Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Salut,

 

quel cryptage utilises tu ? Chez moi je suis sur du WPA-PSK protocole EAPOL V2, 802.11n activé et largeur de bande 20Mhz sur une Freebox V6. Pour ceux qui ont des soucis, essayer de changer de protocole de cryptage et surtout éviter le WEP.

 

Salut Jakovasor et merci pour ton intervention.

Du point de vue cryptage, mon routeur est en WPA2-PSK [AES]. J'utilise le routeur Netgear N150 (WNR1000v3) (http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/WNR1000.aspx#tab-sp%C3%A9cifications).

 

Jusqu'à maintenant j'ai essayé différents canaux, pour le moment ma connection wifi est stable en utilisant le canal #1.

A voir à la longue si ça revient ou pas... Je trouve ça bizarre. L'antenne n'acceterai pas bien toutes les plages de fréquences...? (Je tiens à préciser que certains canaux, même non emcombrés, posaient problème à ma tablette).

J'attends encore un peu pour voir si c'était bien la solution, même si je n'y crois pas totalement...

 

Autrement, je tenterai de me mettre en WPA et non WPA2.

 

Merci bien ! Je vous tiens informé

J'ai essayer avec ton driver old, alors grosse évolution mon ordi a accepter l'installation par contre quand je vais sur le gestionnaire de périphériques après avoir branché la tablette j'ai toujours un point d'exclamation dans un triangle jaune, comme si en fin de compte il n’était pas installer

 

Personnellement, j'avais la même chose, c'est à dire: installation des drivers acceptée mais toujours un triangle jaune sur le gestionnaire de périphériques.

J'ai tout de même tenté et ça a fonctionné.

 

Du moment que RKAndroidTool.exe affiche "Found One LOADER Device" lorsque tu mets ta tablette en BootLoader, alors les drivers sont bien installés et tu peux continuer les étapes du tuto.

Modifié par Jerome_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu testé une micro sd de 64go évidemment cela n'a pas fonctionné. J'ai partitionné en deux la carte sd avec un utilitaire de partition : donc 2 partitions de 32go..la tablette en reconnait bien une MAIS impossible de faire quoi que ce soit avec ce qui ne m'étonne pas!

Conclusion : achetez des micro sd de 32GO ca vous évitera de dépenser de l'argent inutilement. A moins que quelqu'un ai une micro sd miracle ou une modification de soft qui rende compatible les 64go..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, yes et YES. Merci, tu es l'un des meilleurs pour m'avoir fournit ce driver pour win 8.1 qui date de septembre 2013  et qui ne figurait pas dans ce forum.

Installation hyper simple de celui-ci et root impeccable avec le tuto.

Gracias à tous pour votre aide.

De rien , content de t'avoir aidé , j'ai galeré aussi un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est ce que l'un d'entre vous à réussi sous vista à installer les drivers si oui aidez moi car moi impossible.

 

  • J'ai désactivé la signature des pilotes -> désactivé l'UAC -> passé en mode test avec "Driver Signature Enforcement Overrider"-> redémarré l'ordi et il y avait bien écrit "mode test" dans le coin de mon écran.
  • J'ai lancé (en tant qu'administrateur) l'installation des drivers et ça m'a mis: "not found inf", j'ai branché le cable usb pour forcer l'installation des drivers et n'ayant pas trouvé dans le dossier release Driverassistant les drivers "vista" j'ai télécharger sur le site Rockchip le driver RK3188/32 bit  pour vista et même avec ça impossible d'installer les pilotes.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par licorneblanche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est incassable rassure toi. Télécharge Rockchip Development Tool

Tu branche ta tablette, ça va également te marquer "Found One Maskrom".

Tu click sur Bad Block Status. Normalement ça devrait te charger un loader et afficher plein de chose.

Ensuite tu click sur Switch, et ça devrait te passer la tablette en mode download avec le message "Found One Loader".

La sans rien débrancher tu repasse sur Rockchip Android Tool 2.1 et tu suis le tuto de chargement de la Rom.

Merci pour ta reponse .. mais toujours pb :

quand je fais la manip que tu m as dit, ca me met : "This operation didn't do; because of no selected boot file! "

HELP please !!!!!

Merci pour ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai réussi  :)  j'avais juste mis le driver de vista dans le mauvais dossier  :P

donc là je fais l'installation sur la tablette re-code wifi, ect...

 

Juste pour être sure de pas faire de betise pour faire l'inversion SD il faut que je remplace le boot.img de la rom 5+1 que j'ai installé, je ne coche que boot et rien d'autre et refais la même manipulation que pour la rom (avec la carte mémoire 16 go dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help!

j'ai bien suivi jusqu'au bout

mais après l'étape teamwin, lorsque je reboote, ça tourne en boucle entre l'écran cdiscount et le triangle rouge en alternance....

ça fait maintenant 1H30 et si ça continue j'aurai plus de batterie.

Que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu testé une micro sd de 64go évidemment cela n'a pas fonctionné. J'ai partitionné en deux la carte sd avec un utilitaire de partition : donc 2 partitions de 32go..la tablette en reconnait bien une MAIS impossible de faire quoi que ce soit avec ce qui ne m'étonne pas!

Conclusion : achetez des micro sd de 32GO ca vous évitera de dépenser de l'argent inutilement. A moins que quelqu'un ai une micro sd miracle ou une modification de soft qui rende compatible les 64go..

ma carte de 64Go passe et fonctionne parfaitement (Sandisk Ultra Class 10 Bicolor (grise-rouge) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai réussi :) j'avais juste mis le driver de vista dans le mauvais dossier :P

donc là je fais l'installation sur la tablette re-code wifi, ect...

Juste pour être sure de pas faire de betise pour faire l'inversion SD il faut que je remplace le boot.img de la rom 5+1 que j'ai installé, je ne coche que boot et rien d'autre et refais la même manipulation que pour la rom (avec la carte mémoire 16 go dedans)

Je crois que justement j'ai fait l'erreur de tt cocher... A moi la misère...

Modifié par GS2MLG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier modifié pour l'inversion Mémoire Interne / SD Card est le fichier boot.img.

Perso j'ai remplacé celui de la rom 5+1 par la version modifié et j'ai flashé tout d'un coup (tout sauf dummy).

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier modifié pour l'inversion Mémoire Interne / SD Card est le fichier boot.img.

Perso j'ai remplacé celui de la rom 5+1 par la version modifié et j'ai flashé tout d'un coup (tout sauf dummy).

 

c est ce que j ai fait et j'ai eu des faild..... je me suis dit que j avais qu a remettre comme a l origine a savoir remettre le boot.img sans inversion (la Rom 5+1) et la, la cata....plus de redemarrage ni rien :-((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier modifié pour l'inversion Mémoire Interne / SD Card est le fichier boot.img.

Perso j'ai remplacé celui de la rom 5+1 par la version modifié et j'ai flashé tout d'un coup (tout sauf dummy).

D'accord et en faisant comme ça il faut tout réinstaller (applis, compte Google, ect...) ou ça garde tout en mémoire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'équivalent d'un full wipe, tu restaure toutes tes partitions donc tu efface tout pour remettre "l'image" des partitions.

après si tu ne coche pas user.img, userdata.img et cache.img tu ne perdra pas tes données, mais un full-wipe est plus "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien interessant vers des utilitaires et autres joyeuseries rockchip :

http://vondroid.com/forums/rockchip.257/


Le problème de message d'erreur de Rockchip Android Tool "Loading config file failed" provient apparemment du chemin d'accès, en gros si l'arboresence où se trouve l'.exe contient des caractères accentués dans le nom d'un des répertoires.

 

En anglais : Rockchip Android Tool "Loading config file failed" => path with accented caracter

 

 

Sinon quelle est la dernière version du RKtool ? 2.3 ?


J'ai lu mais pas trouver je comprend pas pk moi il s affiche en chinois et pas en anglais je suis bien embeter

chemin d'accès (arborescence trop longue ou comportant des accents !)

Re,

 

Pour info, j'ai une micro SD 64 Go de marque Samsung et elle ne fonctionne pas dessus. (marche nickel sur ma samsung galaxy cam et mon G Note 3).

moi ça a marché avec une 64 Go Lexar 300x à condition de la formater via un autre téléphone en premier lieu !


J'ai une erreur avec RKTool pour swapper les sd !

     Getting parameter from device failed

 

J'ai déjà flashé la tablette il y a une semaine en 5/1 avec l'ensemble des partitions mais là je ne coche que boot et j'ai ce msessage en faisant Load!

 

Vous auriez une idée ? pas trop envie de refaire encore un full wipe, j'ai passé pas mal d'heure à installer les apps (376 apps au total) !

Finalement j'ai trouvé, il faut utiliser le fichier parameter du zip servant à rooter la tablette (cd51) et cocher boot et parameter dans rktool :)

Modifié par dahikino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Root fait hier soir en suivant scrupuleusement le tuto ( pensez à changer le boot image pour l'inversion des mémoires AVANT de lancer la manip )

Tout c'est bien passé, PC sous seven, carte mémoire 32 go.

Merci ,très beau boulot les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au lieu d'avoir 5-1-32 tu te retrouves avec 5-32-1.

Plus besoin de foldermount. ;)

 

Dans ce cas peut on faire 6+0 afin d'avoir 6+32 ?

 

A quoi servent les 1 go restant ? On peut y stocker des datas (films/musique/ebook...)

 

y a t-il des inconvénient a supprimer cette partition? (6+0)

Modifié par DemKy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...