Aller au contenu

smshare : Envoyez et recevez vos sms instantanément depuis Chrome


Recommended Posts

Bonjour à tous,

smshare est une application qui permet d'envoyer des sms depuis Google Chrome. Pour cela vous devez installer l'extension smshare sur votre navigateur Google Chrome.

Par le biais de l'application smshare, l'extension smshare vous permet d'envoyer ou de recevoir des sms instantanément ou de partager des liens de pages web que vous visitez en envoyant dans le sms le lien raccourci (tiny url)

Retrouvez vos fils de discussion dans Chrome.

L'application est gratuite. Le développement est intense et les nouvelles fonctionnalités vont arriver très bientôt.

Si vous avez des demandes, des idées, n'hésitez pas. Merci à tous qui nous ont fait part de leurs idées.

Smshare possède un site et deux blogs un en français et l'autre en anglais

Modifié par smshare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours :)

@Nanou: Une version pour firefox est prévue mais ce n'est pas dans l'immédiat.

Il va bien en avoir un répertoire et il sera synchronisé avec les contacts Google.

@Safe: il faut patienter car ton problème vient du fait que le market bride certaines applications pour les téléphones récents, question posée ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18728

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque personne ne l'a fait j'vais être le premier râleur

donc l'appli est prometteuse mais :

- pourquoi forcer a s'inscrire

- le qr n'envoie pas sur le market :)

- le nom sur le market est Envoyez des sms depuis chrome > POURQUOI :)

et vu que j'suis pas la que pour ça

- fonctionne impeccablement sur mon hero en froyovilain 1.2.2 et la derniere chronium build

manque plus qu'il puisse récupérer ma liste de contact gmail et j'pourrais me passer de remotesms qui m'oblige a avoir du wifi ou l'usb

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour johndoe,

- Techniquement l'inscription est obligatoire tout simplement pour pouvoir router les sms aux androphones, mais je crois que ta question était surtout : "pourquoi ne pas utiliser le compte Google au lieu de créer un nouveau compte ?"

Si c'est bien ça ta question, la réponse est tout simplement parce que nous envisageons mettre en place sur le site un espace utilisateurs pour consulter les sms ou bénéficier d'autre fonctionnalités.

Ceci dit, l'authentification par Google ou autre système (openId, ...) est déjà notée dans le cahier des charges ;)

- Merci pour le QR, c'est une gaffe mais c'est corrigée, maintenant ça renvoie sur l'android market :)

- Pour le nom, Je voulais donner une idée de ce que fait l'application (en moins de 30 caractères, market oblige) au lieu d'écrire le nom de l'application et obliger les utilisateurs à taper pour voir le descriptif. Là encore je parle d'utilisateurs qui consultent le market sans recherche spécifique.

L'intégration des contacts Google est la priorité numéro 1 maintenant :)

Modifié par smshare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prometteur en effet mais sans le répertoire c'est très handicapant.

Cependant très joli visuellement, dommage qu'il faille lancer l'appli sur le tel pour que le sms soit envoyé (ne pas se poser de question et taper sur l'ordi aurait été sympa) Mais c'est peut-être infaisable.

Fonctionne sans soucis sur Galaxy S root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons de diffuser une nouvelle version de l'application smshare pour Android.

Les nouveautés de cette version 1.1.1 sont par ici : http://tinyurl.com/29hzogg

@Safe: J'ai rajouté 2/3 lignes de codes (comme demandé :) ) pour le problème du Wildfire, peux stp nous dire si tu arrives maintenant à voir l'application sur l'android market ?

À bientôt.

Modifié par smshare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne application, le paramétrage est pas mal. J'ai quelques petites remarques. Tout d'abord si on écrit plusieurs messages entre deux rafraichissements seront ils tous envoyer en même temps ? Et si on écrit le message alors que le téléphone n'est pas connecté qu'es qu'il se passe ?

Serait il possible de désactiver la synchronisation automatique toutes les x minutes mais dans ces cas la avoir un bouton pour faire une synchronisation manuelle ? (perso j'utilise l'application parce que je ne suis pas très rapide avec le clavier de mon magic. Donc ça ne me dérange pas de cliquer sur un bouton pour synchroniser et envoyer les sms à ce moment la).

Serait il possible d'inscrire le sms envoyer dans le fil utilisé par les autres applications sms pour les voire (par exemple handcent sms et l'application de base utilise le même "fil" pourrait on y inscrire notre sms envoyé avec smshare?)

Serait il possible d'accéder à une interface depuis le web pour envoyer des sms ? Au boulot je n'ai pas les droits admin pour installer un navigateur et donc je dois utiliser seulement ie. Donc une page web pourrait être pratique.

Sinon pour moi les contacts ne sont pas du tout prioritaire (c'est pas très long de faire un copier-coller depuis la page contacts de gmail).

Bien sur ce sont des avis personnels, j'espère que ça aidera au développement de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kerim et bienvenue à smshare :)

si on écrit plusieurs messages entre deux rafraichissements seront ils tous envoyer en même temps ?

Oui, au moment du rafraîchissement, le téléphone rapatrie tout les sms en attente et les envoie un à un.

si on écrit le message alors que le téléphone n'est pas connecté qu'es qu'il se passe ?

Le message est archivé et sera délivré une fois le téléphone connecté.

Serait il possible de désactiver la synchronisation automatique toutes les x minutes mais dans ces cas la avoir un bouton pour faire une synchronisation manuelle ? (perso j'utilise l'application parce que je ne suis pas très rapide avec le clavier de mon magic. Donc ça ne me dérange pas de cliquer sur un bouton pour synchroniser et envoyer les sms à ce moment la).

Ça sera implémenté dans une prochaine version de smshare (je ne sais pas si ça sera dans la prochaine release ou bien dans la release d'après)

Serait il possible d'inscrire le sms envoyer dans le fil utilisé par les autres applications sms pour les voire (par exemple handcent sms et l'application de base utilise le même "fil" pourrait on y inscrire notre sms envoyé avec smshare?)

Prévu pour la prochaine version qui sortira dans quelques jours :)

Serait il possible d'accéder à une interface depuis le web pour envoyer des sms ? Au boulot je n'ai pas les droits admin pour installer un navigateur et donc je dois utiliser seulement ie. Donc une page web pourrait être pratique.

Déja inscrit dans la roadmap de smshare :)

Bien sur ce sont des avis personnels, j'espère que ça aidera au développement de l'application.

Merci pour ton avis très lucide.

Est ce que c'est possible d'utiliser tes questions/remarques pour alimenter une sorte de FAQ sur le site smshare ?

Merci

Modifié par smshare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voulant m'en servir au boulot j'me suis rendu compte d'un truc

j'me souvenais plus de mon passe, et pas de bouton mot de passe oublié sur la page :)

c'est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smshare a écrit:

Merci pour ton avis très lucide.

Est ce que c'est possible d'utiliser tes questions/remarques pour alimenter une sorte de FAQ sur le site smshare  ?

Merci

                       

derien bien sur qu'il n'y a pas de problème d'utilisé mes questions pour ta FAQ.

Modifié par Kerim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Nanou,

J'ai une bonne nouvelle et une moins bonne.

La bonne nouvelle c'est que nous allons enlever cette restriction sur la taille des sms :)

La moins bonne est (comme indiqué plus haut) qu'il faut attendre encore quelques mois avant d'avoir une extension firefox. (Chez smshare, on est trop attaché à Chrome :p )

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...