Aller au contenu

Problème transfert de contacts


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum étant donné que j'ai changé il y a peu de temps de téléphone (nokia lumia 625 sous Windows Phone, qui est très bien au passage ^^ pour un Sony Xperia M2 sous Android).

 

Ma question est la suivante : étant donné que je suis passé d'un WP à un Android (version Kitkat) j'ai du faire un transfert de données. Pour les fichiers photos, vidéos ... c'est très bien passé. Mais pour les contacts alors là ....

 

J'ai tout d'abord sauvegarder mes contacts sur des comptes tels que gmail, outlook et autres puis j'ai essayé de les récupérer depuis mon Sony Xperia en les important sauf que là je ne récupere que les contacts mails (adresses électroniques) des comptes gmail, outlook ... et pas les numéros avec les noms, prénoms.

 

Pourtant ... il y a deux points qui me tracasse, le premier c'est que lors d'un transfert de données de mon Sony Xperia vers mon ordinateur j'ai vu défiler le noms de mes contacts téléphoniques et ils sont maintenant enregister sur mon ordinateur sous un fichier .bak

 

Le second point est que lorsque je reçoit des sms ou appels de contacts sur mon Sony Xperia (je n'ai pas changé de numéro de téléphone ) j'ai le nom et prénom de la personne qui s'affiche (comme si je l'avais enregister sur mon téléphone) alors que je ne l'ai pas fait en manuel, cela veut donc dire que mes contacts sont quelque part, mais pas dans mon répertoire .... et pour écrire un sms ou appeler il me faut bien un contact créé dans le répertoire.

 

Pour info j'ai utilisé le logiciel Wonderwhare mobiletrans mais celui-ci ne prend pas en charge mon nokia donc pas de transfert possible par là -_-

 

J'aimerais donc connaître vos avis sur ce sujet, je peux vous donner plus d'informations si besoin. Mon but étant de trouver mes contacts téléphoniques dans le répertoire.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistre le fichier .bak sur ta carte sd ou mémoire interne puis vas dans l'application contact de ton Xperia M2 et en bas à droite tu a les paramètres, donc dessus tu vois normalement marqué "Importer mes contacts" et donc tu appuie dessus et tu choisis la carte sd, mémoire interne ou la carte selon le périphérique où tu a placé le fichier .bak.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis j'ai résolu mon problème. En fait mon compte microsoft était bloqué (les codes ont été envoyé sur une adresse mail inexistante donc je ne pouvant pas le débloquer) mais j'ai quand même réussi et j'ai donc retrouvé tous mes contacts téléphoniques d'origine et il m'a suffit de les synchroniser sur mon Sony Xperia =D 

 

Merci de l'aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...