Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Salut a tous

 

J'arrive presque au bout de ma manip mais la tablette boucle sur le logo cdisplay puis redemarre

Tout s'est pourtant bien passé avec les manip PC puis sur celles sur tablette

Auriez vous une idée lumineuse pour me venir en aide?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait cela, j'obtiens la tablette avec un (?) dans le gestionnaire de périphérique;

 

EsXB2Hu.png

 

Comment virer ce point d’interrogation ?

J'ai windows 7 x64

 

drivers utilisé provenant de la page 1 :

J'ai aussi le "?". Te casse pas la tête avec ça.

Salut a tous

 

J'arrive presque au bout de ma manip mais la tablette boucle sur le logo cdisplay puis redemarre

Tout s'est pourtant bien passé avec les manip PC puis sur celles sur tablette

Auriez vous une idée lumineuse pour me venir en aide?

 

merci

Refait les wipe dans twrp, T'as du oublier qqchose.

Bonjour,

 

Excusez-moi mais je tente en vain d'essayer de suivre ce topic à la lettre mais je n'y comprends vraiment rien... :/ Je ne suis pas très forte pour décoder tout cela meme si effectivement, l'explication est claire.

 

J'ai bien téléchargé les pilotes et la version de la rom, cependant je reste bloquée à l'étape 2.

 

Je ne trouve pas le fichier RKAndroidTool.exe dans les fichiers téléchargés.

 

Pourriez-vous m'aider ? Je ne suis pas habituée à ce genre de manipulations.

 

Merci d'avance

Tu as tout décompresser sur ton disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut 

 

Ca a l'air d'etre ok apres longue attente et malgré le unabled to mount /data dans l'outil

Pourriez vous me dire comment confirmer que la manip est bien ok ? (j'ai toujour l'ecran cidsplay au demarrage de la tablette)

 

Merci (désole, je débute).

 

Ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jakovasor

Dans le tuto pour DUMPER sa tablette tu dis :

 

 

 

2- Pour plus de facilité, ouvrir le fichier parameter avec "Rk_Paramed", voir dropbox de Bernado62.

 

Il faudrait mettre un lien vers le dropbox de BERNADO62 car il y a deja 13 pages, je suis en train de le chercher (je vais poster le lien si je le trouve)

 

Une recherche sur "bernado62" ne donne rien :s

 

Voici le lien (page 7) Bernado82 pas 62 :D

 

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3171762

Modifié par DemKy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait cela, j'obtiens la tablette avec un (?) dans le gestionnaire de périphérique;

 

EsXB2Hu.png

 

Comment virer ce point d’interrogation ?

J'ai windows 7 x64

 

drivers utilisé provenant de la page 1 :

 

 

SI tu vois ça dans gestionnaire de périphérique, c'est que tu es en mode bootloader donc en mode flash, tu peux flashé en respectant ce que marque le tutoriel, en sautant cet partie .( parceque tu es déjà en mode bootloader)

Tu as la confirmation avec le logiciel qui affiche "Found One LOADER Device".

Modifié par dex77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jakovasor

Dans le tuto pour DUMPER sa tablette tu dis :

 

 

 

 

Il faudrait mettre un lien vers le dropbox de BERNADO62 car il y a deja 13 pages, je suis en train de le chercher (je vais poster le lien si je le trouve)

 

Une recherche sur "bernado62" ne donne rien :s

 

Voici le lien (page 7) Bernado82 pas 62 :D

 

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3171762

 

Exact Bernado82 lol , j'ai modifié le 1er post avec le lien direct.

Modifié par jakovasor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jakovasor

Dans le tuto pour DUMPER sa tablette tu dis :

 

 

 

 

Il faudrait mettre un lien vers le dropbox de BERNADO62 car il y a deja 13 pages, je suis en train de le chercher (je vais poster le lien si je le trouve)

 

Une recherche sur "bernado62" ne donne rien :s

 

Voici le lien (page 7) Bernado82 pas 62 :D

 

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3171762

 

Pour les liens il faut regarder  ici https://forum.frandroid.com/topic/201626-haiercdiscount-cdisplay-retours/page-2#entry3149802 (j'ai galèré aussi pour trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QVJHb0I.png

 

1/ Faut il mettre un loader ? (je n'avais jamais root d'android avant)

 

Si oui, lequel conseillez vous ?

 

Il faudrait ajouter dans le tuto a quel moment on peut mettre sa carte SD dans la tablette (aucune idée si l'on peut faire les manip avec).

 

 

2/Une fois que j'ai fait toutes les manip et installer mes application perso (twitch, etc etc)

 

Comment puis-je faire pour faire une sauvegarde de la tablette ? (comme sur pc, si jamais je veux "reformat la tablette je remettrai cette sauvegarde)

Modifié par DemKy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des modifications comme sur une rom custom sans modifier les fichiers système de la rom stock.

Vous avez " Xposed framework !! ( ne fonctionne pas sous "ART")

 

 

 

Le principe est ultra-simple : installation du framework Xposed (juste un apk), puis installation des modules (en apk aussi) qui vous intéressent (liste d'exemples). Il suffit ensuite de choisir les modules à activer et de redémarrer.

Exemples de mods disponibles :
  • Remplacer la notification des accusés des réception SMS par quelque chose de plus discret (toasts)
  • Utiliser des thèmes AOSP sur ROM Stock (cas particulier, j'y consacrerai un autre post si des personnes sont intéressées)
  • Désactiver la limite de taille des SMS (conversion auto en MMS) imposée par l'appli Messages
  • Enregistrer ses appels
  • Utiliser n'importe quelle application en mode multi-fenêtres
  • Modifier les DPI par appli
Avantages :
  • Fonctionne aussi bien sur ROM odexed que deodexed (et aussi bien Samsung qu'AOSP)
  • Fonctionne toujours après une mise à jour de votre ROM, pas besoin d'attendre qu'un développeur se dévoue pour tout actualiser
  • Très, très simple à utiliser (pas besoin de parler de recovery, de manifest, de décompilation, de signer des apk...)
  • Compatibilité entre les mods : à moins qu'ils fassent quelque chose de complètement opposé, deux mods qui touchent à la même caractéristique de la ROM fonctionneront correctement
  • Un mod a foiré ? Pas besoin de reflasher toute la ROM (ou un nandroid backup), le développeur a inclus une solution pour tout désactiver et revenir à zéro même si Android ne démarre plus. (cf. plus bas)
  • C'est open source et il existe un tuto pour créer assez facilement des mods, donc les développeurs (en herbe ou aguerris) peuvent se lancer et proposer leur propre mod.
Pré-requis :
  • Droits root (seulement pour l'installation du framework, les modules n'en ont pas besoin)
  • Android 4.0.4 minimum
  • Ne pas tourner sous MIUI

 

le lien du framework :  http://dl.xposed.info/modules/de.robv.android.xposed.installer_v33_36570c.apk

 

Mod conseillé pour la tablette(traduit en français) :  http://dl.xposed.info/modules/com.ceco.kitkat.gravitybox_v115_e81cf7.apk

 

ps: si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

 

 

Modifié par dex77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et encore félicitation à nos experts (une de plus :P )

Après avoir galéré avec l'installation des drivers sur une relique en Vista, la manip s'est parfaitement déroulée

La 2ème étape à venir sera de passer à la config 5+1+32 dès que j'aurai reçu ma microSD de "bonne qualité"

En effet, celle que je possède semble daubée sur la tablette mais ok sur mon pc, une noname de 32G achetée 6roros ...

Bref, je voulais rebondir sur une remarque récurrente de certain, à savoir l'absence du BT sur notre chère tablette

Ce qui m'amène à vous poser les questions suivantes

- n'est-il pas envisageable de brancher un dongle BT sur le port microusb ?

- Est-ce que celà necessite de refaire une rom pour l'intégrer ou KK4.4 le fait-il automatiquement genre P&P à la sauce Krosoft ?

Mieux encore, qq'un a t'il eu la curiosité de faire le test (malheureusement, je n'en ai pas une sous le coude) ?

Fabrice

A@

Modifié par Lefab69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'ai jamais eu ce pilote de volume de système de fichiers WPD.

essaye de le désinstaller (bouton droit, propriété, onglet pilote, desinstaller), de redemarrer et de reprendre l'installation de zéro.

Bonsoir,

 

Je le désinstalle et je redémarre... il réapparait automatiquement dès que je branche la tablette en USB.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que tu ai un problème au niveau des pilotes dans ton windows.

Le pilote WPD est une couche logiciel pour la gestion des périphérique de stockage (Périphérique de stockage de masse, MTP, PTP).

la je vois pas mis a part essayer sur une autre install (autre ordi, réinstallation propre de windows ou machine virtuel)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à KillerdogKD de sa réponse concernant mon problème avec les drivers.

Je n'ai pas reussi à  citer ta réponse pour faciliter ce message, en bref j'ai installé le logiciel que tu m'as recommandé tout en désactivant l'UAC et en faisant les reboots nécessaires.

J'ai également fais un Enable et donc reboot.

 

Mais en activant le Rtools et en cochant les bonnes cases, en branchant ma tablette et en appuyant sur power et volume haut, elle n'est toujours pas reconnu par le logiciel et donc impossible de la flasher.

 

Ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de driverS. Désormais lorsque je branche ma tablette elle est reconnu en Android device et quand je clic dessus je vois le nom du driver (l'un des trois drivers, le dernier que j'ai activé en fait). Quand je clic dessus et mise à jour du driver, je peux en choisir qu'un seul. Donc lequel choisir?

 

Je galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Redoxine

tu as bien installé les pilotes avec l'application DriverInstall.exe fourni par jakovasor après avoir désactive la signature des pilotes ?

Le pilotes doivent être installé avant la tentative de flash, sinon quand tu la passe en mode bootloader elle ne sera pas reconnu.

Personnellement je suis sous windows 8.1 64Bits sans désactivé les signatures des pilotes l'installation de ceux-ci via l'application driverinstall échoué systématiquement; après la désactivation de la signature des pilotes j'ai pu installé correctement ceux-ci.

Ensuite tu peux rebooter normalement (en réactivant la signature des pilotes) et ça devrait roulé.

tu est sous quel OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous - Merci a Jakovasor et les autres kadors

 

je résume : Tablette Flashée avec ROM 3-3 - Tout marche nickel (même le wifi - je dois être chanceux)

launcher Nova + Greenify tout est presque parfait

Le jeux commencent a bien me manger ma SD interne donc j'ai instalée Foldermount (version Free) qui marcje très bien, même si limité a 3 répertoires transplantés (Galaxy on fire est Enoooorme), mais finalement je suis toujours a l'etroit

 

je pense donc la reflasher avec la RoM 5-1 et l'inversion des sd Interne / externe avec ma 32Go classe 10 qui est bien reconnue

...Dès que l'aurai trouvé un moyen de sauvegarder mes donnes (Ti bakup ?) 

 

===> je ne retrouve plus dans le topic le lien vers la ROM Stock d'origine (en cas de Retour SAV - pour mes archives....) : QQun peu m'indiquer sur quelle page elle est ???

 

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous - Merci a Jakovasor et les autres kadors

 

je résume : Tablette Flashée avec ROM 3-3 - Tout marche nickel (même le wifi - je dois être chanceux)

launcher Nova + Greenify tout est presque parfait

Le jeux commencent a bien me manger ma SD interne donc j'ai instalée Foldermount (version Free) qui marcje très bien, même si limité a 3 répertoires transplantés (Galaxy on fire est Enoooorme), mais finalement je suis toujours a l'etroit

 

je pense donc la reflasher avec la RoM 5-1 et l'inversion des sd Interne / externe avec ma 32Go classe 10 qui est bien reconnue

...Dès que l'aurai trouvé un moyen de sauvegarder mes donnes (Ti bakup ?) 

 

===> je ne retrouve plus dans le topic le lien vers la ROM Stock d'origine (en cas de Retour SAV - pour mes archives....) : QQun peu m'indiquer sur quelle page elle est ???

 

Yvan

 

Salut, Il me semble que la "ROM stock d'origine" n'est pas disponible dans ce thread (pas cherché ailleur).

 

Tu saurais me conseiller des jeux pour la tablette ?

 

Greenify est vraiment utile ? Je pensais que c'était des gadget ce genre de programme  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Greenify est très bien. je l'utilise quotidiennement sur tout mes appareils depuis plusieurs années.

Les backup avec TI Backup y a rien de mieux ;)

J'ai mon backup qui est uploader sur mega.co.nz, mais avant de le partager, je doit vérifier si il n'est pas corrompu (et surtout si il ne contient pas d'info de la tablette (SN etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas des problemes pour charger la tablette ? ya même pas de prise, ça me prend trois plombe via usb  :o

Vous savez si technologiquement ça recharge plus vite sur USB 3.0 que sur 2.0 ?

 

Merci pour l'avis sur greenify

Modifié par DemKy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas des problemes pour charger la tablette ? ya même pas de prise, ça me prend trois plombe via usb  :o

Vous savez si technologiquement ça recharge plus vite sur USB 3.0 que sur 2.0 ?

 

Merci pour l'avis sur greenify

 

C'est marqué au dos de la tablette :

Input 5V - 1.5 A (soit 7.5 Watts)

 

un port USB "Standard" 2.0 ou 3.0 d'ordinateur ne délivre que 5V - 500Ma (soit 2.5 Watts) c'est normal que ca te prenne des plombe si tu la charge via l'ordinateur.

 

L'idéal étant un chargeur de type téléphone mobile entre 5 et 10 Watts (1 A ou 2 A max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jakovasor

 

Apparemment mon dump de la rom d'origine semble etre corrompu, je reste bloqué sur l'image de boot Cdisplay (j'ai fait des wipe avec le recovery d'origine mais ça change rien).

 

Pourrait tu mettre ton Backup en OP stp.

 

Merci

 

C'est en cours d'upload ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...