette est expédié aujourd'hui vite vite commande passé le 7/09 je commençait à m'impatienter  ^_^  et j'ai suivi le post depuis le tout premier suivant vos commentaires et vos évolutions surtout concernant le root et la rom d'ailleurs bravo à tout ceux qui ont contribué à cette avancée prometteuse pour rendre la tablette encore meilleure.

Ma question est la suivante comme ce sera mon premier root de ma life  :P je voulais savoir si:

  1. Doit-on insérer la carte sd (pour moi une 16 go) pour la rom avec inversion SD avant le rootage ou après ?
  2. Si par la suite je veux mettre une carte sd de 32 go est ce possible (tout en ayant copier le contenu de la carte sd de 16go bien sur) et si oui est ce que j'aurais besoin de faire une manipulation particulière ?

Merci d'avance pour vos réponses  ^_^

 

 

Oui ,c'est recommander, quand tu vas flasher la rom ( elle est déjà rooté à la base), donc je te conseille de mettre la microsd avant le flashage.

L'inversion par la modification du fichier boot.img , est du au passage à Kitkat, avant c'était seulement le fichier vold.fstab a éditer. 

ta carte 32 go seras détecté regarde le sceenshot que j'ai posté, tu vois que j'ai une carte micro sd de 32 go ( scandisk ultra de 32go ).

Modifié par dex77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'installer le driver sous win 8.1.

Avec Driverinstall.exe, une fenêtre de RK driver assistant s'ouvre : "running installation faileid" et ceci tablette branché ou pas.

 

par le gestionnaire de périphériques, tablette branchée en suivant le tuto  message d'erreur : "le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue spécifié. Le fichier est vraisemblablement endommagé ou falsifié."

 

Manipulations effectuées plusieurs fois, rien n'y fait.

 

J'ai essayé d'enlever le contrôle des signatures de drivers sur win 8.1, impossible, le menu dépannage ne figure pas dans les options de démarrage avancé, l'ordinateur redémarre sans me mettre le menu.

 

Bonjour,

 

même symptôme résolu en désactivant le contrôle de signatures. De mon côté la désactivation du contrôle des signatures était bien présente dans mes options de démarrage avancé.

 

Pour ceux qui seraient bloqués, pour trouver ces fameuses options il faut glisser la souris sur le coin haut-droit de l'écran, puis cliquer sur paramètres, puis modifier les paramètres du pc. Ensuite chercher "modifier les options de démarrage avancé" avec la loupe. Suivre la procédure pour redémarrer sans ce contrôle de signatures.

 

PS: flashé aujourd'hui dès réception de la nouvelle vague d'envoi, aucun problème rencontré. Merci pour le boulot !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kisscool34

je l'ai fait, mais le fameux menu pour enlever le contrôle des signatures ne s'affiche pas.

lorsque je clique sur redémarrer maintenant dans options avancé, l'ordi redémarre et pas de menu.

Donc impossible d'enlever le contrôle.

Existe t-il une méthode pour réinstaller ce menu qui semble avoir été enlevé de mon win 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

parlons peu parlons bien. Je ne comprends rien. Je viens de m'inscrire sur ce forum, et j'ai déjà du m'y reprendre à 8 reprises pour confirmer l'inscription car le petit puzzle anti-spam est un vrai casse-tête... donc rooter une tablette, je suis pas arrivé à Cuges.

Bref, j'offre 15 euros à celui qui me le fait. :) Vous rendrez mon fils heureux.

 

Sinon c'est quoi "Dumper" au niveau du 1er post?

 

Merci les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'y comprends rien... C'est quoi Cuges ? xD

Faire un dump c'est faire une copie de la mémoire (pour faire simple)

Tu es d'où ? Quelle ville ?

Modifié par Oops
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut norrin radd, merci pour la réponse.

 

Cuges-les-Pins c'est dans les Bouches du rhône.

Je suis de Sète sinon.

 

Est ce que l'étape du dumper est absolument nécessaire pour le root de la tablette?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui galere a installer rockusb sur Windows 8.1 , j'ai DL la version 3.7 > http://chinagadgetsreviews.blogspot.fr/2013/11/hot-dwonload-rockusb-driver-v37-for.html > et ca fonctionne parfaitement .

 

le bug vient effectivement d'un control de la signature numerique du logiciel ...

 

En tout cas MERCI MERCI MERCI a vous tous , et surtout aux "créateurs " de ce tuto !!! :)

Modifié par neostouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut norrin radd, merci pour la réponse.

 

Cuges-les-Pins c'est dans les Bouches du rhône.

Je suis de Sète sinon.

 

Est ce que l'étape du dumper est absolument nécessaire pour le root de la tablette?

 

Merci à toi

 

Trop loin pour moi. Désolé.

 

Pour rooté, tu n'as pas besoin de faire un dump. si le tuto le conseil c'est par sécurité, histoire de l'avoir sous la main au cas où.... Toujours faire une sauvegarde avant de faire une modification.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, en 1ère page à la fin du tuto B)

Je viens de faire le dump de ma tablette fraichement recu (juste mis en service avec mon compte gmail) et je trouve le résultat assez étrange, la partition system ne semble faire que 32Mo (même une smartwatch a une partition system plus grosse !!!)

peux tu me donner la taille de backup de tes partitions stp.

ci-joint la capture d'écran comparant ta rom 5+1 et mon backup.

A quoi correspont le fichier loader.bin ?

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu la deuxième tablette aujourd'hui même après en avoir eu une début septembre ! J'ai pu testé le root avec 3 + 3 de Jakovasor, je tiens à le remercier pour ce travail ainsi que tous ceux qui y ont contribuer :-) ensuite sur la même tablette j'ai décidé de changer le boot.img avec celui de Dex77 et Bernado62 (je vous remercie également!)pour pouvoir monter la carte sd en nand afin d'installer des jeux évidemment..Vous pouvez sans souci faire les manipulations, il suffit de bien reprendre les étapes du début à la fin c'est rapide en dix minutes c'est régler. Tout fonctionne sans souci ! Sur la seconde tablette j'ai mis aussi 3+3 de Jakovasor mais là je trouve que le wifi fonctionne beaucoup mieux que sur ma première tablette donc j'ai l'impression que les composants wifi ne sont pas tous de la même qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin pour moi. Désolé.

 

Pour rooté, tu n'as pas besoin de faire un dump. si le tuto le conseil c'est par sécurité, histoire de l'avoir sous la main au cas où.... Toujours faire une sauvegarde avant de faire une modification.

Pas de soucis et merci quand meme! J'ai pris mon courage à deux mains et après le Cap Horn de l'installation des drivers tout s'est impeccablement bien passé (j'ai mis le 5 + 1 )... Si un gros bleu comme moi peut y arriver personne n'a à se faire de soucis! Le tuto est excellent. Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui galere a installer rockusb sur Windows 8.1 , j'ai DL la version 3.7 > http://chinagadgetsreviews.blogspot.fr/2013/11/hot-dwonload-rockusb-driver-v37-for.html > et ca fonctionne parfaitement .

 

le bug vient effectivement d'un control de la signature numerique du logiciel ...

 

En tout cas MERCI MERCI MERCI a vous tous , et surtout aux "créateurs " de ce tuto !!! :)

Yes, yes et YES. Merci, tu es l'un des meilleurs pour m'avoir fournit ce driver pour win 8.1 qui date de septembre 2013  et qui ne figurait pas dans ce forum.

Installation hyper simple de celui-ci et root impeccable avec le tuto.

Gracias à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...