Aller au contenu

Postez vos retour sur le moto e !


kekju

Recommended Posts

Personnellement je ne mets jamais rien dans la poche qui contient mon téléphone pour éviter ce genre de désagrément.

Le fait que ça ne te soit jamais arrivé avant ne veut rien dire : c'est un coup de malchance et il y a fort à parier que ça serait arriver avec n'importe quel autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas persuadé. Durant 3 ans mon nexus s en a vu de toutes les couleurs... j'ai été toute l'année dernière en construction de ma maison, dans des situation d'utilisation, de rangement ... très limites parfois et jamais eu de soucis.

 

 

J'ai fait le tour du net et je retrouve pas mal de temoignages de personnes qui trouve aussi l’écran des motorola moto E et G plutot fragiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour

 

Nouvel acquéreur d'un Moto E, 72€ avec l'ODR (Toujours valable) acheté sur Amazon. Je voulais un "petit" smartphone double SIM (Travail & perso) et après bien cherché sur les comparatifs, j'ai choisi le moto E qui me semblait adapté à mes besoins(et envies !)

 

Reçu hier, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment le tester mais après l'avoir chargé avec mes applis usuelles, j'ai tout de même quelques remarques à formuler:

 

Sans aucun doute, le meilleur rapport qualité-prix dans sa catégorie !

 

Je viens de deux S3 mini (Un pour chaque sim....) dont j'étais vraiment satisfait et que je "tripallouillais" sans complexe, là, je suis un peu surpris par la complexité du root sur un Moto E au point que j'hésite à franchir le cap, Y'a vraiment pas de méthode plus simple de passer par les trois manip indiquées dans le tuto (bootloader, recovery custom et install super Su)  ???

 

D'autre part, je souhaiterais virer cette fichue barre google (celle transparente avé le petit micro...) qui me sert à rien et qui défigure mon fond d'écran...Si quelqu'un peut m'aider à m'en débarrasser, je suis tout ouïe !

 

Voilà...pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Doucy,

 

En effet le Moto E est une bon choix pour ton utilisation.

 

Il est vrai que le root peu faire peur mais il n'est vraiment pas compliqué finalement, il y a beaucoup de tutos qui expliquent comment bien le faire, si tu les suis à la lettre, tu n'aura aucun problèmes.

 

Personnellement j'ai installer un launcher alternatif (Nova Launcher) et il me permet de personnaliser mon interface comme bon me semble, il permet aussi de virer la barre Google  B) en plus de cela, il est plus fluide que le launcher de base.

 

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaine d'utilisation, l'entousiasme est un peu retombé....

 

- Les communications téléphoniques sont d'assez mauvaises qualités en général, souvent des problèmes de grésillement ou d'écho, et comme c'est sur les deux sim (deux opérateurs différents !) Je suis plutôt perplexe

 

- Le manque du flash, au début ça me semblait sans importance jusqu'à ce que je m'apercoive qu'une de mes applications avait besoin du flash pour fonctionner, du coup je suis un peu...véreux

 

Je vais peut-être reconsidérer la "chose" et changer d'équipement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doucy,

 

Aucun problèmes de mon coté pour les communications, tout le monde m'entend bien et j'entends bien tout le monde, cela peut aussi venir du téléphone de votre correspondant...

 

Le point noir de ce Moto e reste son APN, pas de flash, pas d'autofocus, mauvaise qualitée mais à ce prix je m'y attendais.

 

Mes besoins grandissent aussi, je pense donc changer dans peu de temps mais ce téléphone reste quand même très bon pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai eu a 60€ avec odr de 20€, j'en suis plus que satisfait comme téléphone de dépannage. Il est parfaitement fluide et tourne maintenant sous Android 5. Le seul défaut reste l'appareil photo mais bon je ne l'utilise pas beaucoup.

Je pense ce que ce téléphone répond aux personnes qui souhaitent prendre un premier smartphone ou qui ont un petit budget et c'est assez cool je trouve qu'un constructeur présent en Europe propose des prix aussi attractifs avec de tels caractéristiques, plus besoin de passer par l'import comme j'ai pu le faire auparavant pour des téléphones entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  :mellow:

 

Je cherche un smartphone pas trop encombrant, écran 4.5 pouces (mais 4 pouces ou 4.3 seraient mieux) à pas plus de 180 € et je pensais au Motorola Moto E 4G 2014 ou 2015.

 

Seulement voilà, je cherche un téléphone avec un bon son pour écouter de la musique.

Hors, le Moto G 4G a de mauvaises revues à ce sujet (Son très mauvais depuis la prise casque !, "Son en haut parleur, mais aussi de la prise casque assez mauvais", "Gros bémol sur le son de la prise casque qui sonne métallique. Grosse déception là dessus car même un lecteur mp3 de premier prix à un son meilleur.")

 

J'ai peur que le Moto E 4G soit pareil.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous êtes content de la qualité du son ?

Est-ce que quelqu'un a essayé d'écouter des FLAC?

Merci de votre retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

mouai je pense également racheter un nouveau tel, je suis de plus en plus déçu par ce tel après pratiquement un an et d'ailleurs de la marque globalement. 

je vais retourner chez sony ! 

Pour celui qui veut un tactile juste pour appeler et envoyer des sms il sera bien content avec ce tel qui à un bon rapport qualité/prix sur une gamme de téléphone à moins de 100 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Up ! ;)

Salut à tous,

J'ai l'intention d'acheter le Moto E mais avant je préfère avoir vos avis sur 2/3 trucs :

-Seulement 4giga est ce que c'est gênant ? Car je sais qu'on peut mettre des applis sur une carte sd mais sans le root on ne peut pas les mettre en entier et 4go ça ce remplit très vite donc ça me fait un peu peur :(

-Est ce que le son (via la prise et un casque) est si mauvais que ça ? Même si on a un bon casque ? Par rapport au son d'un Nokia C7 ? (Oui c'est un vieu Nokia )

-J'ai entendu de très bon retour sur le Moto E mais est ce qu'avec le temps il est toujours aussi bien ?

-Et du côté solidité ? Car j'ai entendu de tout ! Du super solide au super nul donc je ne sais pas si il est costaud :/

Oui je pose beaucoup de questions mais je ne tiens pas à balancer 89€ par la fenêtre ;)

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience car pressé de changer mon Nokia c7 pour un téléphone mieux ;)

Modifié par Nanob38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Up ! ;)

Salut à tous,

J'ai l'intention d'acheter le Moto E mais avant je préfère avoir vos avis sur 2/3 trucs :

-Seulement 4giga est ce que c'est gênant ? Car je sais qu'on peut mettre des applis sur une carte sd mais sans le root on ne peut pas les mettre en entier et 4go ça ce remplit très vite donc ça me fait un peu peur :(

-Est ce que le son (via la prise et un casque) est si mauvais que ça ? Même si on a un bon casque ? Par rapport au son d'un Nokia C7 ? (Oui c'est un vieu Nokia )

-J'ai entendu de très bon retour sur le Moto E mais est ce qu'avec le temps il est toujours aussi bien ?

-Et du côté solidité ? Car j'ai entendu de tout ! Du super solide au super nul donc je ne sais pas si il est costaud :/

Oui je pose beaucoup de questions mais je ne tiens pas à balancer 89€ par la fenêtre ;)

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience car pressé de changer mon Nokia c7 pour un téléphone mieux ;)

 

 

Je répond un peu tard (puisque tu as acheté un E 4G) mais bon, ca peut etre utile a d'autres.

 

J'ai acheté un E à ma femme l'an dernier (c'est donc un modele de premiere generation)

Concernant les 4Go, effectivement c'est rapidement un probleme. 

Personnellement, je considere que les marques qui affichent "4Go extensible par carte SD" font de la publicité mensongere, puisqu'il n'est pas possible d'utiliser la carte SD comme "stockage interne" et que donc certaines applications ne peuvent pas y etre deplacées. (j'utilise AppMgr III pour deplacer vers la carte SD les applica[color=red]tion[/color] qui le peuvent)

A ce que j'ai entendu, Android 6 (Marshmallow) corrige ca.

Bref, la carte SD c'est pour y mettre ses photos et video, pas ses applications.

 

Pour le son, aucune idée

Pour la solidité, avec un ecran en verre il est forcement fragile

 

Le gros inconvenient du E, c'est qu'il n'est pas capable d'envoyer/recevoir des MMS si les données mobiles ne sont pas activées.

 

Pour ceux qui ont un forfait avec tres peu de data (forfait free 2€) c'est un gros probleme.

Soit on active les données mobiles en permanence, il faut faire tres attention à ce qu'aucune application n'aille sur internet à notre insu (meteo, mail, bourse, etc...)

Soit on desactive les donées mobiles, et on ne les reactive que lorsqu'on veut recevoir/envoyer un MMS (penible)

Sous Android 4, l'application Textra permettait de faire ca automatiquement (et donc corrigeait le probleme) mais depuis Android 5 les applica[color=red]tion[/color] ne peuvent plus activer les données mobiles toutes seules, donc ca ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...