Aller au contenu

appel à l'aide


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un Samsung Galaxy S, malheureusement suis également novice dans la téléphonie mobile. Donc j'ai plusieurs petites questions auxquelles vous pourret peut-être apporté des réponses. j'ai essayé l'aide téléphonique de samsumg et j'ai trouvé quelqu'un d'encore moins compétent que moi.

Passons maintenant au vif du sujet:

1/ j'ai activé sur le tél. seulement connexion 2G et je reçois encore la 3 G (symbol E avec flêche entrante et sortante), c'est à dire une possiblilté de connexion avec internet par le réseau, chose que je veux seulement en wi-fi.

2/ pour certaine manip, le tél me demande de désactiver le service de données, mais je n'arrive pas à le trouver

3/ normalement j'ai un forfait sans internet de bouygues à 24.90 €, donc théoriquement je ne devrais pas pouvoir surfer sur le net, pourtant j'ai pu télécharger des applics sur l'android market.

4/ est-ce possible de faire apparaitre en permanence le réseau sur lequel je suis, car je travaille dans un pays frontalier et aimerai être certain de garder mon réseau français (Bouygues)

5/ ou puis-je trouver l'aide nécessaire afin de configurer mon tel pour qu'il corresponde le mieux à mes attentes (réglages de la batteries, des services utiles et inutiles, etc..)

voila, ce sera tout pour cette fois, par avance merci de votre aide et bonne journée à tous.

Didier

PS . téléphone acheter chez phone and phone avec abo 24 mois chez bouygues 2h à 24.90€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, comme mon portage n'a pas encore été fait et que je n'ai pas de forfait internet sur orange j'ai procédé comme indiqué dans plusieurs forums.

dans paramètes, > sans fil et réseau > réseau mobiles >j'ai coché "réseau 2G uniquement"

ensuite comme il vaut mieux avoir bretelles et ceintures, j'ai fait cette modification

dans paramètes, > sans fil et réseau > réseau mobiles > Nom des points d'accès , j'ai modifié les noms.

puis on m'a indiqué une autre solution plus simple avec le logiciel APNandroid, qui fait la dernière action d'un simple click.

Ok les trois actions ont le meme résultat, d'après ma conso consultable sur internet je n'ai pas d'accès internet.

Ensuite il reste a configurer le Wifi, pas très difficile mais pas évident quant on part de zéro. Pour ma part j'ai encore un problème avec le market.

En espèrant t'avoir aidé.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Il me semble qu'il le fait pour toi lorsque tu cliques sur ok dans la fenêtre de message.

3) Peut-être dis-je un connerie mais un forfait sans internet ne veut pas dire que tu ne peux pas surfer en hors forfait en passant par le wap.

4) Il me semble que si tu n'as pas coché l'option "Itinérance" dans "Sans fil et réseau -> Réseau mobile", il ne changera pas d'opérateur tout seul.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour bloquer toute connexion 2G et 3G sans passer par APNdroid que j'ai faite. Ca a l'air de fonctionner pour le moment :

Aller dans paramatères -> Sans fil et réseau -> réseaux mobiles ->

Cliquer déjà sur : Réseaux 2G uniquement.

Puis cliquer sur "nom des points d'accès" -> cliquer sur le nom du réseau qui apparaît alors (perso c'est Bouygues) : alors apparaissent toutes les infos du réseau : descendre tout en bas sur "type d'APN" et là : choisir : MMS au lieu de Internet + MMS.

Pour moi, ca a l'air de bloquer toute connexion hors wifi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci pour vos réponses.

Je m'en vais de ce pas faire les manip mentionné, je vous tiendrai au courant des résultats.

Plus précisément pour Downloada, d'abord merci de ta réponse ensuite concernant le point 2 pour moi il n'as pas l'air de le faire tout seul. J'ai beau lui dire OK et je recommence l'opération demandée et il me redonne la même info : il faut d'abord désactiver le service de donnée.

j'en profite pour rajouter une question:

- est-il possible de deconnecter le WAP.

merci et bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah raté : malgré la manip que j'avais faite (voir post plus haut), ma conso bouygues note du hors forfait. Donc ca fuite quelque part...en 2 G, 3 G ou wap puisque je n'ai pas de forfait data (un neo première génération si, si !! ) Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

me revoila afin de donner les résultats de vos réponses.

j'ai tester la réponse de Worgan pour eviter les connexions internet et malgré qu'il aid dit plus haut que cela ne fonctionnait pas, pour moi cela à l'air de marcher.

une fois cette manipulation faite je n'ai plus la possibilité de me connecter à internet via le réseau.

Je vérifierai sur ma prochaine facture.

pour le point 2, apparemment downloada avait raison.

point 3 connexion via le réseau téléphonique (étant novice, j'étais un peu perdu)

point 4, le reseau n'apparait pas, mais ayant désactivé l'itinérance, je pense que cela doit être bon.

point 5, pas de réponses précises, donc je vais me débrouiller.

merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

bonne continuation .

PS je ferme ce post, mais n'arrive pas à donner l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...