Aller au contenu

Connexion wifi, conflit d'adresse IP avec l'ordinateur fixe

Recommended Posts

Bonjour tout monde, je m'appelle Raphaël, j'ai 30 ans, enchanté :)

Petite "présentation technologique". Je suis informaticien de formation mais finalement plus qu'admin système depuis que je travaille ;) Côté téléphonie, j'utilise des smartphone depuis quelques années sans pour autant m'amuser à les bidouiller, déjà parce que ça ne m'amuserait pas tant que ça et d'autre parce que je n'en ai jamais eu le besoin. Premier smartphone, un Nokia 6680 sous symbian, et depuis plus de 2 ans un HTC TyTNII "Kaiser" sous WM 6. Je ne suis pas (encore ?) un fana d'applications en tout genre, mes appareils me servent principalement à téléphoner, naviguer et gérer quelques fichiers bureautiques personnels.

Hier j'ai reçu mon Samsung Galaxy S que je ne peux pas encore utiliser pleinement (je quitte Orange pour un forfait SFR Connect qui ne sera activable que lundi). Évidemment je ne vais pas attendre lundi pour faire connaissance avec le Galaxy S ;) Donc hier soir j'ai commencé à synchroniser le téléphone avec Kies (pas de soucis de ce côté là) pour ensuite tester la navigation web via le wifi.

Problème, lors de l'activation du wifi et de la connexion au réseau (réseau Wifi Freebox HD), mon ordinateur fixe m'informe d'un conflit d'adresse IP et ce dernier n'arrive plus à accéder au réseau. Le dernier arrivé devient prioritaire, j'ai fait le test dans l'autre sens, ordi éteint, j'active le wifi sur le téléphone puis démarrage seulement après l'ordinateur... qui récupère son accès wifi alors que le téléphone le perd. Ce problème de conflit d'adresse IP se présente de la même manière avec le HTC Desire (Orange) de ma femme (elle l'a eu il y a 2 jours).

Le service DHCP est configuré sur ma Freebox, vous auriez une idée d'où ça peut venir !? La configuration du wifi sur le TyTNII ne m'avait posé aucun problème de ce genre.

Merci d'avance.

Bonjour,