Aller au contenu

[Résolu] Mon téléphone est un presse-papier // QUID du SAV?


JDLBR

Recommended Posts

Bonsoir,

 

ceux qui suivent le sujet du guide ultime connaissent mes déboires. Pour faire simple, j'ai voulu installer une rom qui me permettrait de faire les mises à jour avant qu'Orange ne les approuve mais j'ai complètement raté. Le téléphone est récupérable, suffit de ré-injecter la Rom orange dedans. Sauf que "adb devices", la commande de base, ne fonctionne pas et je ne peux pas aller plus loin.

Ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'il se passerait si je le donnais au SAV en étant honnête (C'est à dire "Je suis très con, voici mon téléphone") ou moins honnête ("On me l'a pris et depuis...") voire pas du tout ("Une mise à jour a foiré").

 

Je serais prêt à mettre le prix pour qu'ils le réparent (ils vont faire un échange je suppose) mais je n'ai pas envie qu'on me dise que je dois en reprendre un à 400€. Est-ce que quelqu'un saurait m'éclaircir?

 

Le téléphone a le bootloader de déverrouillé et est Tampered mais il n'est ni S-OFF ni Rooté.

Il n'est pas brick car on peut le réparer mais en l'état actuel des choses il est juste un presse-papier.

 

Merci ;-)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant eux ont les outils nécéssaires pour le remettre en l'état rapidement, c'est ça que j'attend d'eux. De toute façon je verrais car demain ma mère le dépose chez Orange... je ne sais pas ce qu'elle dira mais ce sera pas très précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial, je l'utilise moi même a chaque fois.

Tu branches une clé USB dessus et dans TWRP, tu auras juste a sélectionner la clé au lieu de la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye ça vendredi ;)

 

 

J'ai été un peu mauvaise langue, mon téléphone n'est pas un presse-papier total puisque-ce matin il a désespérément tenté de booter pour me réveiller. Ayant programmé une alarme pour la semaine, je vais l'emporter avec moi pour l'éteindre dans le bootloader.

Ce qui m'étonne, c'est que je ne savais pas si il s'allumait pour faire alarme. Maintenant je sais que oui, et ce en étant une coquille vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...