Aller au contenu

Besoin de conseil pour un Mac User

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai fais une recherche mais rien trouvé, si ce n'est ce petit formulaire qui vous aidera pour m'aider je l'espère :P

En gros voilà. Je suis sur Mac et j'ai un iPhone. Autant dire que problème compatibilité c'est inexistant hein ^^ Mais voilà, Android c'est quand une grosse tentation car avoir un téléphone autant ouvert c'est un pur plaisir !

Mais voilà j'ai plusieurs questions. Déjà est-ce que c'est vraiment ouvert comme téléphone ou est-ce qu'il y a un pseudo Jailbreak à faire comme iPhone ? Quel téléphone serait compatible avec un Mac ?

Bref je vais aussi remplir ce petit questionnaire qui était en post-it pour vous aider :)

Merci par avance !

Questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone : Avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait : inferieur à 200€ ou un chouillat plus en sachant que j'ai des points chez Orange ! Donc vous pouvez proposer :)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux : Maxi comme l'iPhone.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: Tel, SMS, Mail, Internet, Gadget, Musique&Vidéo, bref les fonctionnalité de l'iPhone si possible.

5/ tu veux un téléphone : Peut-être 1 ou 2 boutons (oui comme l'iPhone je sais...encore...)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) et avoir une grosse communauté de dev derrière

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: NON mais j'ai entendu dire que Samsung c'est pas forcement tip top mais bon c'est des "On dit". :)

Voilà. Je suis conscient que je compare pas mal un futur Android avec mon iPhone mais je n'ai eu que ça comme smartphone et ayant un Mac je ne connais pas d'équivalent en Smartphone, d'où ma demande d'aide ici/

Merci par avance !!

Modifié par Tef

Questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone : Avec un nouveau forfait

Quel opérateur ? Es tu prêt à résilier avec ton opérateur actuel ?

2/ Ton budget serait : inferieur à 200€ ou un chouillat plus en sachant que j'ai des points chez Orange ! Donc vous pouvez proposer :)

Prends garde à Orange qui a tendance à modifier les ROM de ces téléphones, ce qui enlèvent des fonctionnalités et retarde les MAJ (à moins de rooter ton téléphone et de changer cette ROM mais généralement la garantie est alors supprimée sauf tu parviens à revenir en configuration Orange et effacée toutes traces de tes actions)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux : Maxi comme l'iPhone.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: Tel, SMS, Mail, Internet, Gadget, Musique&Vidéo, bref les fonctionnalité de l'iPhone si possible.

Pas de jeux ? Pas de MMS ? Peux ou pas de Photos/Vidéos ?

5/ tu veux un téléphone : Peut-être 1 ou 2 boutons (oui comme l'iPhone je sais...encore...)

Pour Android il faut minimum 4 touches : Retour, Menu, Home et Chercher

Reste à voir si tu souhaites des touches mécaniques ou tactiles.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) et avoir une grosse communauté de dev derrière

Le "With Google" me semble incompatible (du moins pour l'instant) avec l'opérateur Orange (voir plus haut)

Pour la communauté, renseigne toi ici, sur Modaco et sur XDA et repère les sections avec le plus de post/réponses. Il s'agit souvent des mobiles "star" du moment, évite donc les petits constructeurs.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: NON mais j'ai entendu dire que Samsung c'est pas forcement tip top mais bon c'est des "On dit". :)

Samsung a pris un coup dans l'aile avec la sortie de son premier Samsung Galaxy qui reste un mobile beaucoup critiqué. Il semble revenir dans l'estime des Andro-maniacs avec son Galaxy-S cependant ;)

Renseigne toi cependant sur les SAV des constructeurs certains sont plus tolérants et rapides que d'autres.

Modifié par 3rr0r404

Salut !

Merci pour ta réponse :)

Moi qui pensais avoir tout bien détaillé j'ai encore quelques lacunes :P

Alors :

Quel opérateur ? Es tu prêt à résilier avec ton opérateur actuel ?

Arf non dsl me suis trompé. Je voudrais rester chez Orange et j'ai un forfait Origami Star pour iPhone. Donc le garder vu que j'ai email illimité etc.

Prends garde à Orange qui a tendance à modifier les ROM de ces téléphones, ce qui enlèvent des fonctionnalités et retarde les MAJ (à moins de rooter ton téléphone et de changer cette ROM mais généralement la garantie est alors supprimée sauf tu parviens à revenir en configuration Orange et effacée toutes traces de tes actions)

Pas une bonne nouvelle ça :( Bon je ne suis pas marié chez Orange mais j'y suis depuis quand même 8 ans. Bref à voir alors chez Bouygues par exemple ? Les tarifs ont l'air bien mais quid des modèles Android ??

Pas de jeux ? Pas de MMS ? Peux ou pas de Photos/Vidéos ?

Si désolé des Jeux ! MMS si possible ce serait bien mais j'en utilise rarement car la personne en face n'a parfois pas le forfait pour. Photos oui je m'en sers bien et Vidéo je n'ai actuellement pas la fonction sur mon 3G. MAis s'il y a je suis preneur.

Pour Android il faut minimum 4 touches : Retour, Menu, Home et Chercher

Reste à voir si tu souhaites des touches mécaniques ou tactiles.

Ha yes mais pas grave. Si possible tactile je préfèrerais.

Le "With Google" me semble incompatible (du moins pour l'instant) avec l'opérateur Orange (voir plus haut)

Pour la communauté, renseigne toi ici, sur Modaco et sur XDA et repère les sections avec le plus de post/réponses. Il s'agit souvent des mobiles "star" du moment, évite donc les petits constructeurs.

Si je passe chez Bouygue ce serait mieux ? Le With Google est préférable je pense car on perd les fonctionnalité Google si je ne dis pas de connerie :)

Samsung a pris un coup dans l'aile avec la sortie de son premier Spica qui reste un mobile beaucoup critiqué. Il semble revenir dans l'estime des Andro-maniacs avec son Galaxy-S cependant ;)

Renseigne toi cependant sur les SAV des constructeurs certains sont plus tolérants et rapides que d'autres.

Galaxy-S tu dis ? Je vais lire le test sur ce site de ce téléphone :)

Merci en tout cas pour tes réponses et ton aide !

Modifié par Tef

En gros voilà. Je suis sur Mac et j'ai un iPhone. Autant dire que problème compatibilité c'est inexistant hein ^^ Mais voilà, Android c'est quand une grosse tentation car avoir un téléphone autant ouvert c'est un pur plaisir !

Mais voilà j'ai plusieurs questions. Déjà est-ce que c'est vraiment ouvert comme téléphone ou est-ce qu'il y a un pseudo Jailbreak à faire comme iPhone ? Quel téléphone serait compatible avec un Mac ?

Bonjour,

Je vais t'annoncer une grande nouvelle! Mon Desire est plus compatible avec mon Mac que le 3GS! Je t'explique en quelques lignes.

1) envoyer/lire des fichiers sur le mobile:

* iPhone: obligé de passer par itunes, via airSharing, de te démerder pour synchroniser des documents avec iTunes et quand tu n'es pas sur ton propre ordi la synchro est impossible.

*Desire: se monte en USB sur n'importe quel PC (Windows/Linux), Mac, et même lecteur de DVD de salon!

-> Desire grand gagnant

Synchro d'agenda ou de contact

Mes contacts Carnet d'Adresse et iCal sont synchronisés avec Gmail

* avec iPhone: aller chercher le mobile, prendre le cable USB, synchroniser, râler quand je suis pas à la maison et que je rajoute un contact sur le mobile et que je dois synchroniser en rentrant.

*Desire: Si je rajoute un contact au boulot, il est immédiatement synchronisé avec mon iCal qui est à la maison à 60km de là. Idem inversément: j'ai oublié mon Desire chez ma copine, je rajoute un contact sur mon Mac, des que j'arrive chez ma copine le soir, le contact est dans le téléphone!

Musiques

Je n'utilisais pas mes smartphones pour la musique, mais c'est exactement le même principe que le point 1.

Je me suis amusé à classer toutes mes zik en répertoires et sou repertoire, bardaf, copier coller et tout est ok.

C'est 100 fois plus sympa que de t'amuser à gérer tes listes, lancer iTunes et pleurer encore une fois quand tu veux rajouter une musique et que tu n'es pas chez toi. Exemple simple: en vacances au Mexique, je me suis créé des amis sur place qui m'ont filé leurs musiques locales que je trouverai jamais ailleur en 2 sec, ca a été copié et j'ai tout écouté dans l'avion!

Cela m'était arrivé avec un iPhone et tout ce que j'ai trouvé comme solution, c'est leur faire graver des DVD ou acheter une clef USB et tout copier sur iTunes en rentrant à la maison.

Il y a un truc magique pour synchroniser, c'est internet, c'est quand même plus sympa qu'iTunes, non?

Bonjour,

Je vais t'annoncer une grande nouvelle! Mon Desire est plus compatible avec mon Mac que le 3GS! Je t'explique en quelques lignes.

1) envoyer/lire des fichiers sur le mobile:

* iPhone: obligé de passer par itunes, via airSharing, de te démerder pour synchroniser des documents avec iTunes et quand tu n'es pas sur ton propre ordi la synchro est impossible.

*Desire: se monte en USB sur n'importe quel PC (Windows/Linux), Mac, et même lecteur de DVD de salon!

-> Desire grand gagnant

Synchro d'agenda ou de contact

Mes contacts Carnet d'Adresse et iCal sont synchronisés avec Gmail

* avec iPhone: aller chercher le mobile, prendre le cable USB, synchroniser, râler quand je suis pas à la maison et que je rajoute un contact sur le mobile et que je dois synchroniser en rentrant.

*Desire: Si je rajoute un contact au boulot, il est immédiatement synchronisé avec mon iCal qui est à la maison à 60km de là. Idem inversément: j'ai oublié mon Desire chez ma copine, je rajoute un contact sur mon Mac, des que j'arrive chez ma copine le soir, le contact est dans le téléphone!

Musiques

Je n'utilisais pas mes smartphones pour la musique, mais c'est exactement le même principe que le point 1.

Je me suis amusé à classer toutes mes zik en répertoires et sou repertoire, bardaf, copier coller et tout est ok.

C'est 100 fois plus sympa que de t'amuser à gérer tes listes, lancer iTunes et pleurer encore une fois quand tu veux rajouter une musique et que tu n'es pas chez toi. Exemple simple: en vacances au Mexique, je me suis créé des amis sur place qui m'ont filé leurs musiques locales que je trouverai jamais ailleur en 2 sec.Cela m'était arrivé avec un iPhone et tout ce que j'ai trouvé comme solution, c'est leur faire graver des DVD ou acheter une clef USB.

Il y a un truc magique pour synchroniser, c'est internet, c'est quand même plus sympa qu'iTunes, non?

Que de bonne nouvelle ! Mais attention tu as tort sur un point : La synchro Contact et Agenda via Google. J'ai un iPhone et tout se fait en auto chez moi ! En fait je n'ai aucun contact dans ma carte SIM car le piège de l'iPhone c'est qu'une fois mise dans l'iPhone, il rajoute des champs et pour un retour arrière c'est un peu ennuyeux. Alors j'ai tout transvaser sur mon Google Contact. Ensuite j'utilise le serveur exchange de Google (m.google.com) en SSL et je choisis mes synchro (Mail, Agenda et Contact) ;)

Mais sinon pour le reste c'est clair que tu as raison c'est tout gagnant :)

Et pis j'ai trouvé un logiciel compatible Mac pour la synchro c'est génial :) (voir mon premier post à la fin)

Merci pour ton retour !

Effectivement Mea Culpa, on peu passer par Exchange.

Tu as raison, l'iPhone le fait aussi, mais je parlais de la synchro de base. Je pensais que monsieur et madame Michu ou utilisateurs lambda ne sauront jamais ce qu'est exchange... Vu du côté "Geek" effectivement, c'est le même pour les deux.

La grosse différence entre galaxy S et Desire est répété au moins 3 milliards de fois sur le forum ( sans éxagérer... :P ou presque..)

Galaxy S: Beaucoup plus puissant sur le papier et excellent écran, mais malheureusement beacoup de "vieux dossiers" chez Samsung qui lui ont créé mauvaise réputation avec Android ( justifié ou pas, j'en sais rien).

Desire: super stable et énormément de ROMS géniales et dev's sur xda, mais moins puissant sur papier ( si comme moi tu t'en fous des jeux 3D ca change rien) et malheureusement, un bel écran, mais ridicule à côté du Galaxy.

PS: le comportement et compatibilité avec le MAC que je te décris est valable aussi bien pour le Galaxy S que le desire

Super Merci mille fois !

Je ne voudrais pas abuser mais après niveau opérateur je suis chez Orange. Effectivement je souhaiterai resté chez eux sauf s'il continu à brider le Smartphone en supprimant les GMail et GTalk. Par contre, j'ai vu l'offre Neo3 chez Bouygues. Mais pareil, j'ai entendu dire qu'il y a des limitations sur les protocoles. Exemple je surf et vais sur un site qui à une redirection sur un autre port que le 80. Apparemment j'ai entendu dire que si c'est pas un protocole standard, tout est bloqué. Exemple faire du VPN. Avec mon iPhone je peux faire du VPN chez OVH, mais avec Bouygues ??

Voili voilou. En tout cas merci à tous pour vos retour et aide !!

Je ne suis pas sur, mais attention au galaxy-S pour la mise à jour qui n'était pas OTA avant, mais via des programmes, et je ne sais pas si ces programmes sont compatibles mac os.

Après, les choses ont peut-être évolué depuis.

@3rr0r404 c'était le samsung galaxy qui était critiqué, pas le galaxy spica^^

Je ne voudrais pas abuser mais après niveau opérateur je suis chez Orange. Effectivement je souhaiterai resté chez eux sauf s'il continu à brider le Smartphone en supprimant les GMail et GTalk. Par contre, j'ai vu l'offre Neo3 chez Bouygues. Mais pareil, j'ai entendu dire qu'il y a des limitations sur les protocoles. Exemple je surf et vais sur un site qui à une redirection sur un autre port que le 80. Apparemment j'ai entendu dire que si c'est pas un protocole standard, tout est bloqué. Exemple faire du VPN. Avec mon iPhone je peux faire du VPN chez OVH, mais avec Bouygues ??

Voili voilou. En tout cas merci à tous pour vos retour et aide !!

Je me permet de reposter car j'ai peur que ma dernière question soit passer à la trappe ^^

Merci à tous encore pour vos précédentes réponses :)

Modifié par Tef

Effectivement, moi, j'avais zappé ce message^^

Bouygues, tout est très bon, sauf une limitation au niveau de la taille des téléchargements, limité à 5 ou 10 Mo selon les personnes. Et cela peut aussi s'appliquer aux pièces jointes, etc...

Les bridages des ports sont chez sfr, et orange quand on a pas les forfaits qui vont avec.

Sur mon nexus one, mais ca doit être pareil sur tous, il y a des paramètres de vpn, et il est donc possible d'en utiliser un.

Le desire zap la 2eme réponse...

2/ Ton budget serait : inferieur à 200€ ou un chouillat plus en sachant que j'ai des points chez Orange ! Donc vous pouvez proposer

C'est pas avec 1200 points que tu vas avoir ne grosse réduction...

A moindre que tu prenne un forfait avec.. Sachant que le téléphone seul est à 450e.

Sinon moi je te conseille son petit frère qui vient de sortir, certes un peu plus petit que le desire... Le Wildfire, qui est je crois dans les 300e.

Modifié par alex12

Merci à vous deux pour vos réponses !

Oki doki pour Bouygues. Il est vrai que le forfait Neo3 est intéressant :)

alex12 >> 2600 points avec 50€ de remboursé donc le Samsung Galaxy S me revient à 127,70€ le portable. En sachant que la date butoir était en juillet donc je vais encore négocier des points chez orange ;) Par contre je vais regarde le Desire et le Wildfire s'ils sont dispo mais il est vrai que le Samsung est peut-être plus récent :)

Juste pour ma petite expérience personnelle, j'ai un nexus one (identique au desire) et ma soeur vient d'acquérir le samsung galaxy-S.

Et bien au niveau de la réactivité/fluidité en naviguant simplement sur le net on voit tout de suite la différence. Juste en glissant une page web ou sur un zoom/dezoom c'est un peu plus fluide et rien que pour ça le galaxyS ça le fait :)

Je suis mac user (mais j'ai aussi un PC en dépannage). Utilisateur d'iphone depuis 2 ans (un V1 puis un 3GS).

J'ai pris un Galaxy S que j'ai depuis mercredi. J'ai fait un petit comparatif avec mon 3GS jailbreaké : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=646

Dans tes critères le soucis c'est que le Galaxy S est un peu plus grand (guère) que le 3GS. En contre partie l'écran est bien plus grand et de meilleur qualité. Le 3GS est assez rapide, mais au niveau réactivité, surtout sur le net, le Galaxy S le surpasse largement.

Pour android, apparemment il n'y a pas besoin de jailbreak, mais il est conseillé de mettre des roms modifiés qui permettront plus de performances du mobile et c'est plus ennuyant sur mac mais tout à fait possible apparemment

Si tu as des questions n'hésitez pas

Déjà merci pour les réponses :)

thelittleidiot >> Pourquoi est-ce ennuyeux sur Mac ? Plus difficile à faire quoi ? Le changement de Firmware ? Cela apporte quoi le changement ? Apparemment Orange arrête de supprimer les icônes GMail et GTalk mais à vérifier par une personne sur ce forum qui à commander chez eux un Android :)

En tout cas ton test est super intéressant !! Ce qui m'ennuie le plus, est que je suis passer violemment sur Mac et mon PC est dépouillé. Je pourrais remettre une VM Windows 7 mais bon....

Mais merci pour ce retour !! J'ai hâte de me prendre le SGS :) Surtout que je suis toujours sur le 3G est avec l'iOS4 dediou c'est long.....

Pour la synchro avec le mac il y a Double Twist qui est vraiment pas mal, avec possibilité d'achat de morceaux mp3 sur amazon. Mais j'avoue que j'étais trop habituée à iTunes depuis mon iPhone ...

Alors j'ai découvert récemment iSyncr sur le market à 2,99$. Cette application s'installe directement sur la carte SD et te permet de synchroniser tes playlists sur ton gsm android directement depuis iTunes (podcast compris). Moi qui suis une fana d'iTunes c'est tout ce qui me manquait !

Il y a aussi moyen de synchroniser iCal avec le calendrier gmail. Il faut faire une petite manipulation dans iCal, je ne me souviens plus vraiment mais c'est facilement retrouvable sur internet . Avec ces deux solutions tout est synchro entre mon mac et mon gsm :)

Pour les changements de firmware uniquement sur Windows (je trouve ça bizarre ... mais bon) ... utilise Bootcamp sur ton mac. Un dual boot c'est toujours utile. De toute façon, les changements de firmware n'arrivent pas tous les jours ! C'est bizarre car avec HTC tout les update se font par wifi ...

Modifié par MNR

Salut MNR

Pour la synchro, il y a The Missing Sync qui remplace iTunes mais ce que tu proposes est intéressant car si je pouvais garder iTunes ce serait top ! Et puis le prix 2,99$ contre 39$ c'est pas rien :)

Pour iCal et GMail, tu vas dans synchroniser les comptes dans l'Android et tu créés un compte. Email GMail + ton mot de passe. Fenêtre suivant tu tapes en serveur m.google.com et tu valides. Il te demande ce que tu veux synchroniser et le tour est joué ;)

Oui oui j'ai pas encore d'Android mais j'ai installé iDroid sur mon 3G pour tester lol :P

Modifié par Tef

ouep j'ai étudier le truc. Qu'est-ce que tu veux, les informaticiens sont d'un naturel très curieux ^^

Mais iDroid est pas encore stable pour une utilisation mais m'a du moins donné envie d'en avoir un :)

En tout cas merci pour l'info pour double Twist

....Tiens tu as ajouté du texte je vais lire :)

Ouep le dual boot pourquoi pas mais c'est chiant car je n'ai qu'un 320Go sur mon Mac Mini

P.S : C'est chiant la correction anti-SMS sur ce forum mais bon je comprends

Modifié par Tef

En ce qui me concerne je trouve que si tu aimes bien le Samsung, ne fait pas ton choix de smartphone en fonction du problème des mises à jour Windows et du fait que tu as un mac. Au pire des cas, il y a toujours un moyen de trouver un pc quelque part pour mettre le gsm à jour et en plus les mises à jour ne sont pa hyper fréquentes (en cas sur mon HTC ... )

Voici un lien pour iSyncr :

http://jrtstudio.com/node/5

Nickel je note le lien merci encore :)

Effectivement j'aime bien le Samsung malgré son style iPhone Like mais bon j'ai déjà un iPhone et cela me dérange pas du tout. Je ne veux pas changer de téléphone parce que je déteste mon iPhone, loin de là. Alors s'il lui ressemble tant mieux ^^

Après même si les mises à jours peuvent être galère, ce qui m'importe le plus c'est que je puisse interagir avec mon téléphone et mon Mac sans problème (musiques, sonneries, images, etc.).

D'ailleurs 2 questions : Niveau sauvegarde comme iTunes pour l'iPhone ça marche comment ? Et est-ce que je peux accèder en ssh à mon futur Android via mon Terminal comme pour mon iPhone 3G Jailbreaké ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...