Eric_f Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Bonjour, Je cherche un moyen de désactiver des applications utilisateur. Le but étant d'empêcher un conflit avec une autre appli, sans pour autant la désinstaller pour éviter d'avoir à la réinstaller et à la reconfigurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Bonjour Si ton téléphone est rooté (condition sine qua non pour toucher aux applis système), il suffit de freezer l'appli via titanium backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2014 J'ai bien mis "application utilisateur" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Et ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2014 Toi tu parles d'application système. Il s'agit d'une appli installée par moi même, qui n'était pas d'origine sur le téléphone. De toute manière, la fonction Congeler le fonctionne que sur la version payante.... Donc pas possible de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Dans ce cas, pourquoi simplement, via le gestionnaire d'application, ne pas arrêter l'application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2014 Parce que j'ai pas envie de m'amuser à faire ça tous les jours.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazraqab Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour Eric_f, si ton téléphone est root tu peux essayer avec link2sd il gèle les apps en version gratuite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2014 Merci, je vais tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Toi tu parles d'application système. Il s'agit d'une appli installée par moi même, qui n'était pas d'origine sur le téléphone. De toute manière, la fonction Congeler le fonctionne que sur la version payante.... Donc pas possible de tester. alors pourquoi l'avoir installé si c'est pour ne pas l'utiliser, et si tu ne l'utilise pas pourquoi ne pas la desinstaller.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2014 Relis le premier message..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 justement j'ai lut le premier message, et je me demande pourquoi installer une appli pour la congeler apres et ne pas l'utilisé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Il suffit de passer par le menu "applications" en général directement accessible via les paramètres/réglages du mobile En gros: paramètres/réglages (en fonction de la dénomination attribuée)/"applications"/ "téléchargées" . En fonction du mobile la désactivation est possible ou non. Par exemple pour facebook je peux la désactiver sur mon HTC One mais je ne peux pas sur mon Sony Z2. En général c'est une fonction supplémentaire apportée par la surcouche du téléphone. En l'occurence ici il s'agit de Sense qui permet la désactivation des applis. C'est pratique si on veut utiliser une appli de temps en temps sans avoir à la réinstaller à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 @@taz067 : Bonjour, Je cherche un moyen de désactiver des applications utilisateur. Le but étant d'empêcher un conflit avec une autre appli, sans pour autant la désinstaller pour éviter d'avoir à la réinstaller et à la reconfigurer. @@adamL : merci, mais mon mobile ne me permet pas de désactiver les apps non système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 d'accord merci, mais je ne suis pas aveugle je l'avais vue, ce qui refait demander pourquoi l'installer et la configurer pour ne pas l'utilisé c'est un non sens en soit, si je n'ai pas besoin d'une appli ben je ne l'installe pas, donne moi un exemple concret ou tu as besoin d'installé cette appli qui ne dois pas être en conflit avec une autre, ce qui laisse pensé que tu as déjà une appli qui fais ce que cette appli est sensée faire!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 Tout simplement pour tester plusieurs applications similaires et voir laquelle convient le mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.