Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

hello . 

bon dimanche spécial arrachage de cheveux ..

ça bloque tj pour l'install des pilotes . 

apres avoir installé les pilotes ( sans avoir branché la tablette à l'ordi) , tt se passe bien 

je branche la tablette pour verifier qu'elle est bien reconnu ..et non pilote mal installé 

je continu le tuto , panneau de config  etc etc comme sur le tuto , mais pas moyen que windows 7 ne voit le pilote et ce dans aucuns des répertoires ??

toute aide sera la bienvenue , merci ;)

Tu ne suis pas bien les étapes du tuto..

Ici il faut forcer l'install des drivers...

Quand tu fais MISE A JOUR DU PILOTE il faut choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et pas "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour".

Ensuite il faut Cliquer sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

Ensuite "Suivant"

Ensuite "Disque fourni"

Ensuite tu donnes le chemin du driver (par exemple pour Windows 8 x64 : C:\xxxx****\Release_DriverAssitant\Release_DriverAssitant\Driver\x64\win8 )

Tu auras ensuite dans la liste Rockusb device

Suivant

Oui Fermer

Modifié par felixlechaste
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

merci à tous les intervenants et surtout à jakovasor pour le travail réalisé.

 

je suis moi même bloqué au niveau des drivers, j'ai bien suivi le tuto,mais à la fin de l'opération j'ai le message

suivant:le fichier rockusb device est endommagé ou falsifié.

 

bref je tourne en rond

 

ps :j'ai téléchargé de nouveau les drivers mais rien n'y fait je suis sur Windows 8.1

Modifié par j3j7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je vous suis depuis le début et aujourd'hui j'ai un peu de temps pour root cette tablette mais comme beaucoup j'ai rencontré des difficultés pour l'install des drivers ... je pense que ce doit être OK dans le gestionnaire de périphériques j'ai bien rockusb device .. mais la tablette n'apparait pas en stockage sur le PC sous seven 32 bits ... alors j'ai quelques doutes  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je vous suis depuis le début et aujourd'hui j'ai un peu de temps pour root cette tablette mais comme beaucoup j'ai rencontré des difficultés pour l'install des drivers ... je pense que ce doit être OK dans le gestionnaire de périphériques j'ai bien rockusb device .. mais la tablette n'apparait pas en stockage sur le PC sous seven 32 bits ... alors j'ai quelques doutes  ...

Mode Debug USB activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne suis pas bien les étapes du tuto..

Ici il faut forcer l'install des drivers...

Quand tu fais MISE A JOUR DU PILOTE il faut choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et pas "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour".

 

c'est bien ce que je fais, je n'ai jamais rechercher un pilote à jour mais bien rechercher sur mon ordi cf capture ...

mais rien windows ne voit pas le fichier dans le répertoire ? 

dans le doute j'ai re-telecharché les drivers mais nada :(

merci de ton aide 

 

[edit] c'est bon c'est vrai je suis un mouflon j'ai sauté une etape 

mea culpa et merci 

Modifié par lppsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello de nouveau ...
bah non pas de bol 
afin d’éviter de mouflonner de nouveau , donc disque fourni , je vais jusqu'au sous répertoire drivers là je vais dans Win7 -->x86 et je trouve le rocksub.inf mais windows n'est toujours pas heureux et m'insulte de nouveau : windows à trouvé un pilote pour votre périphérique , mais le pilote n'est pas conçu pour votre plateforme  :(

j'ai essayé la x64 on sait jamais mais non même insulte . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ça je ne vois pas la tablette sur le PC en stockage ou autre à votre avis c'est bon pour le driver ou pas ?

Merci

 

Je ne pense pas que tu sois sensé la voir en stockage...

Tu as réussi à suivre le le tuto ? RKAndroidTool la voit ? C'est tout ce qui compte.

hello de nouveau ...

bah non pas de bol 

afin d’éviter de mouflonner de nouveau , donc disque fourni , je vais jusqu'au sous répertoire drivers là je vais dans Win7 -->x86 et je trouve le rocksub.inf mais windows n'est toujours pas heureux et m'insulte de nouveau : windows à trouvé un pilote pour votre périphérique , mais le pilote n'est pas conçu pour votre plateforme  :(

j'ai essayé la x64 on sait jamais mais non même insulte . 

Sur ton image on voit que tu essayes de changer les pilotes de "Périphérique inconnu"... Tu es sur que c'est ta tablette ?

Chez moi la tablette n'était pas reconnue, mais on voyait quand meme son nom : CDP7TABB4C8

Si tu ne vois pas de périphérique qui s'appelle CDP7TABB4C8 , alors peut tu nous donner les ID VEN_XXXX et DEV_XXXX de ton périphérique inconnu, histoire de confirmer que c'est bien la tablette ?

Pour trouver les ID d'un périphérique : Dans le gestionnaire de périphériques, Propriétés du périphérique: onglet détails -> numéro d'identification, et tu as le VEN_XXXX et DEV_XXXX

Tu as bien installé les drivers avant de la brancher à ton ordi (comme demandé dans le tuto) ?

Sinon il faut forcer l'install. C'est quoi ta version de Windows ?

Assure toi de prendre la bonne version et force l'install, tu t'en fout si Windows n'est pas content

Modifié par felixlechaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la tablette soit branché et allumé pour que tu puisse installer ton driver , non ?

 

je suis aussi sous w8.1 , ca risque d'etre pas cool si cette Os nous empeche d'installer ce driver

 

Non, si tu lis correctement le tuto, il faut commencer par installer le driver, avant de brancher la tablette. Ensuite si elle n'est pas reconnue automatiquement, il faut le faire à la main, comme expliqué en détail ici.

 

Je suis sous Windows 8.1 et tout a marché comme sur des roulettes !

Modifié par felixlechaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ton image on voit que tu essayes de changer les pilotes de "Périphérique inconnu"... Tu es sur que c'est ta tablette ?

Chez moi la tablette n'était pas reconnue, mais on voyait quand meme son nom : CDP7TABB4C8

Tu as bien installé les drivers avant de la brancher à ton ordi (comme demandé dans le tuto) ?

Sinon il faut forcer l'install. C'est quoi ta version de Windows ?

Assure toi de prendre la bonne version et force l'install, tu t'en fout si Windows n'est pas content

merci de t'attarder sur mon cas

oui au départ c bien la  CDP7TABB4C8 qui apparaît dans le gestionnaire , il apparaît en peripherique inconnu après l'insulte de windows  

sinon sous seven sp1 tout normal quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de t'attarder sur mon cas

oui au départ c bien la  CDP7TABB4C8 qui apparaît dans le gestionnaire , il apparaît en peripherique inconnu après l'insulte de windows  

sinon sous seven sp1 tout normal quoi ???

Si tu veux je peux prendre la main a distance sur ton PC pour régler ça (genre avec TeamViewer ou AmmyyAdmin), sinon je sais pas quoi te dire de plus.

Modifié par felixlechaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai déjà lu ça, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre, regarde sur le sujet (ou l'autre : https://forum.frandroid.com/topic/201626-haiercdiscount-cdisplay-retours/page-15 )

 

J'ai lu mais pas trouver je comprend pas pk moi il s affiche en chinois et pas en anglais je suis bien embeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...