Tristus Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bonjour a tous, voila j'ai lu sur les forum que Autokiller pouvais amélioré les performance du Spica, sauf que quand je cherche des tuto, il n'y a rien de concret, il y a une série de chiffre, ou juste on vois "Optiminium", donc bon.. ça m'avance pas, j'aimerais comprendre comment cela fonctionne et surtout avec les meilleur réglage pour que le spica soit encore + rapide. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Perso, je laisse l'autokiller d'Android gérer, depuis que je kille plus à tout va, mon Spica est rapide et fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristus Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Avec seulement task manager? Tu active juste l'autokill? Explique moi comment tu fait c'est toujours bon a savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Voici un peu de documentation sur les autokiller : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) C'est après avoir lu ce test que j'ai réalisé que ça servait à rien de killer tout le temps. Mon Spica est plus rapide depuis, et tient plus en autonomie aussi. Je t'explique avec Handcent par exemple. Quand tu le lances la première fois, il va chercher ta liste de contacts, tes messages ainsi que tes paramètres etc, donc il met genre 2 ou 3 secondes à se lancer. Avant je le killais dès que je faisais ce que j'avais à faire, lire un message ou en envoyer. Et quand je le relançais une autre fois, il mettais toujours les mêmes 2/3 secondes à se lancer. Depuis que je kille plus, je lance Handcent, je sors. La prochaine fois que je reviens, il a déjà tout récupéré la fois d'avant, donc il se lance instantanément, 1 seconde à peine. Et ça économise la batterie car il n'a plus à refaire les mêmes opérations de récupérations à chaque fois. Comme l'a dis un sage membre du forum, la RAM n'est utile que si elle est utilisée, ça ne sert à rien d'avoir 60 Mo de RAM de libre, au contraire. Et quand je parlais de l'autokiller d'android, je voulais justement dire que j'utilise pas de tueur de tâche automatique, d'ailleurs j'en ai jamais utilisé. Android a un LowMemoryKiller qui libère de la RAM en cas de besoin donc il gère bien tout seul. Mais attention, Profete ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de task killer du tout, il dis juste de ne pas en abuser. Par exemple moi des dois je sors d'un appli, un jeu par exemple, mais au bout d'un certain moment je vois que mon processeur est beaucoup sollicité, je vais voir la raison et je trouve cette même appli/jeu dont je n'ai plus besoin qui bouffe le CPU pour rien je la kille ;) Faut savoir utiliser les task killer sagement. C'est comme sur Windows, tu vas pas dans le gestionnaire des tâches pour tout killer sauf firefox.exe et explorer.exe ;) Modifié 19 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pour Handcent, sans ou avec un task killer , j'ai toujours ces 2 à 4 secondes pour que ça démarre ! Mon expérience(sur une période de 1 mois): j'ai une autonomie bien plus supérieure en utilisant un task killer! (non autokiller qui bouffe de l'énergie!!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonPol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pour handcent c'est très simple il suffit simplement de sortir de l'application en utilisant le bouton home et non le bouton retour qui lui kill automatiquement handcent qui est configuré pour ce fermer avec ce bouton et non avec home qui le laisse ouvert. Si tu t'habitues à quitter handcent comme ça il s'ouvriras instantanément ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 En fait, j'utilise cette manipulation lorsque j'utilise beaucoup Handcent, à part ça, je le ferme avec le bouton retour ;). Bref, autokiller est déconseillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pour handcent c'est très simple il suffit simplement de sortir de l'application en utilisant le bouton home et non le bouton retour qui lui kill automatiquement handcent[...] J'utilise toujours le bouton retour, pas home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristus Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 J'adore tes pavé Kyojin, tu détaille tout on comprend vachement bien =D! Donc en gros le faire je sais pas une fois tout les soir histoire de lui rafraichir la mémoire? =P Parce que je sais pas si vous etes comme moi, mais rare que j'éteigne mon portable :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Je n'éteins jamais mon portable sauf exception exceptionnelle. Et comme je l'indiquais ici également https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19918 Je n'utilise plus non plus de task killer. Tout va bien à l'heure actuelle, le Spica passe l'été tranquillement. Je n'ai jamais eu de problème de perf, de reboot, de crash quelconque... Modifié 19 août 2010 par charlyoleg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Comme l'indique charlyoleg dans son topic (qui je ne sais pour quelle raison m'a échappé! donc merci d'avoir donné le lien), le kill est comme une drogue. S'en débarrasser n'est pas facile, donc tu vas te retrouver a killer si tu as gardé un task killer, puis petit à petit ça partira. Perso, j'utilise SystemPanel, qui n'est pas seulement un task killer en soi mais plutôt un gestionnaire du système. @charlyoleg: Juste une question HS, c'est vrai que ton Spica tient une semaine??!! Waouh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Une semaiiiiiine ? vous voulez dire 7jours ?!?!?! sans recharge !! vraiment WAOUHH Kyojin !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 ben moi aussi si je bouge pas de chez moi il tiens la semaine, par contre si je me déplace ou que je bosse la il est obligé de recherché a tous bout de champs la meilleur réception donc en 2 jours il est vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 ben moi aussi si je bouge pas de chez moi il tiens la semaine, par contre si je me déplace ou que je bosse la il est obligé de recherché a tous bout de champs la meilleur réception donc en 2 jours il est vide C'est tout à fait logique, la recherche d'une bonne réception prend beaucoup de ressources! Mais qui peut rester toute une semaine dans un même endroit ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 moi, quand je suis en vacances... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Lol, moi même en mode avion ça tenait pas une semaine! Vous naviguez pas en Wifi, pas de jeux etc non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristus Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Ba pour ma part, j'ai regler le task en manuel depuis dimanche, je l'ai recharger a fond la nuit, et d'apres android il me reste 60% de batterie a l'h actuel... On m'a appelé, sms, market de temps en temps pour voir si il y a des mise a jour. Et je met un coup de task le midi et le soir c'est tout. Bien sur il fait pas chaud sur Paris =P. Donc la batterie chauffe moins, ce qui veut dire que ça consomme moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Comme l'indique charlyoleg dans son topic (qui je ne sais pour quelle raison m'a échappé! donc merci d'avoir donné le lien), le kill est comme une drogue. S'en débarrasser n'est pas facile, donc tu vas te retrouver a killer si tu as gardé un task killer, puis petit à petit ça partira. Perso, j'utilise SystemPanel, qui n'est pas seulement un task killer en soi mais plutôt un gestionnaire du système.@charlyoleg: Juste une question HS, c'est vrai que ton Spica tient une semaine??!! Waouh Pure coincidence, j'avais créé mon topic juste avant Profete. Le sien étant plus complet et rigoureux, et qui plus est dans la bonne section (j'avais créé dans Spica, puis mon topic avait été bougé), le mien a donc sombré inexorablement :p Mais cela permet d'appuyer mon ressenti (et celui d'autres) avec des faits mesurés et des détails techniques. Bref, sinon je tiens bien une semaine environ, selon usage bien entendu ! Sinon un peu de jeu mais pas plus que ça, vraiment à l'occase, du WIFI oui, chez moi (pour internet mais aussi pour RemoteDroid) et également ailleurs quand je peux; Mais surtout je coupe la 3G avec SMODA: pas de widget consommateur de data et de batterie; Je n'utilise pas l'appli GMail, j'ai un raccourci vers le site dans Opera, ca me suffit amplement; De même pour la météo : mobile.meteofrance.com sur ma ville; J'utilise l'APN de temps en temps, Gmap, youtube, pas mal de surf. Modifié 19 août 2010 par charlyoleg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pour handcent c'est très simple il suffit simplement de sortir de l'application en utilisant le bouton home et non le bouton retour qui lui kill automatiquement handcent qui est configuré pour ce fermer avec ce bouton et non avec home qui le laisse ouvert. Si tu t'habitues à quitter handcent comme ça il s'ouvriras instantanément ;) Ben moi de toutes façons HandCent est systématiquement killé par l'autokill d'Android, alors il met toujours plusieurs secondes à s'ouvrir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Oui mais il y a une chose c'est que l'application autokiller n'est pas un taskiller qui fonctionne comme les autres avec les listes d'exclusions puisque cette application permet de régler l'autokill interne de façon plus incisive... Bref on le laisse tourner!! (il m'arrive parfois de killer ce que je souhaite killer car autokill affiche les processus en cours). Petite astuce mais il ne faut pas le dire. Utilisez overclock widget, ce petit programme permet de baisser la fréquence de l'horloge interne du CPU en mode veille. Il fait des miracles sur l'autonomie avec un portable qui ne consomme quasi rien en veille, et vous combinez avec en plus un mode avion ou vous coupez les data avec apn widget ou même mieux avec switch pro widget qui permet de tout contrôler ... Et là vous avez gagné, vous êtes un winner! Pour régler overcklock widget Il y a des fréquences screen on, vous pouvez laisser. Par contre régler les fréquences screen off a 128000. Cocher differ freq screen off et autostart on boot . Attention de bien le mettre dans les listes d'exclusions si toutefois malgré tout vous souhaitez utiliser un killer...(il y a des topics sur l'utilisation des killer avec android, norimael par exemple en sait quelque chose- Si tu me permet de te citer). Modifié 19 août 2010 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zork Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 @Taz067 : Une semaine ! :rolleyes: Quel est ton utilisation de ton spica ? Sous quel rom? Moi je fais trois jours max en éteignant mon portable la nuit, sans Data 24/24 juste 2h/jours environ et sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Pour autokill, allez dans les presset et sélectionnez un réglage. optimum convient très bien. Quant à overclock widget, c'est un widget comme son nom l'indique. Il faut donc le sélectionner pat appui long sur l'écran... Modifié 19 août 2010 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 bon j'ai pas eu le courage de tout lire mais Autokiller n'a rien à voir avec un taskiller l'Autokill dont il est question ici c'est la gestion mémoire d'Android lorsque le système arrive à certains seuils de mémoire il va " killer " les processus en fonction de leurs " importance " il y a les processus système, processus caché, processus vide, processus lié aux applis etc.... un réglage assez poussé peut amélioré l'autonomie, mais va réduire les perfs, vu que les appli et processus devront êtres relancés un réglage plus "souple " quand à lui permettra un lancement des applis et processus + rapide, mais ça se fera sentir sur l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 C'est un peu ce qu'on essayais de dire, ça joue sur le LowMemoryKiller, et je pense qu'il vaut mieux laisser gérer Android tout seul ;) Merci sandk pour les précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.