Aller au contenu

[ROM] [4.1.1] OPPO T29 Slim A et B


Recommended Posts

ROM OPPO T29

Wiko Cink Slim A et B

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes, je vous met à disposition une ROM que j'avais annoncé il y a quelques jours, la OPPO T29 pour le Slim A et B.

 

J'ai porté cette qui est à la base pour le Wiko Cink King et pour le Micromax A110

 

Merci:

à @@kookesam qui ma donné les solutions pour porter cette ROM,

à @@Dayhlirium qui m'a également aidé au portage de ROMs,

et tout particulièrement au développeur de la Ultimate Galaxy V4,

ainsi qu'à toutes les autres personnes qui ont participé au développement de cette ROM

 

Attention: En aucun cas, ni moi, ni frandroid ne sera tenu responsable d'endommagement ou de brick de votre Smartphone. Vous êtes seul et unique responsable en cas de dommage causé à votre smartphone.

 

Nécessaire:

1) Il vous faut absolument un Recovery Custom (CWM ou TWRP) et être rooté. Voici UN TUTO expliquant comment rooter et installer un Recovery Custom sur le Wiko Cink Slim B.

 

2) Avant d'installer cette ROM, vérifiez bien si vous avez un Slim A ou un Slim B

Pour vérifier la version de votre Wiko Cink Slim, téléchargez ROOT EXPLORER.
Allez dans: /system et ouvrez le fichier build.prop.
Si vous avez un Wiko Cink Slim A:
Recherchez ces lignes et vous devriez avoir:
ro.product.name=s8073
ro.product.device=s8073
ro.product.board=s8073


Si vous avez un Wiko Cink Slim B:
Recherchez ces lignes et vous devriez avoir:
ro.product.name=s8073b
ro.product.device=s8073b
ro.product.board=s8073b

 

Description:

- Android 4.1.1

- Fluide et très rapide

- Plusieurs interfaces sont disponibles, il y a differents thème, écrans de verrouillages, polices,...

- Différents paramètres sont disponibles

- Differents styles de barre d'état

- Mode DUAL-SIM disponible

- ROM Pré-rootée et déodexée

- Clavier HONAMI SONY

- Google Play Store 4.3.10 (MAJ possible et normalement automatique)

- Widgets OPPO (Caméra, Lecteur MP3,...)

- Visionnage de vidéos en multi-tache

- Lecteur Vidéo OPPO (très impressionnant)

- Applications chinoises supprimées (presque toutes)

- Interface PURE OPPO (Launcher OPPO, Calendrier OPPO, Gestionnaire de fichiers OPPO, Météo OPPO, Horloge OPPO, Clavier téléphonique (Dialer) et Contacts  OPPO, Radio FM OPPO,...

 

Screenshots:

Screenshots disponibles sur XDA (sur le sujet d'origine du Micromax A110)

 

Téléchargements:

ROM OPPO T29 WCS B

 

Patch Wifi, Bt,... WCS A

(Ce patch permet aux possesseurs d'un Slim A d'avoir le Wifi, Gps, Data fonctionnel)

Attention, ce patch n'est à flasher uniquement si vous avez installé une ROM pour le Slim B sur votre Slim A.

 

Installation de la ROM:

 

1) Redémarrez le téléphone en mode Recovery.

2) Faites une sauvegarde complète du téléphone en allant dans "Backup & Restore" puis faites "Backup" (*Conseillé au cas où il y aurais un problème ou bien si vous souhaiteriez revenir en arrière mais cette étape n'est pas obligatoire).

3)Maintenant que la sauvegarde est terminée, faites "Wipe Data Factory Reset" puis "Wipe Cache Partition" puis dans "advanced", faites "Wipe Dalvik Cache". Maintenant, allez dans mount and storage et faites "Format /System".

4) Maintenant installez la ROM en allant dans "Install zip from sdcard" puis "Chose zip from sdcard" et la, cherchez la ROM téléchargée précédement puis installez là. Patientez le temps de l'installation.

5) Faite "reboot system now" pour redémarrer. Le premier démarrage est long, voir très long (5~10 minutes).

6) Profitez de la ROM OPPO T29 sur votre Wiko Cink Slim A ou B.

Modifié par Joseph67500
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la tester, elle bootloop, j'ai supprimé la ROM. Elle bootloop car j'ai mis un kernel 4.2.x à la place d'un kernel 4.1.x. Je refais le teste maintenant avec un kernel 4.1 et je te dis...

EDIT: Je mettrais également une ROM OPPO sous android 4.2.x à disposition.

Modifié par Joseph67500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté. J'ai fait une build en utilisant le boot.img de mon backup (4.1) et c'est tanké sur le logo oppo.


pour l'info, le kernel de 4.2.x est celui de 4.1.x

Tu es sûr? Pour les A110 les problemes appareil photo sur rom 4.2 ont été résolu en bidouillant le kernel  ce qui laisse à penser qu'il y a 2 kernels, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté. J'ai fait une build en utilisant le boot.img de mon backup (4.1) et c'est tanké sur le logo oppo.

Tu es sûr? Pour les A110 les problemes appareil photo sur rom 4.2 ont été résolu en bidouillant le kernel ce qui laisse à penser qu'il y a 2 kernels, non ?

pour le A110 oui, mais non pour le Slim. c'est un portage d'une rom donc tu dois conserver le ''boot.img'' et autres fichiers comme les permissions et quelques lignes dans le build.prop

tu peut vérifier par l'installation d'un boot.img situé dans une rom 4.2.2 sur une autre 4.1.1 et le contraire ca marche, aussi ils ont la meme taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac les erreurs avec adb si ca peut aider :

Error dalvikvm 3552  Could not find class 'oppo.content.res.OppoExtraConfiguration', referenced from method android.content.res.Configuration.<init>
Error Zygote 3552  Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: android.content.res.OppoClassFactory
Error BandwidthController 3560  runIptablesCmd(): failed /system/bin/iptables -t raw -N bw_raw_PREROUTING res=256
Open: [error]fail open Z:/NVRAM/NVD_CORE/MT00A000: 2
Error ccci_fsd 95  IsReadOnly: [error]fail on file: /data/nvram/md/NVRAM/NVD_CORE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut à tous et à toutes, je vous annonce que je viens malheureusement de casser mon Wiko Cink Slim B. 


J'entend par là que je ne pourrai plus tester de ROM ou en porter car je vais bientôt m'acheter le Samsung Galaxy Grand Prime.


 


Çà ne veux pas dire que je ne serai plus actif sur ce forum, je répondrais encore à toutes vos questions dès que possible en ce qui concerne le Wiko Cink Slim B. Les dernières choses que je ferais seront les suivantes:


- Je vais mettre à disposition un patch pour l'appareil photo qui sera disponible sur tout mes sujets.


- Je vous mettrez à disposition la ROM Xolipop 1.0 Light.


 


Si vous avez des questions sur quoi que ce soit pour le Slim A ou B demandez moi sur le sujet qui en parle ou bien par MP.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...