Aller au contenu

Difficultées avec Barcode Scanner


boldemorv

Recommended Posts

Bonjour,

Petit problème bien embêtent, je trouve que barcode scanner est très capricieux, j'arrive a scanner un code sur dix !

Je sais pas si il y a une technique spéciale, je mets le QR dans le rectangle, il y a un autofocus répétitif mais rien ne se passe sur mon HTC Hero. Y-a-til un sens pour scanner ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à ce que le CPU ne soit pas trop chargé, la reco en temps réel, c'est très gourmand.

Le pire test je crois c'est demander un QRCode pendant l'installation d'une appli, ça autofocus à mort, sans rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à ce que le CPU ne soit pas trop chargé, la reco en temps réel, c'est très gourmand.

Le pire test je crois c'est demander un QRCode pendant l'installation d'une appli, ça autofocus à mort, sans rien :)

Bien joué, j'ai due installer TASKILLER j'ai tuer des applis en route et maintenant ça marche, m'enfin je suis toujours obligé du tuer des applis avant de scanner.. c'est un peu dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne savais pas que barcode scanner était censé reconnaitre les cartes de visite. Pour les cartes de visite, j'utilise l'appli fournie avec la ROM Modaco.

Chez moi barcode marche pas mal pour les applis du market mais par contre pour les liens internet autres j'utilise flashcode. Ce n'est pas hyper pratique d'en avoir deux mais je n'ai pas trouvé d'appli qui marche avec tous les codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas compris. Je pensais que greg parlait de reconnaissance de cartes de visites (pas de qrcode avec des infos type carte de visite).

Concernant Barcode scanner, je ne sais pas si tu as essayé de scanner les codes que l'on trouve un peu partout maintenant mais ça ne marche pas toujours. J'ai un client qui était tout fier d'en avoir mis un sur ses produits mais barcode scanner n'arrivait pas à le lire. J'ai du installer un autre soft à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois Barcode scanner installé.

Lancer l'appli et appuyer sur le menu puis settings

il faut cocher "decode qr codes" pour lire les codes qr.

Dès fois on n'y pense pas à cocher cette option.

Quand on va dans les contacts et que l'on selectionne

un, en appuyant sur menu puis "afficher le code-barres"

ça genere un qr code contact sur l'écran, en le faisant scanner

par un autre phone ça permet de s'échanger un contact

rapidement.

Le problème du flash qui éclaire trop, il faut lancer barcodescanner

déja positionné pour scanner sur un écran de pc ou phone, ainsi

il capte qu'il n'y à pas besoin de lancer le flash et il n'y

à pas d'éblouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcodescanner le fait, mais si le code qr est trop

dégradé il ne pourras pas être lu, ou si le code

à été mal généré sans la particule contact aucune appli

ne le liras comme un contact.

Fais le test avec barcode scanner et des codes qr que tu ferais ici

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je remonte ce post pour une question d'ordre technique.

j'ai remarqué en utilisant "Barcode Scanner" ou "MobileTag" que j'avais un clac permanent de l'autofocus de mon X10 durant l'utilisation de ces applis (quand il est en mode de scan), il est constamment en train de faire la mis au point et ça s'entend.

Ca vous le fait aussi sur vos terminaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème : Barcodescanner reconnaît les QR, m'affiche un écran où il me propose d'aller vers l'URL correspondante ("ouvrir le navigateur"), et puis quand je clique, je me retrouve sur la page du market avec "aucune correspondance trouvée" :(

Pour info j'ai essayé avec plusieurs QR, dont celui-ci par exemple : http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=200x200&chl=market://search?q=pname:com.polarbit.rthunder2

(sous un Desire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi sur ce lien (et en utilisant IxMAT Scanner) je tombe sur la page de DL de Raging Thunder 2.

Comme j'ai un HTC Tattoo rooté avec market débridé, 2 possiblités : sois barcode scanner foire effectivement et se goure dans le lien ; soit le HTC Desire a lui aussi un market bridé.

Si c'est la seconde solution, il faudra attendre le rootage de ce smartphone (et si c'est ça ils commencent à faire ch*** chez HTC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce problème de bridage (je connaissais pas le principe du rootage non plus d'ailleurs), apparemment ça doit être ça vu qu'il ne reconnait ni ça ni ne trouve ExZeus sur le Market.

Ah, les cons, je ne vois vraiment pas l'intérêt :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...