NightS Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bonjour la communauté ! Voilà je vous explique mon problème, enfin ça n'en est peut être pas un mais bon. Je suis actuellement chez SFR avec un Forfait Essentiel que je paye 28€ avec un portable Sony Ericsson W595. Bref une antiquité au vu des portable actuel. J'aimerais changer de portable ainsi que de forfait assez rapidement mais je suis engager jusqu'au 12 janvier j'ai un engagement 24mois donc ça fait plus d'1 ans et demi que j'ai ce portable et ce forfait. Je voulais savoir si : - il met possible de changer de mobile ainsi que de forfait donc un réengagement avec évolution du forfait et changement de mobile alors que mon engagement 24 mois n'est pas fini ? (je compte prends le forfait Illimythics 5 Webphone.) - Le portable va me revenir a quel prix ? (Sachant que mon choix se porte sur le Samsung Galaxy S) Comme si j'effectuai un changement de portable uniquement donc 400€ environ ou alors j'aurai le téléphone au prix indiqué avec le forfait webphone dans le cas d'une nouvelle ouverture de ligne c'est à dire 99€ ( sans l'offre de remboursement ) Parce que bon si je change de forfait et de mobile mais que ça se passe comme si c'était fait séparement et me retrouver avec un portable a 400€ autant que je résilie ma ligne à la fin de mon engagement et que j'en ouvre une autre pour avoir le portable a 99€. Sinon autant que je me barre de chez SFR et que j'aille voir ce que la concurrence vaut. Merci pour vos réponses. PS: La surcouche logiciel de SFR n'est pas trop handicapante pour le Galaxy S ? J'aimerais avoir un portable assez fonctionnel sans avoir des tonnes de truc bloqués ou me retrouver a faire du hors forfait sans savoir pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Juste pour info, tu peux si tu le veux utiliser les dispositions de la loi Châtel pour résilier par anticipation. Et conserver ton numéro en changeant d'opérateur. Il t'en coûterait 42 euros. Pour le coup, en restant chez SFR, il me semble douteux qu'on te facture le tarif ouverture de ligne. Par contre, il devrait pouvoir être possible de négocier une remise substantielle sur le forfait. Voilà comment procéder (en suivant les infos que j'ai) : - Appelle ton SC, en disant que tu veux résilier. - On va normalement te passer le service résiliation, autrement appelé rétention à chaud. Dis leur donc que tu souhaites résilier en utilisant la loi Châtel, sans portabilité, parce que les offres pour les mobiles sont meilleures chez les concurrents. Quoi qu'on te propose à ce moment, refuse. Tu peux avoir mieux. - Quelques jours plus tard, un service spécial te rappellera pour une dernière négociation. C'est eux qui pourront te faire les meilleures propositions. On va te faire une première offre, à refuser. Une seconde offre, à refuser aussi. Là, on va te faire patienter un peu pendant que le mec se tourne les pouces à boire son café, pendant 3 ou 4 minutes. L'offre qu'on te proposera à ce moment là, accepte là. C'est la meilleure qu'ils pourront te faire, et ils n'iront pas au delà (90.000 points carré rouge je crois, soit ~180 euros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Merci Beaucoup pour l'info. Mais la loi s'applique même si j'ai déjà eu une reconduction de contrat chez SFR ? Avant d'avoir mon téléphone actuelle j'en avais un autre chez SFR est j'ai donc changer de mobile ce qui inclus donc un réengagement de 24mois ( en gros ça fait quasiment 4 ans que je suis chez SFR avec mon numéro actuel) je sais pas si ça a un incidence quelconque sur l'application de la loi châtel. Mais bon si au final ça me revient moins avantageux que de changer d'opérateur ou même de résilier mon contrat actuel chez SFR et d'ouvrir une autre ligne chez SFR ( je sais pas si c'est vraiment faisable ...) autant que j'attende encore un peu. Même si je perds mon numéro ce n'est pas un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 La loi Châtel s'applique dès lors que ton engagement est d'une durée supérieure à 12 mois, et que la demande intervient après la fin du douzième mois suivant l'acceptation de cette clause. Dans ce cas, les frais de résiliation ne peuvent excéder un quart des mensualités restantes normalement dues sur la période d'engagement restante. Pour le reste, c'est une question de préférence. Dans tous les cas, tu pourras conserver ton numéro : que ce soit lors d'une résiliation (anticipée ou pas), ou lors d'une négociation avec SFR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Merci beaucoup pour ces infos. Elles me sont très utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 J'ai une question aussi, ça m'aidera a savoir quand changer mon portable aussi. Le Samsung Galaxy S sera mis a jour quand sous Froyo ? Il y a une date précise ou c'est juste courant septembre sans date précise. Comme ça autant que j'achète le SGS directement sous Froyo plutot que de faire un MAJ un mois plus-tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typpex Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 La loi Châtel s'applique dès lors que ton engagement est d'une durée supérieure à 12 mois, et que la demande intervient après la fin du douzième mois suivant l'acceptation de cette clause. Dans ce cas, les frais de résiliation ne peuvent excéder un quart des mensualités restantes normalement dues sur la période d'engagement restante.Pour le reste, c'est une question de préférence. Dans tous les cas, tu pourras conserver ton numéro : que ce soit lors d'une résiliation (anticipée ou pas), ou lors d'une négociation avec SFR. Je profite de ce topic pour poser une question, je suis dans le même cas que l'auteur ça fait 1 an et demi que je suis chez orange, et je vais virer de bord en passant chez virgin excepté que je passe par la portabilité du numéro. Du coup tout se fait automatiquement, il n'y a pas besoin d'appeler Orange pour demander a faire appliquer la loi Chatel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Aucun besoin de le dire à Orange, tout est prévu dans leurs CGA. Cela se fera automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Aucun besoin de le dire à Orange, tout est prévu dans leurs CGA.Cela se fera automatiquement. Ca m'intrigue ce que tu dis là, si j'ai bien compris, je peux aussi changer d'opérateur pour aller chez BT dès a présent par exemple et en utilisant la portabilité de numéro la résiliation se fera automatiquement en passant par la loi Châtel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typpex Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Merci pour l'info, ça me rassure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightS Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Y'a vraiment aucun risque que je me retrouve a payer 2 forfait plein pot donc ? c'est intéressant a savoir. Mais je pense tout de même que je vais attendre que le Galaxy S soit sous Froyo direct à l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Y'a vraiment aucun risque que je me retrouve a payer 2 forfait plein pot donc ? Lis tes CGA, ça ira plus vite. Mais la réponse est non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.