Jump to content

Chiffrement GS5 rooté


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai essayé de chiffrer les données de mon Galaxy S5 en passant par les paramètres de mon téléphone par deux fois, le téléphone redémarre mais rien ne se passe. Je me demande si le problème vient du ROOT. Avez-vous déjà chiffrer votre GS5 ? (rooté ou pas) Quelqu'un d'autre a eu le problème ? Une solution ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un peu HS et je m'en excuse auprès de l'auteur, 

 

 mais chiffrer ses données, concrètement, ça change quoi ? Je n'ai jamais testé à vrai dire depuis le temps que j'ai des Terminaux Android, j'ai jamais tenté l'expérience loll 

Link to comment
Share on other sites

Un peu HS et je m'en excuse auprès de l'auteur, 

 

 mais chiffrer ses données, concrètement, ça change quoi ? Je n'ai jamais testé à vrai dire depuis le temps que j'ai des Terminaux Android, j'ai jamais tenté l'expérience loll 

En gros après le chiffrement de ton smartphone les informations contenues dessus seront illisibles sans la clé de chiffrement (le mot de passe que tu auras défini) donc en cas de perte ou de vol de ton téléphone tes informations personnelles ou autres données sensibles ne pourront pas être récupérées par des personnes malhonnêtes ou en tous cas difficilement. Donc tes données sont un peu plus en sécurité sachant que normalement sans clé de chiffrement le seul moyen de faire démarrer le téléphone est de le réinitialiser. Attention toutefois parce que l'opération est irréversible : une fois chiffré, le téléphone ne pourra être déchiffré que par une réinitialisation.

Link to comment
Share on other sites

Ha ok mais donc quand tu l'allumes, il te demande un code en plus du code PIN ? Pareil quand tu veux rentrer dans tes fichiers, images, musiques ? Il demande un code ? 

 

  Aussi sur le PC si tu le branche en USB pour lire/copier les fichiers ? ^^ Pour être sur d'avoir compris et me coucher moins bête ce soir ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Quand tu l'allumes il te demande un code pour décrypter tous les fichiers et ensuite tu l'utilises normalement. Il te demande le code à chaque allumage de l'appareil en fait. (quand je dis allumage c'est bien il est éteint et on le rallume ou un redémarrage). Pour ce qui est de la connexion en USB, c'est justement pour voir si il demandait un code ou pas que je voulais crypter. Donc je ne pourrai pas te répondre :). D'où mon sujet pour avoir plus d'informations sur tout ça en fait.

Envoyé de mon SM-G900F

Link to comment
Share on other sites

ha d'accord j'ai pas relus le sujet avant d'écrire mon message désolé ^^ 

 

  Mais bon, je le ferais pas si c'est irréversible, il me semble qu'on sait le faire à distance de toute façon avec Samsung en cas de perte non ? 

 

Ils nous propose d'active ou de faire un Tuto je sais plus au premier démarrage du S5. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...