Anewkine Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2014 Merci pour le coup de main AnewkineDe rien C'est avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier V Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Bonjour, Avec cette méthode Knox passe-t-il à 1 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 (modifié) je crois qu'il n'y a que towel root qui permmette de contourner knox... Modifié 21 décembre 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier V Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Merci. Mais Towel root ne fonctionne pas en ROM 4.2.2 (j'ai essayé et cela confirme ce qui était dit dans le fil correspondant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Je ne savais pas que tu etais en 4.2 ... pourquoi ne pas faire la mise a jour puis rooter ? tu tiens a rester en 4.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier V Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Non ; je tenais à prendre le moins de risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 de quel risque tu parles ? perdre la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Bonsoir, Je suis encore sous la 4.2.2 rootée avec knox passé à 1. J'ai récupéré odin V3.09 et j'envisage d'installer la dernière stock récupérée sur sammobile (la 4.4.2 XXUCNK1). Question : c'est risqué de faire les manip si mon tel était rooté avec knox à 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 19 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir, Je suis encore sous la 4.2.2 rootée avec knox passé à 1. J'ai récupéré odin V3.09 et j'envisage d'installer la dernière stock récupérée sur sammobile (la 4.4.2 XXUCNK1). Question : c'est risqué de faire les manip si mon tel était rooté avec knox à 1 ? Slt,Non, tu n'as aucun risque vu que ton Knox est déjà passé à 0x1. Tu as juste à flasher ton S4 Mini avec la dernière KitKat et tu le root à nouveau avec CF-AutoRoot. Dis toi qu'1 fois le flag Knox passé à 0x1, c'est irrémédiable. Donc, installe tranquille tout ça et surtout met un recovery custom du genre Philz Touch (Mon préféré ) ou TWRP. Tu le flash via Odin avec ce fichier: ==> https://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/serranoltexx/philz_touch_6.48.4-serranoltexx.tar.md5/ Ou TWRP, ici: ==> http://www.mediafire.com/download/9z13md1ish27ipb/Odin_TWRP-2.8.1.0-20141214.tar.zip Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à demander. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Salut, Ok Merci. Effectivement, le flash + le root sont ok avec les éléments cités. Par contre pour la suite citée, je ne vois pas trop à quoi ça sert si je suis rooté... :emo_im_lips_are_sealed: Donc, installe tranquille tout ça et surtout met un recovery custom du genre Philz Touch (Mon préféré ) ou TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Après avoir rooté un phone, il est vivement recommandé d'installer un recovery et de faire une sauvegarde complète du système il est également recommandé de faire une sauvegarde complète avant chaque modification risquant de perturber la stabilité du système une fois ceci fait, tu peux faire joujou tranquillement avec ton phone, moder, trifougner, etc... tu pourrasquasiment toujours récupérer ton phone à un état stable ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Ok. Et la principale différence entre les 2 que tu cites ? Sinon je n'ai encore jamais mis les pieds dans une rom custom. Peut-être car je n'y ai jamais trouvé mon utilité ou que je n'ai pas cerné tout ce que cela permet de faire. Petit à petit on devient moins petit ^^ Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Peut-être car je n'y ai jamais trouvé mon utilité c'est ça ! sur certain phones, ça permet de gagner en fluidité, autonomie ( même si les résultats restent à prouver,vu qu'il n'existe toujours pas de test fiable permettant de vérifier le gain en autonomie ), et en fonctionnalités, notamment de personnalisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightfever Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Ok merci Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4ddocck Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Bonjour à tous, je voudrais rooter mon S4 mini plus ( I9195I ). Le fichier de ce tuto est-il valable pour ce modèle ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersee Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 (modifié) J'ai bien suivi la procédure de root. Le problème c'est que malgré que les drivers USB Samsung sont installés sur mon ordi Windows 8 il ne voit pas mon GALAXY S4 mini GT-I9195 en mode download alors qu'il est visible en mode normal.Et quand je vais voir les périphériques via panneau de configuration je vois MSM8960 modem!!!! J'ai essayé sur 3 pc, un sous win8 un sous win7 un sous win10 et un sous LUBUNTU (linux) mais rien à faire mon smartphone est visible en mode normal mais dès que je le démarre en mode download (touche son bas + touche menu+ bouton marche) les ordinateurs font bien un bip mais on ne vois pas mon galaxy quand je vais via panneau de configuration les pilotes USB Samsung sont bien installés sur tous les PC.Que faire?? pcq sans cela je ne sais pas rooter.Merci pour votre aide :mellow: Modifié 22 décembre 2015 par didiersee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade2 Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 (modifié) bonjourj'ai un S4 mini depuis peu et je voudrais le rooter pour avoir un recovery et faire une sauvegarde complete de mon S4 , voici les refs de mon S4 :GT-I9195Iversion 4.4.4version bande I9195IXXU1AOD2version kernel 3.10.28-4887928version knox2.2 est ce que le knox passe a 0x1 en faisant ce tuto ? merci d'avance Modifié 1 février 2016 par blade2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.