Aller au contenu

Supprimer compte google

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais enregistré mon compte google sur le portable de ma mère pour lui télécharger une application. Je voudrais aujourd'hui supprimer mon compte de son téléphone. Cependant, lorsque je fais "supprimer le compte" j'ai un message qui s'affiche "Des apllications utilisent ce compte. Pour le supprimer vous devez restaurer les valeurs d'usine du téléphone...". Je ne veux pas en arriver là car je ne veux pas lui perdre tous ces messages, contacts, photos ...

J'ai testé des astuces simples comme lui créer un créer un compte et changer le mot de passe du mien mais rien n'y fait. Elle ne reçoit plus mes mails, n'a plus accès à mon compte mais celui ci apparait toujours dans son téléphone et un message d'erreur lui demandant mon mot de passe apparait à chaque redémarage. Après plus d'une heure de tentatives, de coussins qui volent dans la pièce, de coup de points dans le canapé et d'insultes bien senties à l'encontre de google et d'android (on évacue la frustration comme l'on peut) je fait appel à vous.

Merci de votre aide.

Bonjour

Pour les contacts, elle peut les synchroniser sur la SD puis les réinjectés apres changement de compte

Pour les SMS et MMS, il y a SMS Backup, mais il y en a plein

Pour toutes les applis liées à ton compte, elles ne réapparaiteront pas après réinitialisation, ainsi que leurs données.

Pour les photos et documents, il faut faire une sauvegarde complète des mémoires du téléphone (interne et sd, par précaution)

Il y a toujours la possibilité d'effacer les données du Framework Google, cela oblige à rentrer de nouveau son compte au redémarrage sans tout remettre à zéro, mais pas sur que cela suffise.

hello

le plus simple est de crée une adresse Gmail a ta mère pour synchronisé ses mails et contacts,

ensuite tu supprimes ton compte (une fois que ses contacts sont synchronisé avec son compte) ce qui remettra son tel avec les paramètres d'usine, la seul chose qu'elle risque de perdre sont ses sms et mms, et encore il existe des appli pour les sauvegarder,

ensuite tu mets en premier son adresse Gmail qui seras la principale, et si tu as acheter l'appli que tu as mis avec ton adresse il te suffiras de remettre ton adresse gmail en deuxiemen ce qui a pour avantage que tu pourras supprimé ton adresse apres avoir telecharger l'appli

ton soucis et que ton adresse est considérer comme la principale puisque c'est la première a avoir été mise

après il reste aussi la solution toutes bête d'aller dans les paramètre du compte Gmail et de décocher toutes les case afin que celle ci ne soit plus synchronisé, donc ils ne demanderas plus de mots de passe....

Salut, tu aurais du installer les applications en pompant les fichiers en .apk via une recherche sur le web.

par cette méthode tu n'es pas lié à gmail

Faut etre certain que le .apk n'est pas vérolé

Et autoriser les sources inconnues sur la tablette ou le smartphone

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...