Acr0lyph Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Bonsoir à tousJe suis débutant dans le domaine du root, flashage de rom etc et j'aimerais installer la ROM Dirty Unicorns 4.4.4.J'ai donc rooté mon téléphone (via ce tuto: http://www.androidpit.fr/tutoriel-root-lg-g2), installé CWM recovery (via ce tuto, version officielle touch: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-3-versions-lg-g2-d-802-t73717.html). Et là, c'est le drame. J'ai besoin d'aller sur le recovery pour installer ma ROM (via ce tuto: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/dirty-unicorns-4-4-4-lg-g2-d802-t97098.html , le lien de la ROM est mort mais j'en ai retrouvé un fonctionnel sur le forum XDA) mais pas moyen d'y accèder. Je fais pourtant bien la manip', mais rien à faire. Je télécharge donc une appli sur le google store qui permet de redémarrer tout seul sur le recovery, et là l'application me dit que mon téléphone n'est pas rooté... Je dispose pourtant bien de l'application Super User. J'ai donc installé Root Checker, et cette appli me dit aussi que mon téléphone n'est pas rooté. Je ne sais pas quoi faire, dois-je refaire le root alors que mon téléphone est déjà censé être rooté? Et mon téléphone est-il rooté ou non? Si il est rooté, pourquoi je n'ai pas accès à mon recovery?C'est vraiment étrange, mon recovery s'est pourtant bien installé puis-ce que quand je l'ai installé le téléphone a automatiquement redémarrer dessus... (ou alors en quittant le recovery j'ai fais une mauvaise manip et ai dérooté mon téléphone?)Je suis vraiment perdu :/Mon téléphone: LG G2 D802Version d'Android: 4.4.2Version de bande de base: M8974A-AAAANAAZM-1.0.190084Version du noyau: 3.4.0Numéro de build: KOT491.D80220fVersion logicielle: D80220f-208-20Tant que je suis là à demander de l'aide, j'en profite pour vous dire pourquoi je change ma ROM: j'ai acheté ce téléphone d'occasion et je ne reçois pas les SMS MMS et appels, et je ne peux envoyer que des MMS (les SMS ne passent pas et quand j'appelle ça raccroche tout de suite). La 3G quant à elle fonctionne et je capte bien le réseau. Je me suis dis que vu que je capte et que certaines fonctions utilisant le réseau fonctionnent, ça doit plus être un problème de software que de hardware. Je ne sais pas si c'est possible de changer uniquement la bande de base (je pense que le problème vient du fait que la bande de base doit être corrompue) d'un téléphone, mais de toute façon quitte à la changer autant changer aussi le système pour en mettre un qui gère mieux le téléphone que celui de base et qui soit plus personnalisable.Pensez-vous que mon portable fonctionnera normalement avec mon nouveau système? (pour rappel la ROM Dirty Unicorns 4.4.4)[édit]: dans l'appli Super User, dans l'onglet info, je vois, en dessous de "elite not installed", "su binary not found", où je peux cocher une case "outdated binary notification". Je comprend que l'appli ne trouve pas quelquechose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour, Si tu as toujours accès à ton custom recovery, tu peux désinstaller super user et flasher supersu depuis le recovery: http://download.chainfire.eu/396/SuperSU/ Pour accèder au custom recovery depuis le téléphone éteint, avec la combinaison de touche, voir faq. Tu es sur quelle version de rom actuellement ? Pour le modem, toutes les rom ne l'intègre pas. Une analyse du zip de la rom devrait te renseigner la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acr0lyph Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour, Le problème est justement que je n'ai pas accès à mon recovery. La combinaison de touches est power + bas quand le téléphone est éteint, puis quand le logo s'affiche lâcher une seconde les boutons, puis réappuyer sur power + bas, mais elle ne marche pas, j'ai essayé plusieurs fois. Mais cette nuit je me suis rappellé que mon téléphone s'était débranché puis rebranché (faux contact?) lors de l'installation de recovery, mais aucun message d'erreur sur la console, j'ai eu l'impression que le téléphone s'était débranché après la manipulation donc rien de grave, mais maintenant que j'y pense je n'avais que 4 options différentes dans le menu principal de mon recovery (pour rappel il s'était lancé automatiquement après l'installation). Est-ce normal? Je suis actuellement sur une ROM stock d'Android 4.4.2 (D80220f-208-20 comme cité plus haut), la plus à jour possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Ok Donc la methode c est : Root (towelroot) Et autorec pour le recovery Le recovery que tu décris est le recovery stock. Désolé, j avais zappè tes infos de rom, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewPTX Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 En test depuis hier pour ma part. Je vous ferez un retour ce soir. Mais a priori beaucoup mieux niveau perf que l'ancienne, que j'avais d'ailleurs quitté pour ça. La compatibilité avec Android Wear semble meilleure aussi. Et avec le clavier et las boutons de navigation Android L, ça pète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acr0lyph Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2014 Ok Donc la methode c est : Root (towelroot) Et autorec pour le recovery Le recovery que tu décris est le recovery stock. Désolé, j avais zappè tes infos de rom, en effet. Que signifie ces mots? Root (towelroot) est une méthode de root? et donc je dois re rooter mon téléphone? si oui pourquoi? et où est passé mon root précédent? autorec est un autre recovery? pourquoi celui là? Tu as dis que j'avais le recovery stock, j'ai donc raté mon installation de CWM recovery? Pas de problème ;) Désolé mais j'aime bien comprendre ce que je fais sinon je n'apprend pas, le but de mon sujet n'étant pas uniquement de trouver une solution à mon problème mais aussi de comprendre pourquoi j'ai eu ce problème pour éviter de l'avoir à nouveau à l'avenir ^^ Merci de vos aides x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Que signifie ces mots? Root (towelroot) est une méthode de root? et donc je dois re rooter mon téléphone? si oui pourquoi? et où est passé mon root précédent? autorec est un autre recovery? pourquoi celui là? Tu as dis que j'avais le recovery stock, j'ai donc raté mon installation de CWM recovery? Pas de problème ;) Désolé mais j'aime bien comprendre ce que je fais sinon je n'apprend pas, le but de mon sujet n'étant pas uniquement de trouver une solution à mon problème mais aussi de comprendre pourquoi j'ai eu ce problème pour éviter de l'avoir à nouveau à l'avenir ^^ Merci de vos aides x) Bonjour, tu peux faire aussi l'effort de chercher un peu ;-) https://forum.frandroid.com/topic/194418-rootd802kktowelroot-apk-pour-rooter-son-g2/ https://forum.frandroid.com/topic/187353-tutorootjbkkd802-ioroot/ https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ q10 Supersu installé ne veut pas dire que tu es root. Supersu ou super user sont des applis de gestion du droit root. Il faut au préalable à leur installation être rooté. Pour le recovery, je t'invite à ire la faq, le sujet est compliqué, et je n'ai pas le temps de le redévelopper plusieurs fois par jour ;-) Si tu as des questions précises sur le contenu de la faq, des points que tu ne comprends pas, j'essayerai de t'aider si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acr0lyph Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2014 J'avais cherché sur google, mais pas sur le forum, en effet désolé x) J'ai réussi (enfin) à root mon téléphone, j’attends maintenant que les serveurs "android files host" redémarrent pour installer mon recovery via l'appli AutoRec ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496 ), je ne suis pas alaise sur les manipulation via ordinateur (je n'arrive pas à installer de recovery depuis l'ordi, j'ai l'impression d'avoir mal installé adb), puis enfin j'installerais ma ROM x) Merci pour l'aide :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.