Jump to content

LG G2 bloqué sur le logo LG : hard brick ?

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une erreur lors de l'installation de CyanogenMod, j'ai WIPE et redémarré le téléphone. Il est alors tombé en boot loop (redémarrage en boucle) en passant du Logo LG au logo LG avec marqué "Security Error" en dessous. J'ai alors essayé de passé le téléphone en Download Mode. Lors de l'installation de la ROM Stock (kdz) en utilisant LG Flash Tool 2014. Le téléchargement a bloqué à 17% et j'ai alors fait l'irréparable : arreter l'installation et débrancher le téléphone.

Je n'ai plus eu accés au Download Mode mais lors de l'ouverture du téléphone sur un PC plusieurs partitionts sont présentes. En suivant la méthode ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142 j'ai réussi à ne plus avoir des partitionts mais le téléphone reste bloqué sur le logo LG. Pour l'arréter je dois rester appuyé plusieurs secondes sur Power, rester appuyé jusqu'à ce que l'écran s'eteigne, le logo réaparrait et l'écran s'éteind finalement.

Je peux toujours accéder au factory hard reset mais celui reste bloqué sur "processing" impossible d'aller plus loin.

Tout conseil est vraiment le bienvenue !

merci

Et oui....

Tu as flashé le recovery comme indiqué en entête ? Ou juste boot, aboot et laf ?

Ça c'est pour la curiosité, que ton expérience serve à d'autre, sinon pour le reste, désolé, pour moi, c'est mort... changement carte mère.

Pour le problème venait à la base que j'avais pas le root Loki mais un autre, l'install a planté à la fin.

Pour les partitions sur Linux, j'ai suivis à la lettre et biens mis OpenTWRP Recovery dans recovery sur sdb15, j'ai redémarré mais rien.

Fin bou pour les autres pensez à bien attendre avant de cliquer partout quand vous flashza et que vous croyer que c'est mort :/

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par root loki, je ne vois pas de sens à cette expression.

Pour le recovery, j'ai lu très attentivement l intégralité du topic sur xda et très nombreux sont ceux qui ont achevé leur brick avec. Il semble qu' il y ait de meilleur résultat en commençant par n injecter que boot,aboot et laf, même si cette combinaison ne réussit pas tout le temps non plus. Cependant cette dernière laisse en générale encore accès aux partitions pour compléter après si besoin .

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...