amdor Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Bonjour à tous, J'ai le S5 depuis une semaine et un problème récurent. Quand je met mon téléphone en charge, il est très lent si bien que je finis par le débrancher au bout de quelques heures (il faut bien que je puisse m'en servir) mais il n'est jamais chargé au taquet, bien au contraire.Ce matin il était complètement déchargé j'en ai donc profiter pour le charger complètement. Je l'ai laissé brancher toute la journée et il était au maximum à 23h... J'ai testé le chargeur de mon ancien Galaxy Note qui a toujours très bien fonctionné et le résultat est le même: que ce soit avec ce câble ou celui fourni dans la boite, le chargement est aussi lent. Par contre je pense que la batterie se décharge de façon normale. Ce ne doit pas être un problème de batterie, ni un problème de câble... Je crois aussi avoir un souci en ce qui concerne les appels. J'ai passé un appel depuis que j'ai ce téléphone et la personne ne m'entendais presque pas alors que je l'entendais très bien. Est-ce que ces problèmes concernent d'autres S5 ? Ça commence à faire beaucoup de petits problèmes pour ce "petit bijou"... Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rweest Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Tien j'ai le même problème avec l'appel . Et pour tn rechargement je ne sais pas tu as des grosses applications qui consomme ? Sinon je ne vois pas tu as essayer de le charger en l' éteignant ? Pour le micro je vien de trouver la solution . Tu prend une aiguille et tu nettoie le micro qui est situer à gauche de la prise de chargement de ton telephone . Ça marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rex99 Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Salut, moi c'est plutôt l'inverse, je trouve qu'il se recharge vite et il tient bien la charge toute la journée. En plus il y a une technologie intégrée au processeur qui s'appelle QuickCharge et qui est censée réduire le temps de chargement de l'appareil. Bizarre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
heparti Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Tu dois avoir une ou plusieurs appli qui tourne en fond et qui consomme de la batterie à ton insu B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice67 Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 SAMSUNG annonce 50% de charge en 30min le mien est chargé en moins de 2h , il faut savoir que la charge de 99% à 100% prend 20min! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boo_Anto Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Je confirme, avec le charge fourni avec qui délivre 2A, la charge se fait très rapidement (1h30). Par contre avec les chargeurs moins puissant (750 mA), la charge est tout de suite bien moins rapide, et c'est normal, il ne faut pas oublier que le Galaxy S5 a une batterie de 2800 mAh :P J'ai remarqué aussi qu'avec les chargeurs qui délivrent moins de 450/500 mA, le téléphone ne détecte même pas la charge :/ Pour le coup des appels c'est assez bizarre, il vaut mieux essayer de le faire passer en garantie :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amdor Posted September 28, 2014 Author Share Posted September 28, 2014 Je ne pense pas qu'une grosse appli tourne en fond parce que je n'ai quasiment rien téléchargé depuis que je l'ai. J'ai le widget qui m'indique le nombre d'applications en cours d'exécution et je vérifie qu'il est bien à 0.J'ai du mal à comprendre je me dis que si la batterie était défectueuse elle se déchargerai surement rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice67 Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Essaye clean master il met de l'ordre dans ton appareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
heparti Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Essaye clean master il met de l'ordre dans ton appareil +1 :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice67 Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Ah oui surtout le charge pas en usb sur ton pc ou ta télé sinon ça met une plombe à se charger car pas le même voltage le chargeur S5 est un 5.2 volts 2a il est vraiment spécifique au téléphone n'utilise que le chargeur et câble d'origine c'est un conseil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amdor Posted September 28, 2014 Author Share Posted September 28, 2014 Non non il a déjà du mal à se charger sur la prise secteur j'ai pas tenté sur l'ordinateur ^_^ Je vais essayer clean master et je vous redis, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rex99 Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 SAV direct je pense c'est pas normal :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amdor Posted September 28, 2014 Author Share Posted September 28, 2014 J'ai installé l'application, effectué un nettoyage et mis le téléphone en charge.Il a chargé de 30% en 2h... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rex99 Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 C'est pas un peu long 2 heures pour 30% sinon enleve la batterie puis laisse la reposer 10 min et dis nous ce que ça fait. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amdor Posted September 28, 2014 Author Share Posted September 28, 2014 Pas de changement, je pense que je vais le renvoyer... Ps: je dois m'adresser à Samsung ou au site sur lequel je l'ai acheté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rex99 Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Salut, je pense que tu ferais mieux de t'adresser à Samsung directement, ils vont te demander d'aller voir ALLOPSM (réparation agréé) pour un échange de la batterie ou réparation si problème interne. J'ai jamais eu affaire à cette garantie et j'espére que ça ne soit jamais le cas ;) En tout cas, bon courage avec Samsung, tiens nous au courant :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice67 Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 Tu es sur d'avoir le bon chargeur ? Avec le bon câble ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.