Aller au contenu

Rootée son S4 Mini LTE (GT-I9195) avec CF Auto Root


Anewkine

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Je suis encore sous la 4.2.2 rootée avec knox passé à 1.

J'ai récupéré odin V3.09 et j'envisage d'installer la dernière stock récupérée sur sammobile (la 4.4.2 XXUCNK1).

Question : c'est risqué de faire les manip si mon tel était rooté avec knox à 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis encore sous la 4.2.2 rootée avec knox passé à 1.

J'ai récupéré odin V3.09 et j'envisage d'installer la dernière stock récupérée sur sammobile (la 4.4.2 XXUCNK1).

Question : c'est risqué de faire les manip si mon tel était rooté avec knox à 1 ?

Slt,

Non, tu n'as aucun risque vu que ton Knox est déjà passé à 0x1.

Tu as juste à flasher ton S4 Mini avec la dernière KitKat et tu le root à nouveau avec CF-AutoRoot.

Dis toi qu'1 fois le flag Knox passé à 0x1, c'est irrémédiable.

Donc, installe tranquille tout ça et surtout met un recovery custom du genre Philz Touch (Mon préféré ) ou TWRP.

Tu le flash via Odin avec ce fichier:

==> https://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/serranoltexx/philz_touch_6.48.4-serranoltexx.tar.md5/

Ou TWRP, ici:

==> http://www.mediafire.com/download/9z13md1ish27ipb/Odin_TWRP-2.8.1.0-20141214.tar.zip

Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à demander.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok Merci.

Effectivement, le flash + le root sont ok avec les éléments cités.

 

Par contre pour la suite citée, je ne vois pas trop à quoi ça sert si je suis rooté...  :emo_im_lips_are_sealed:

Donc, installe tranquille tout ça et surtout met un recovery custom du genre Philz Touch (Mon préféré ) ou TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rooté un phone, il est vivement recommandé d'installer un recovery et de faire une sauvegarde complète du système

il est également recommandé de faire une sauvegarde complète avant chaque modification risquant de perturber la stabilité du système

une fois ceci fait, tu peux faire joujou tranquillement avec ton phone, moder, trifougner, etc... tu pourrasquasiment toujours récupérer ton phone à un état stable ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Et la principale différence entre les 2 que tu cites ?

Sinon je n'ai encore jamais mis les pieds dans une rom custom. Peut-être car je n'y ai jamais trouvé mon utilité ou que je n'ai pas cerné tout ce que cela permet de faire.

Petit à petit on devient moins petit ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être car je n'y ai jamais trouvé mon utilité

 

 

c'est ça !

 

sur certain phones, ça permet de gagner en fluidité, autonomie ( même si les résultats restent à prouver,vu qu'il n'existe toujours pas de test fiable permettant de vérifier le gain en autonomie ), et en fonctionnalités, notamment de personnalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

J'ai bien suivi la procédure de root. Le problème c'est que malgré que les drivers USB Samsung sont installés sur mon ordi Windows 8 il ne voit pas mon GALAXY S4 mini GT-I9195 en mode download alors qu'il est visible en mode normal.
Et quand je vais voir les périphériques via panneau de configuration je vois MSM8960 modem!!!!

J'ai essayé sur 3 pc, un sous win8 un sous win7 un sous win10 et un sous LUBUNTU (linux) mais rien à faire mon smartphone est visible en mode normal mais dès que je le démarre en mode download (touche son bas + touche menu+ bouton marche) les ordinateurs font bien un bip mais on ne vois pas mon galaxy quand je vais via panneau de configuration les pilotes USB Samsung sont bien installés sur tous les PC.
Que faire?? pcq sans cela je ne sais pas rooter.
Merci pour votre aide

:mellow:

Modifié par didiersee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour
j'ai un S4 mini depuis peu et je voudrais le rooter pour avoir un recovery et faire une sauvegarde complete de mon S4 , voici les refs de mon S4 :
GT-I9195I
version 4.4.4
version bande I9195IXXU1AOD2
version kernel 3.10.28-4887928
version knox2.2

 

 

est ce que le knox passe a 0x1 en faisant ce tuto ?

 

merci d'avance

Modifié par blade2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...