indyspice Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, voici mon interrogation. Je souhaitais passer à une offre type FI chez SFR et prendre un Galaxy S. En regardant les forfaits, j'ai vu (avec l'offre de remboursement) que ce mobile est proposé à 129 euros avec le connect et à 49 euros avec le Webphone. Si je prends l'offre Webphone L (43,90 euros) pourrais je basculer dans 6 mois par exemple vers le forfait Connect L (32,90 euros) sans perdre des plumes (la durée d'engagement n'est pas un problème pour moi). Cela me permettrait de béneficier d'un mobile haut de gamme à bas prix et espérer que Gingerbread soit porté sur ce mobile plus tard ... et de ne pas être obligé de subir un forfait inutile (je n'ai pas d'utilité des MMS et la TV, seul le Wifi m'intéresse finalement donc le Connect sera suffisant). Est ce que mon raisonnement tient la route ? Merci de vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Bonjour, Oui au bout de SIX moi tu peux repasser sur un Connect en te réengagent sur 24 mois. Donc (je récapitule après on vas dire que je suis ***) 24 - 6 = 18 mois. Arrivé à ce terme tu te réengage en changant de forfait donc + 6 = 24 mois. Merci de confirmer ce que j'essaye de dire depuis un moment LE PRIX DU MOBILE EN WEBPHONE ET CONNECT N EST PAS LE MEME. Pour infos : 43.9 - 32.9 = 11 € de différence par mois. 11 * 6 = 66 € Prix du tel : 49 € + 66 € = 115 € au lieu de 129 € ça reviens au même à 15 € près pour un engagement de six mois supplémentaire. Modifié 19 août 2010 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Oui ton calcul est juste et le prix du mobile est en effet différent selon que tu optes pour le Connect (129 euros) ou le Webphone (49 euros) Du coup, il y a 80 euros d'écarts pour le téléphone d'entrée ... effectivement on économise 66 euros sur l'abonnement et ça me fait gagner 15 euros seulement en 6 mois ... Par contre si je prends le connect directement, je suis obligé de débourser 129 euros pour le mobile, ce n'est pas négligeable par rapport aux 49 euros pour le Webphone ... Mais si je pose la question effectivement je ne suis pas convaincu de l'une ou l'autre choix :-S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Oui, non mais bon, c'étais pas contre toi, c'étais juste un calcul mathématique pour prouver à certains, qu'au final on s'y retrouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Après avoir pris un forfait webphone, il faut attendre 6 mois pour passer sur une formule sans option webphone sinon SFR facture le changement 100 euros. Petite astuce pour passer de l'un à l'autre après 6 mois sans se réengager: Demander le service résiliation et dite bien que si vous changez et que cela vous réengage vous résiliez. En résiliation y'a bien une manip possible pour que le client puisse changer sans se réengager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfvian Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je suis dans une situation assez similaire : j'ai fait un renouvellement mobile fin juillet pour me prendre le Galaxy S. J'avais (et j'ai toujours) un Illimithycs FI. Le renouvellement m'empêche de migrer actuellement vers un Connect, j'imagine... est-ce que je me trompe ? Merci d'avance pour vos réponses ! P.S. : Je ne regrette aucunement mon renouvellement pour le Galaxy S ; il est super !! ;) EDIT : J'ai ma réponse : j'ai fait une simulation sur sfr.fr et il n'y a pas de frais pour le passage à un Connect... Modifié 20 août 2010 par wolfvian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 bonjour, je sais je ne suis pas au bon endroit mais j'ai vu que les 2 sfrmasters (leviath,samspicabouyges) étaient la :P j'ai changé de forfait( 5 connect) il y a moins de 3 mois en boutique,donc reengegement sauf que j'avais demandé sur 12 et me voila repartit pour 24 donc j'appelle le service resil j'explique et hop 20 000 points de plus et 12 mois de reengagement ( actuellement 40 580 pts) super je voulais changer de tel (galaxy s) qui me couterai 179e - 50e Samsung=129e ma question est la suivante si je me rend en boutique pour aller l'acheter puis je encore reclamer des point supplémentaires(ils l'on fait pour ma femme) ou vais je me faire griller? ps: j'ai déjà rappeler le service resil pour essayer et ls ont vu qu'on m'avait deja rajouter des points quelques jours plus tot!!!( et blablabla vous en avez deja eu,et je ne peux rien faire) merci pour vos lumières :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Faut pas abuser !!! Déja pour atteindre les 40 000 points faut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilalex Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 bonjour samspicabouyge merci pour l'info, je vais arrêter d'abuser juste par curiosité ca vaut équivaut a combien? :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Bonjour, Oui au bout de SIX moi tu peux repasser sur un Connect en te réengagent sur 24 mois. Donc (je récapitule après on vas dire que je suis ***) 24 - 6 = 18 mois. Arrivé à ce terme tu te réengage en changant de forfait donc + 6 = 24 mois. Merci de confirmer ce que j'essaye de dire depuis un moment LE PRIX DU MOBILE EN WEBPHONE ET CONNECT N EST PAS LE MEME. Pour infos : 43.9 - 32.9 = 11 € de différence par mois. 11 * 6 = 66 € Prix du tel : 49 € + 66 € = 115 € au lieu de 129 € ça reviens au même à 15 € près pour un engagement de six mois supplémentaire. Salut, j'ai pas tout compris. En gros, quand on dit qu'on se réengage pour 24 mois, ça veut pas dire qu'on est engagé pendant six mois à 43,90€ puis pendant 24 mois à 32,90€ ? Modifié 22 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Je ne crois pas que cela change la date d'engagement quand on change d'offre si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Je pense pas non plus, surtout d'après leurs calculs. Mais comme il dit "au bout de SIX moi tu peux repasser sur un Connect en te réengageant sur 24 mois" ça porte à confusion. Il n'y a pas de réengagement alors si la date de fin de contrat ne change pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Changement de forfait = réengagement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 D'accord mais tu te réengages pour 24 mois de la façon décrite dans mon précédent message ? Ou tu te réengages pour 18 mois comme le laisse entendre ton calcul (et dans ce cas ça change rien du tout de se réengager ou pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Tu te réengages soit pour 12 soit pour 24 mois, à compter de la date de souscription au nouveau forfait. Si la durée d'engagement restante précédemment est supérieure à la nouvelle, elle est conservée. Modifié 22 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Merci de ta réponse. En fait j'avais oublié une donnée dans mon calcul, c'est moi qui suis con :cool: My bad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.