Ricardinio Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour tout le monde, J'espère poster dans la bonne catégorie... si c'est pas le cas bah désolé ^_^ Je possède un galaxie S3 4G, je suis chez Bouygues et j'ai mon téléphone depuis environ 6 mois. Il marchait nickel jusqu'a ce qu'il tombe dans l'eau le we dernier :( Je vous explique les circonstances: Enterrement de vie de garçon d'un pote, activité canoé (déja c'était pas une bonne idée pour un téléphone). J'emmène (sans vraiment réfléchir) mon téléphone pour prendre quelques photos et je le met dans ma poche et saute dans la canoé avec un pote. Forcément, on a fait 200 mètres et patatra, mon pote s'est mis débout dans le canoë (l'alcool aidant...), à commencer à le balancer et forcément on s'est retourné au milieu de la rivière. Premier réflexe, p..ain mon téléphone est dans ma poche :angry: Je m'empresse de sortir de l'eau et regarde la bête... Ecran éteins et premier réflexe (pas le bon) j'ai essayé de le rallumer, sans résultat bien sur... Depuis, il sèche dans le riz mais ne s'allume toujours pas, même branché à mon pc, il ne le reconnais pas. J'ai perdu toutes mes photos et j'ai peu d'espoir qu'il se rallume un jour. Donc ma question: Est ce que vous pensez que je peux demander à mon pote de faire marcher sa responsabilité civile à la vue des circonstances du sinistres ? Merci par avance de vos commentaires et retour d'expériences. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Salut, Le coup de le plonger dans le riz, j'adore ça :) On trouve plein de personne sur le net qui conseillent d'utiliser un bol de riz (et pourquoi pas du coton, de la farine, des éponges?...), et on trouve encore plus de personne qui disent l'avoir testé en vain :D (en même temps, un partisan me dira que pour ceux pour qui ça a marché, ils ne reviennent pas l'annoncer...) Sinon, pour un téléphone qui a pris un bain, y'a pas 36 solutions : il faut le faire sécher (et si possible avant de l'allumer...) Et pour sécher, le laisser au soleil aide déjà pas mal (qui met son linge dans un bol de riz ?) Suivant le temps qu'il a passé dans l'eau, il peut être bon de le démonter complètement pour le faire sécher. De plus, ca permet de constater s'il n'y aurait pas eu des oxydations ou des dégâts plus importants. Concernant le jeu de l'assurance et de la responsabilité civile, ma foi : ça vaut le coup d'essayer non ? Je ne pense pas que cela va marcher, mais après tout, y'a rien à perdre. Je te conseil donc de sortir la facture de ton S3 et de faire un joli courrier :D Tu pourrais avoir une bonne surprise (qui sait?) EDIT: Réflexion faite, je pense que c'est totalement vain, et que l'assurance va probablement te demande un dépôt de plainte. M'enfin, encore une fois : rien à perdre. Tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.