Aller au contenu

batterie


Portugais

Recommended Posts

Bonjour voila j'ai acheter a un particulier une tab s neuf sous blister facture et tout met voila le problème ces que la batterie ce vite extra vite en 5minute je peut perdre 15 voir 20% quand il est a 0% il s'éteint met je peut le rallumer et la je voit 50% ou plus ou moin ces normal svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la mienne tient pas trop mal la charge.

Il faut bien charger la batterie avant la première utilisation.

Après, il faut faire plusieurs cycles sans déscendre sous les 50%.

La mienne perd environ 5% pour 15 minutes d'utilisation écran à fond, sur internet + vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va fonctionner mais c'est à essayer.

Sinon vérifie qu'il n'y a pas d'application en fonctionnement qui pompe bcp de batterie.

Pour le savoir, utilise normalement ta tablette jusqu'à descendre à 50%. Ensuite tu vas dans la section "batterie" du menu programme.

Et tu regardes quel programme pompe la batterie le plus. 

Généralement le 1er c'est l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Walloo, soit il y a une application, un élément du système en cause, soit tu as un vrai soucis avec la batterie, ce qui serait une première il me semble.

 

D'autre part, toujours suivre les instructions des fabricants concernant la batterie, une mauvaise calibration de la batterie dès la première utilisation est toujours néfaste concernant la durée de vie de la batterie.

 

Après, je ne vais pas relancer le débat de comment bien recharger la batterie de nos appareils, car c'est un sujet sans fin, pour ma part, voici ma méthode, et jusqu'à présent, mes batteries s'en sont toujours bien portées, batteries de type Li-Ion Polymère & Cie :

 

- effectuer des charges dites moyennes (par exemple 20-80%, 30-70% ...) dans la plupart des cas

- de temps à autre, une grosse charge (5-95%, 15-100% non complète ...)

- et exceptionnellement, une charge/décharge complète (utiliser l'appareil jusqu'à extinction, mais en aucun cas essayer de le ré-utiliser après cette extinction, car l'appareil s'éteint à un certain niveau de préservation de la batterie, du genre 2%, pour ne pas abîmer cette dernière, puis recharger l'appareil jusqu'aux 100% complet, comme l'indique Walloo, soit le débrancher à 100% et le rebrancher pour finir complètement le cycle de recharge, soit laisser jusqu'à la fin, sur mon LG G2, quand je suis à 100% mais qu'il y a encore un éclair sur la batterie, le cycle n'est pas totalement accomplie, en revanche dès que le logo de l'éclair disparaît de la batterie à 100%, c'est que c'est bon, mais sur la Samsung Galaxy Tab S 8.4, il ne me semble pas que la charge se comporte comme cela)

 

Et en aucun cas ne faire de charge très courte inférieure ou égale à 10mn, cela endommage fortement la durée de vie de la batterie, du moins d'après ce que j'ai entendu dire.

 

Tient nous au courant quand tu aura déterminé ou non d'ou vient ce problème ;) .

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des nouvelles de ton problème ?

J'ai acheté la mienne hier et j'ai le même souci...

Batterie à 73%, 10-15 min de jeux (clash of clans), je reviens sur le home et là, il ne me reste plus que 13%. Je l'éteins, la branche et la charge commence à 70%.

Je ne comprends pas c'est la première fois qu'une tablette me fait ça.

 

Il y a un moyen de la recalibrer sans la rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...