astigmat2000 Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour à tous, Je suis un vieux (>50) mais je suis curieux. Je suis abonné à une revue d'informatique dans laquelle j'ai vu que l'on pouvait installer une ROM Cyanogen dans mon Galaxy S3. J'ai suivi la procédure et tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai vu sur mon téléphone, le robot Android avec le bide ouvert et le logiciel Cyanogen Mod installer qui attendait une réponse du phone et comme rien ne venait probablement il a affiché une erreur dans laquelle on me demandait de changer de port USB ou rebooter le PC.... Dans le même temps le téléphone était comme éteint, je veux dire écran noir. J'ai rebooté le tél et maintenant, j'ai le logo Cyanogen avec une flêche qui tourne autour c'est tout. J'ai réussi quand même à me mettre en mode "Backup and restore" sur le phone.... Mon tél est HS pour le moment. Pouvez-vous m'aider? Mon PC est sous Windows 7 64 bits... Amitiés. LB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour, Le sujet a été déplacé dans le sous-forum "Aides, questions & réponses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astigmat2000 Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2014 Bonsoir à tous, Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai finalement réussi à installer CyanogenMod 11 et ça marche.... ouf. Avant de casser la ROM d'origine Samsung, j'avais sauvegardé mes données en utilisant Syncdroid. Donc une fois Cyanogen fonctionnel, j'ai fait une restauration de mes données. Tout c'est à peu près bien passé sauf pour les SMS qui ne se réinstallent pas. Sur mon PC, dans les fichiers sauvegardés, dans le dossier SMS j'ai bien un fichier backupinfo.xml mais je n'arrive pas à rétablir les SMS sur le téléphone..... une idée? Amitiés et merci. LB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astigmat2000 Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 J'ai essayé une nouvelle manip avec un autre PC sous Win 7 32 bits. J'ai installé SyncDroid sur ce PC et j'ai fait une sauvegarde de SMS et Contacts. La sauvegarde ne contenait pas de dossier SMS mais seulement un dossier "Contacts". J'ai donc, à l'aide d'une clé USB, récupéré sur le PC précédent, le dossier SMS avec son fichier backupinfo.xml. Je l'ai copié sur le PC2 à côté du dossier "Contacts" et essayé de faire une restauration de "Contacts" et "SMS" mais je n'ai toujours rien dans SMS. J'ai la vague idée que le chemin vers SMS dans l'Android de Samsung est différent de celui de Cyanogen. Du coup, la restauration de la sauvegarde ne se fait pas..... Une idée? Amitiés. LB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.