Punk__Rock Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) /!\ Attention : FrAndroid et moi-même ne sommes en aucun cas responsables des éventuels "plantages" que le flashage de ces firmwares peuvent causer. Ce sujet n'est en aucun cas un tutoriel d'aide au flashage. /!\ Dernière mise à jour (23/06/2015 à 00:40) : Ajout du firmware nu officiel Sony Android Marshmallow 6.0.1 build 23.5.A.0.575 (Customized FR) SOMMAIRE : Firmwares nus officiels Sony ROMs opérateurs Logiciels Sony Autres logiciels | 1. FIRMWARES NUS OFFICIELS SONY : Android KitKat 4.4.4 build 23.0.A.2.93 (Customized FR).......ou Android KitKat 4.4.4 build 23.0.1.A.5.77 (Customized FR)..... Android Lollipop 5.0.2 build 23.1.A.0.690 (Customized FR).......ou Android Lollipop 5.0.2 build 23.1.A.0.726 (Customized FR) Android Lollipop 5.0.2 build 23.1.A.1.28 (Customized FR) Android Lollipop 5.1.1 build 23.4.A.0.546 (Customized FR)..... Android Lollipop 5.1.1 build 23.4.A.1.200 (Customized FR) Android Lollipop 5.1.1 build 23.4.A.1.232 (Customized FR) Android Lollipop 5.1.1 build 23.4.A.1.264 (Customized FR) Android Marshmallow 6.0.1 build 23.5.A.0.575 (Customized FR)..... 2. ROMS OPÉRATEURS : Android KitKat 4.4.4 build 23.0.A.2.93 (Orange - France) .......ou 3. LOGICIELS SONY : Xperia™ Companion..... 4. AUTRES LOGICIELS : FlashTool..... XperiFirm..... Punk__Rock Modifié 22 juin 2016 par Punk__Rock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luca1987 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 nouvelle maj certifiée 23.0.1.A.1.38 rien sur le changelog pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 moi j'ai rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildaze Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour, Petite question toute simple... J'ai actuellement un z3 orange et souhaite si possible le passer en rom nue, est ce possible possible de le flasher sans risques compte-tenu que le bootloader soit verrouillé ? Je m'y perds un peu j'avoue Merci d'avance pour vos réponses Gildas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2014 @@Gildaze Hello, yep tu peux flasher un firmware nu Sony même si ton bootloader est verrouillé ! Le mien aussi est un Orange quand j'aurai le temps je le repasse en firmware nu et je le fais désimlocker dans deux mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitichat Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Attention, surtout ne dévérrouillez pas votre Bootloader pour le moment tant qu'il n'est pas possible de conserver les DRM. Une fois la partition des DRM Sony effacée par la procédure standard de dévérrouillage du Bootloader, vous perdrez l'usage des améliorations de l'appareil photo, vous ne pourrez plus utiliser Music Unlimited et d'autres fonctions spécifique à certaines applications Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luca1987 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) je mets a disposition trois autres version en 23.0.A.2.93 pour ceux qui veulent au format tft Belgique, europe et monde dans le fichier txt Modifié 6 novembre 2014 par luca1987 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomatomic Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 merci pour le lien, j'ai enfin pu me débarrasser de la surcouche orange qui en plus d'être inutile et lourde multipliait les connexions intempestives... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaëtanGourgi Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 qu'elle est la différence entre les version france, europe et monde ? car j'ai une rom orange, j'aimerai la changer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luca1987 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) chaque version a droit a des petites modification par apport au pays genre application préinstaller, langage pour la version France c'est le Français qui est cocher comme première langue Belgique Français ou nerlandais europe est la version standard europe pour tout les versions et monde c'est la version standard de sony a mon avis la première a être mise a jour elle a toute les langues come choix et aucune application installer hors ceux de sony et google c'est la version la plus pure de sony Modifié 9 novembre 2014 par luca1987 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb29200 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je viens de passer à la ROM monde et c'est cool car ont à de retour au navigateur de Sony ! J'espère juste que c'est une version qui et mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb29200 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je viens d'avoir une maj avec la World: 23.0.1.A.5.73 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paysanno Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Idem, quelqu'un aurait une idée sur les modifications apportées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanny Mae Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 (modifié) Bonjour, je viens de reçevoir un XPeria Z3 mais "italien". à chaque démarrage, j'ai TIM qui s'affiche avec plein d'applis TIM. c'est la surcouche que je voudrais enlever. je suis passé par PC Companion et il a fait une mise à jour tout seul mais au redémarrage, je suis toujours avec TIM. comment dois-je procéder ? comment charge-t-on un fichier "FTF Monde" que vous mettez à disposition sur le forum ? je n'ai pas trouvé de tuto. je débute. merci d'avance pour vos infos. -- Fanny Mae. Modifié 28 novembre 2014 par Fanny Mae Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luca1987 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 slt télécharge le fichier tft sur le fichier txt que j'ai mis a disposition un peux plus haut pour flasher c'est identique au ancien phone de sony rend toi sur le topic z2 ou bien z1 pour citer qu'eux tu te rends dans tutoriel flashtool z2 (flashage de rom officiel et bien plus...) suit correctement l'article et cela devrais aller 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanny Mae Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 Et bien c'est fait ! ça marche super bien, je n'ai plus TIM au démarrage et surtout toutes les applis préinstallées. par contre j'ai eu beaucoup plus d'étapes que prévues, j'ai dû passer par la phase "unlockbootloader" pour pouvoir continuer et enlever la surcouche opérateur. il a fallu installer Andoird SDK, mettre à jour, mettre la dernière version de flashtool, demander le code d'unlock, bref... plein de choses en plus. il est beau ce smartphone quand même ! bises à tous ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luca1987 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 aie tu viens de faire sauter ta garantie, je suis passer en rom monde sans déverouiller le bootloader juste avec flashtool si cela ne marchais pas je me demande si c'est pas parce que ton pc est sur windows 8 et que tu aurais du installer un driver, cela me parait bizarre, regarde si tu n'as pas perdu de fonctionalité (appareil photo etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 (modifié) hello, je n'arrive pas à me connecter à mon pc windows 7 64 bits en mode usb msc. tel non reconnu (seulement en mtp). impossible d'aller plus loin avec flashtool. comment faire svp? édit : en mode mtp, flashtool n'a pas bronché et le flash de la ruu monde s'est bien effectuée. -_- il faudra que l'on m'explique quand même ce fichu mode msc... edit : en fait tout est rentré dans l'ordre avec cette nouvelle rom pour le msc. une chose : je n'ai pas eu la maj avec la World ( 23.0.1.A.5.73 ). comment ça se fait ? Modifié 9 décembre 2014 par dorlot22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Je viens juste de la recevoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
computeur Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Attention, surtout ne dévérrouillez pas votre Bootloader pour le moment tant qu'il n'est pas possible de conserver les DRM. Une fois la partition des DRM Sony effacée par la procédure standard de dévérrouillage du Bootloader, vous perdrez l'usage des améliorations de l'appareil photo, vous ne pourrez plus utiliser Music Unlimited et d'autres fonctions spécifique à certaines applications Sony. De toute façon et avec les outils proposé par défaut chez sony cette opération est impossible (Testé sur un Sony Z3 (D6603) l’opération a échoué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luca1987 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) avec flashtool 0.9.18.4 uploaded.net/file/q9v71ner vous pouvez directement télécharger la rom de votre choix et l'installer directement il télécharge la rom, prépare la rom et installe la rom sans rien faire un jeux d'enfant pour changer de rom d'une opérateur a une nue :) Modifié 13 janvier 2015 par luca1987 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour, Est-ce qu'il serait possible d'avoir un lien de téléchargement pour la rom SFR D6603_23.0.1.A.5.77_SFR-FR_1289-4157_R12B ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. J'ai eu des soucis avec mon portable, j'ai flashé une rom stock SONY mais ça n'a pas réglé le problème. J'ai tout essayé, je dois renvoyer mon portable tant qu'il est encore sous garantie. Le soucis c'est que s'ils remarquent que mon Z3 n'est plus sous une rom SFR, j'ai peur qu'ils disent que c'est moi qui suit à la cause du problème... Alors qu'en réalité pas du tout. J'ai pensé qu'en faisant une réinitialisation avec le logiciel Sony PC Compagnion ça allait me remettre la rom d'origine, mais ce n'est pas le cas. Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Je te conseille de telecharger xperifirm tu aura accès a toutes les rom opérateurs ou pas de tous les pays y compris celle de sfr france, le tuto associé pour flasher ( car la rom sera pas au format ftf) est ici : http://www.xperiablog.net/2014/08/16/create-your-own-ftf-firmware-files-using-xperifirm-and-flashtool-guide/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Merci beaucoup ! J'ai pu créer ma rom ;) Par contre j'ai remarqué que la rom stock SONY est plus lourde (en terme de stockage occupé) que la rom SFR, alors qu'elles sont de la même version. C'est nomal ? ça devrait pas plutôt être l'inverse étant donné que SFR rajoute des applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Quelqu'un aurait une Rom Fr de la nouvelle mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.