Acr0lyph Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Bonsoir à tousJe suis débutant dans le domaine du root, flashage de rom etc et j'aimerais installer la ROM Dirty Unicorns 4.4.4.J'ai donc rooté mon téléphone (via ce tuto: http://www.androidpit.fr/tutoriel-root-lg-g2), installé CWM recovery (via ce tuto, version officielle touch: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-3-versions-lg-g2-d-802-t73717.html). Et là, c'est le drame. J'ai besoin d'aller sur le recovery pour installer ma ROM (via ce tuto: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/dirty-unicorns-4-4-4-lg-g2-d802-t97098.html , le lien de la ROM est mort mais j'en ai retrouvé un fonctionnel sur le forum XDA) mais pas moyen d'y accèder. Je fais pourtant bien la manip', mais rien à faire. Je télécharge donc une appli sur le google store qui permet de redémarrer tout seul sur le recovery, et là l'application me dit que mon téléphone n'est pas rooté... Je dispose pourtant bien de l'application Super User. J'ai donc installé Root Checker, et cette appli me dit aussi que mon téléphone n'est pas rooté. Je ne sais pas quoi faire, dois-je refaire le root alors que mon téléphone est déjà censé être rooté? Et mon téléphone est-il rooté ou non? Si il est rooté, pourquoi je n'ai pas accès à mon recovery?C'est vraiment étrange, mon recovery s'est pourtant bien installé puis-ce que quand je l'ai installé le téléphone a automatiquement redémarrer dessus... (ou alors en quittant le recovery j'ai fais une mauvaise manip et ai dérooté mon téléphone?)Je suis vraiment perdu :/Mon téléphone: LG G2 D802Version d'Android: 4.4.2Version de bande de base: M8974A-AAAANAAZM-1.0.190084Version du noyau: 3.4.0Numéro de build: KOT491.D80220fVersion logicielle: D80220f-208-20Tant que je suis là à demander de l'aide, j'en profite pour vous dire pourquoi je change ma ROM: j'ai acheté ce téléphone d'occasion et je ne reçois pas les SMS MMS et appels, et je ne peux envoyer