Aller au contenu

[Résolu] E2 ne démarre plus, led Bleue


Recommended Posts

 

5 - Vérifiez que vos drivers sont bien installés avec le petit freeware USBDeview

Vous le lancez en mode administrateur (clic droit > administrateur)

La fenêtre s'ouvre, cous triez par ordre la colonne "Id Fabricants"

Vous devez avoir 3 lignes avec l'id 0502 ainsi qu'une avec l'id 0e8d comme ceci :

usbdeview.jpg

si c'est tout bon ça devrait marcher sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acer drivers.txt

 

 

5 - Vérifiez que vos drivers sont bien installés avec le petit freeware USBDeview

Vous le lancez en mode administrateur (clic droit > administrateur)
La fenêtre s'ouvre, cous triez par ordre la colonne "Id Fabricants"
Vous devez avoir 3 lignes avec l'id 0502 ainsi qu'une avec l'id 0e8d comme ceci :

usbdeview.jpg


si c'est tout bon ça devrait marcher sans soucis

Alors, j'ai 7 lignes lol

Pour simplifier mon fils à un acer aussi

Je n'arrive pas a savoir ce qui est important alors j 'ai sauvegardé les ID vendor 0502 dans le fichier TXT joint.

Si quelqu'un a l'amabilité de me dire si ca semble ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu le popup " installation du pilote...." quand j ai branché le tel, mais  le pilote n,as pas pu être installé .

J'ai tenté de le réinstaller mais w7 me dit qu'il est a jour ???

Je vous ai joint une copie d écrans de mon gestionnaire de periph.

Il y a un problème sur le vcom je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est comme pour moi, ce n'est pas forcement la carte mere. essai d'installer dans le lien que je t'ai file il y a un dossier drivers essai de l'installer avant vire les vcom que tu avais installe avant. perso apres moults essais j'ai reussi lol

si ca ne marche pas desinstall completement tous les drivers pour le e2 mais tous et reinstall ceux la https://www.mediafire.com/folder/tnktwfr07p9jm/Drivers

il y a peut etre une histoire de verif signature pilotes je ne sais pas trop, verif sur google si tu as ca sous win7, si oui desactive cette option c'est relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques " bonnes " nouvelles de mon E2 :

envoyé en SAV le 4 retour du colis le 9 en Chronopost ......Quelle efficacité !

Bilan : 2 ème changement de carte mère en 14 mois.

Root, data à 2G et Gravity box font de ce E2 un excellent smartphone ( j'ai l'occasion d'utiliser un S4 mini depuis 15 j ) mais il y a quand même un problème de fiabilité!

Voila, je ne suis pas sur de garder ce E2, mais je suis sur de le regretter au niveau ergonomie.

En tout cas, merci encore à tous pour votre aide et votre aimable disponibilité.

Fred

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

 

J'écris ici pour éviter de créer un nouveau post car j'ai exactement le même problème. Mon e2 marchait niquel jusqu'à la et je pensais être épargné par le problème... :o

 

Ce matin mon e2, que j'avais éteint la veille,  ne s'est pas allumé (Normalement avec la fonction allumage auto) et ne répond plus. Rien à y faire, aucune combinaison de touches ne marche, avoir retiré/remis la batterie non plus, mon e2 ne répond plus du tout (Rien, aucune vibration...) Cependant il y a toujours la led bleu en charge avec et sans batterie, donc je pense qu'il n'est pas totalement grillé...

J'ai fastboot et les drivers installés car j'avais mis des Custom Reccovery sur e2, mais après je ne sais pas faire quelle manip pour essayer de résoudre le problème ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Merci par avance...

Modifié par MrGentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

essai de télécharger ceci : http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_14177093328906&key=ea5fca9bfa6afc685e655dd54ce9bd92&libId=e02679a1-340f-43b4-abb3-c21a937522e0&loc=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F154104-tuto-r%25C3%25A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement%2Fpage-2%3Fp%3D2653634%23entry2653634&v=1&out=http%3A%2F%2Fglobal-download.acer.com%2FGDFiles%2FOS%2FOS%2FOS_Acer_Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1_A42J_A.zip%3Facerid%3D635120455288239662%26Step1%3DSMARTPHONE%26Step2%3DLIQUID%2520E2%26Step3%3DV370%26OS%3DALL%26LC%3Dfr%26BC%3DACER%26SC%3DEMEA_13&ref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F154104-tuto-r%25C3%25A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement%2F&title=%5BTUTO%5D%20R%C3%A9installer%20la%20ROM%20Acer%20d%27origine%20%2F%20Dual%20Sim%20seulement%20-%20Page%202%20-%20Acer%20Liquid%20E2%20-%20D%C3%A9veloppement%2C%20Rom%20%26%20Tutoriels%20-%20Forum%20de%20FrAndroid&txt=http%3A%2F%2Fglobal-downlo...ACER%26amp%3BSC%3DEMEA_13puis suis le .exe tout est expliqué

 

sinon suis ceci

 

 

  • PRE-REQUIS
  • Téléchargez le SP Flash Tool
  • Téléchargez les drivers
  • Téléchargez la ROM : 1.008.00_EMEA_GEN1 /!\ Liquid E2 Duo uniquement !

    INSTALLATION DES PILOTES
  • Eteignez votre téléphone, retirez la batterie. Branchez le téléphone, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique. Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si ca ne se fait pas tout seul.
  • Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone.

    FLASH
  • Lancez flash_tool.exe, dans la ligne "Scatter-loading" allez chercher le fichier

     

    Quote

    MT6589_Android_scatter_emmc.txt
    .
    SPflashV370.PNG
  • Puis cliquez sur le bouton "Download"
  • Maintenant branchez votre téléphone, la procédure doit se lancer toute seule !
  • Une fois que vous avez le cercle VERT, la procédure est terminée.
  • Debranchez votre téléphone et allumez le, c'est terminé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SuperDroid,

 

Merci de m'aider car je galère un peu ! :(

 

J'ai essayé avec le logiciel Acer, il ne détecte pas le port Usb...

 

Avec FlashTool, tu dois charger tous les éléments ? (Tout est coché sur la photo)

Merci d'essayer en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes, tu gères ! Oui j'avais laissé le précédent scatter, du coup seul le reccovery était coché !

Ca a marché niquel, merci SuperDroid ! :) Bon le sujet est déja balisé résolu.

 

C'est quand meme bizarre ces petites blagues de la part du e2 quand même, je l'avais pourtant juste éteint normalement la veille...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et bien je rejoins le club de la diode bleue aussi lol alors que ce matin il était encore fonctionnel...

J'ai déjà tenté toutes les manipulations citées ci-dessus mais en vain...

Le tel avait déjà planté refus de s'allumer il y a 2 semaines mais après avoir retiré la batterie à plusieurs reprises, enlevé et remise la sim et quelques tapotes au dos lol ben il s'était rallumé comme un grand :/

Pendant que j'écris là, la diode bleue vient de s'éteindre alors que le câble USB est toujours branchés mais pas du tout détecté par mon ordi malgré deux tentatives d'installation d'un "matériel d'ancienne génération"...

J'étais vraiment content de vos Roms qui redonnaient une autre jeunesse à nos chères E2 mais là ce tel commence vraiment à me souler d'autant plus que je vois que je ne suis pas le seul, je pense que je vais pas tarder à changer de crèmerie -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours bleue pas même la petite vibration lorsqu'on le branche :mad:

Je tente de reflasher en firmware d'origine en tentant de brancher-débrancher l'usb jusqu'à un miracle se produit :emo_im_angel: mais j'y crois pas trop lol

Modifié par hogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu a peut pres le meme soucis ce matin

 

1% de batterie puis il s'est coupé

 

  • je le laisse charger quelque temps éteint (led rouge + batterie)
  • J'essai de l'allumer -> vibre -> led bleu puis rebelote sur led rouge et l'anim de la batterie
  • Du coup Flash de la 0.23 avec le logiciel acer et les OTA

 

Le miens commence a merdouiller grave niveau batterie mais sous rom stock ou AIUM 2 et 3 apres un flash ca va mieux :huh:

Modifié par SuperDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All,

 

j'ai toujours voulu croire aux miracles genre Miss France qui sort de mon téléviseur :emo_im_kissing: ou trouver une malette avec pleins de billet de 500€ à côté de ma poubelle jaune de recyclage  :emo_im_money_mouth:  mais le seul miracle que j'ai eu droit ce soir c'est la resuscitation de mon E2 :emo_im_angel:

 

A force d'insister comme un bourrin branchement-débranchement USB, install-désinstall pilote ben un moment donné en rebranchant le tel il a commencé à faire sa petite vibration et là j'ai tout de suite relancé Flashtool et flashage direct en 1.023!

 

Bon pour l'instant il reste allumé mais pour combien de temps? :mellow:

Pourtant j'ai fais et refais la même procédure comme hier, heureusement que bibi ne lâche pas l'affaire comme ça! Franchement c'est fatiguant à la longue...

 

En tout cas merci à vous 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Déterrage si ça peu dépanner quelqu'un...

 

J'en ai un en main, led bleu, rien d'autre (testé avec une autre batterie aussi), aucune vibration, rien dans le gestionnaire de périph...

J'ai démonté, tjrs pareil, donc pas de faux contact ou autre, j'ai dessoudé la pile interne et c'est reparti comme par miracle, ça s'allume, vibre mais Android reboot en boucle, mais j'ai accès au recovery j'ai reflashé, car ça voulais rien savoir.

 

Au lieu de le foutre en l'air, si vous êtes a l'aise au démontage et voulez le récupérer, c'est a tenter, sachant qu'il est plus garantie...

j'ai pas remis la pile, l'heure se dérégle au boot, mais se remet avec le réseau, par contre vu que c'est un Mediatek, les fonctions réveil tél éteint, ainsi que l'allumage programmée, on pourra aller se brosser sans cette pile (a mon avis)

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 08/05/2016 à 16:46, Matx13 a dit :

Déterrage si ça peu dépanner quelqu'un...

 

J'en ai un en main, led bleu, rien d'autre (testé avec une autre batterie aussi), aucune vibration, rien dans le gestionnaire de périph...

J'ai démonté, tjrs pareil, donc pas de faux contact ou autre, j'ai dessoudé la pile interne et c'est reparti comme par miracle, ça s'allume, vibre mais Android reboot en boucle, mais j'ai accès au recovery j'ai reflashé, car ça voulais rien savoir.

 

Au lieu de le foutre en l'air, si vous êtes a l'aise au démontage et voulez le récupérer, c'est a tenter, sachant qu'il est plus garantie...

j'ai pas remis la pile, l'heure se dérégle au boot, mais se remet avec le réseau, par contre vu que c'est un Mediatek, les fonctions réveil tél éteint, ainsi que l'allumage programmée, on pourra aller se brosser sans cette pile (a mon avis)

Bonjour.  Ça m’intéresse beaucoup cette solution, car même si j'ai un autre téléphone depuis sa panne en fin d'année dernière, j'ai encore un bon feeling avec ce tél. A quoi elle ressemble cette pile interne ? Elle est soudée sur la CM ?

 

[Edit]

Il revit ?

Ca fait deux jours que je le manipule dans tous les sens, et là, miracle, voyant bleu + vibration... Je remet la batterie et il charge ?

Bon, je le laisse charger et j'essaierais ensuite de trouver cette fameuse pile.

Je pourrais peut-être l'utiliser comme device pour Android Studio (la raison pour laquelle je souhaitais le "réveiller").

Modifié par jeffk21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...