Aller au contenu

Questions LG G3


alexecko

Recommended Posts

Bonjour a tous, je possède actuellement un Samsung GS4 et je vais passer au G3 d'ici quelques jours. J'ai pas mal hésité quant à la taille de l'ecran que je touve grande mais bon .... Après avoir lu tout les tests je me suis dit que vu les notes qu'il avait obtenu c'était surement un bon choix mais je me pose quelques questions quand je lis les avis des utilisateurs .... pas mal de personnes se plaignent de la qualité de fabrication, de surchauffe, de bugs etc Alors maintenant j'hésite un peu .... quel sont vos avis sur ce smartphone ?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un S4 et le G3 est pas de soucis. Vous avez pris la version 16Go ou 32Go ?

Après pour la chauffe n'importe quel smartphone chauffe en faisant du jeu, c'est normal. Niveau fabrication c'est du tout bon. Et des bugs, j'en ai pas vu pour le moment et pourtant je n'ai pas encore mis à jour mon G3.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé d'une Note 3 au G3, donc de Touchwizz à Optimus Ui, et bien l'interface de Lg est plus agréable. Déja concernant l'écran rien a voir. L'écran QHD du G3 avec une définition de 2560*1440 est juste sublime et l'affichage est une finesse inégalée. Les icones sont modifiables, tu peux mettres des photos perso pour remplacer les icones connues de certaines applications, le Knock on pour allumer l'écran, plus besoin d'appuyer sur un bouton, L'autofocus laser est efficace. faut dire que la Note 3  a du mal avec les macros, et ne parlons pas des photos en intérieur :(. Les notifications intelligentes sont bien pratiques. Tu as une options pour avoir des notifications vocales pour les messages reçus et les appels. Au niveau de la messagerie, tu peux régler la hauteur de l'ensemble du clavier pour avoir des touches plus grandes. Au format paysage, tu peux scinder le clavier en deux si tu écris avec les deux mains.

D'origine, on prend des captures d'écran en appuyant sur la touche Power et volume bas au dos du G3. c'est un peu plus compliqué que la Note 3 où il suffisait de glisser le coté de la main sur l'écran de gauche a droite.

Au niveau de la finition je touve qu'elle est bonne, que ce soit pour le choix des matériaux ou l'assemblage.

 

Niveau défauts, j'ai rencontré quelques bugs de jeunesse, du moins je l'espère. Le mobile qui s'éteint complètement alors que j'étais dans le mode photo, la vignette active d'une vidéo en 4k que j'avais filmée qui a fait buguer le téléphone quand j'ai voulu la relire en plein écran. Y avait le son, mais à l'écran rien, sauf la barre de lecture. Bon, juste un appui sur le bouton home et le mobile est redevenu fonctionnel.

Mais ce qui me déplait le plus, tout en étant au courant puisque le G2 avait déja cette disposition, c'est l'emplacement du bouton Power et Volumes a l'arrière. Heureusement que le son peut ètre réglé tactilement et que le verrouillage/ déverrouillage du mobile est remplacé par le Knock On. Concernant les options des modes photos et vidéo je suis assez déçu comparé au G2 qui avait pas mal d'options supplémentaires bien amusantes surtout en vidéo.

 

Concernant l'autonomie, je suis assez sceptique, puisque j'ai l'impression de le recharger tous les jours :mellow:. Mais je fais joujou avec la journée...

 

Voila, jespère t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau interface, Optimus UI etc je connais bien car j'étais sous un LG G2 avec une rom G3 pendant quelques semaines ça me plaisait assez, étant ex propriétaire du G2 qui est tombé y a 4jours et a vu son écran se briser, me plaisait beaucoup, je ne pense pas être déçu du G3. Merci de ton retour Testeur Mobile d'FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben moi je vais pas le garder longtemps ce G3...

 

ça fais 1 mois que je l'ai mais il me gonfle déjà..

 

Pour info je suis sous rom officielle V10H.

 

- Le son qui saute quand j'écoute de la musique et que j'utilise le téléphone.

- Quand je surfe en 4G, le terminal chauffe tellement (pourtant ça me paraît pas excessif) qu'il lag bien comme il faut.

- L'autonomie n'est vraiment pas géniale comparée par exemple au Z2. Je fais 4H et des poussières screen on alors qu'avec le Z2 c'était plutôt 5h30-6h...

 

 

Sinon l'écran est vraiment très beau, le knock on est top (double tap très réactif on peut pas lui enlever).

 

Mais voilà quoi, ces problèmes font que là il me gonfle déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son qui saute étrange je n'ai jamais eu de soucis, c'est bien l'application officiel ?

Je n'ai aucune chauffe en navigant sûr Internet et pourtant je suis toujours en 4G. Quel navigateur utilisez vous ?

Pour l'autonomie ça va dépendre des personnes, j'arrive assez souvent a le faire tenir 2 jours mais sinon c'est 1 jour et demi.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu trois en ma possession ( 1 problème de fissure, 2 problème écrans jaunes ) je crois que j'ai pas eu de chance mais hormis ça pas de soucis de son ni de surchauffe avec la dernière version H.

J'en attend un nouveau fin de semaine, malgré mes déboire je trouve que c'est un excellent téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre : J'utilise Poweramp (je l'ai acheté ^^) pour la musique et Chrome pour le net, je suis en 4G également

 

 

 

Le son qui saute étrange je n'ai jamais eu de soucis, c'est bien l'application officiel ?
Je n'ai aucune chauffe en navigant sûr Internet et pourtant je suis toujours en 4G. Quel navigateur utilisez vous ?
Pour l'autonomie ça va dépendre des personnes, j'arrive assez souvent a le faire tenir 2 jours mais sinon c'est 1 jour et demi.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer avec l'application par défaut pour la musique pour voir si ça fait pareil, car il peut très bien y avoir des problèmes de compatibilité avec l'application.

Pour Chrome je peux pas dire je ne l'utilise pas, il demande peut être plus de ressources et fait chauffer le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...