Soundkail Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Bonjour à tous. Je suis tombé sur ce site en fouinant un peu sur la toile et je trouve celui ci très bien conçu pour les petits nouveaux en matière d'androphone ( comme je suis ) Je viens de faire l'acquisition d'un Galaxy Spica dont je suis assez satisfait pour le moment et j'aime beaucoup Android comme système d'exploitation. C'est là que je fais appel a votre savoir au combien immense ( j'en fais trop ? :) ) . Pourriez vous me conseiller le mieux possible pour bien débuter dans l'android World avec mon nouveau Jouet :) ? Quelles sont les applis essentielles à télécharger ? Comment dois je faire pour gérer au mieux ma batterie ( utiliser un task killer ? ) . vaut il mieux charger le telephone éteint ou non ? Et je trouve que mon Spica chauffe beaucoup malgré une utilisation plus que partielle , est ce normal ? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :) Soundkail Modifié 19 août 2010 par Soundkail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pourriez vous me conseiller le mieux possible pour bien débuter dans l'android World avec mon nouveau Jouet smile ? Télécharge en premier Launcher Pro. ;) Ca remplace ton home d'origine car le Pantheon n'est pas bien rapide. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pour les applications, prends bien le temps à parcourir le Market, tu vas tout trouver ! Pour le moment, découvre l'OS et après si tu veux , change de ROM ! Presque la majorité des téléphones se chauffent lors d'une utilisation "même plus que partielle"! WIFI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 +1 pour Launcher Pro ou ADW Launcher, tu choisi ce qu'il te convient le plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pourriez vous me conseiller le mieux possible pour bien débuter dans l'android World avec mon nouveau Jouet :) ? Pose des questions et on y réponds ;) c'est trop vague comme requête. Comment dois je faire pour gérer au mieux ma batterie ( utiliser un task killer ? ) Non! enfin je ne dis pas de ne pas en utiliser, mais utilise le sagement, tiens, lis ce topic. Et je trouve que mon Spica chauffe beaucoup malgré une utilisation plus que partielle , est ce normal ? Bah s'il faut chaud oui, et la température de ta paume peut aussi te donner l'impression qu'il chauffe, ou le faire chauffer. Aussi si tu lancs des applis gourmandes, c'est normales, si tu navigue sur internet par exemple en WiFi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundkail Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Mais quand je dis chauffe , c'est que le telephone atteint pratiquement les 40 ° pour 5 minutes de navigations internet ou de jeu ( " Abduction " par exemple ). M'enfin si cela vous parait normal je ne m'inquiète pas :) . Merci pour le conseil je vais telecharger Laucher pro de ce pas :) . Et simple question , le task killer permet de ne pas avoir pleins d'applis qui tournent en fond et donc permet une meilleur autonomie de la batterie ? Me trompe-je ? Merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 M'enfin si cela vous parait normal je ne m'inquiète pas Perso, je m'inquièterais quand même car avec ma housse silicone je n'atteind pas les 33°C. Après, cela dépend où tu te trouves, si tu es dehors c'est possible... Attention quand même. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Et simple question , le task killer permet de ne pas avoir pleins d'applis qui tournent en fond et donc permet une meilleur autonomie de la batterie ? Me trompe-je ? J'ai expliqué ma vision dans le lien que je t'ai donné. Y'a aussi le test de Profete, documenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundkail Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Ce probleme de surchauffe m'ennuie beaucoup. Mon tel n'a même pas une semaine ... Je songe sérieusement à le revendre et à me prendre un autre Portable à cause de cela. Et il chauffe même si je ne suis pas connecté à la wifi Pour ma part je n'arrive pas à ouvrir Launcher Pro ... :( Mais ADW Launcher est très bien ! C'est fou comme c'est plus fluide ! Merci :) Je voulais savoir également s'il était possible de stocker les applications sur la carte SD ? Modifié 19 août 2010 par Soundkail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundkail Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Encore un exemple de surchauffe ... Je viens de naviguer un tout petit peu dans le market et sur internet ( je ne dépasse pas la dizaine de minutes ) et mon tel vient d'atteindre 38 ° sans trop de difficultés ... ça m'ennuie vraiment ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Du moment qu'il marche, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète. Mon tél atteignait les 42° quand il faisait chaud, il marche encore, mieux qu'avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundkail Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Oui c'est sur mais j'ai l'impression de n'être que le seul dans ce cas la ... Il chauffe vraiment pour un rien :| . Mais c'est vrai que tant qu'il marche c'est le principal . La je suis en train de l'utiliser il est à 39/40 alors que je suis seulement sur l'appli Zedge à chercher des thèmes ... M'enfin bon ... :) Dis moi kyojin , est ce que tu sais s'il est possible de modifier le fond d'écran du menu ? Merci :) Modifié 20 août 2010 par Soundkail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 sur l'appli Zedge à chercher des thèmes ... Epargne toi la recherche tu ne trouveras rien là-bas. Je te conseille aussi d'éviter Zedge pour tous ce qui est jeux. Dis moi kyojin , est ce que tu sais s'il est possible de modifier le fond d'écran du menu ? Si tu entends par Menu le fond sur lequel s'affichent tes applications alors, je te dirais quel launcher tu utilise, LauncherPro, ADW ou celui d'origine? Pour LP et celui d'origine, non. Pour ADW, j'en doute aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pour la temperature moi il est souvent a 40 aussi t inquiete. C est peut etre du a ma coque crystal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pour LP et celui d'origine, non. En modifiant l'APK ça doit être jouable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundkail Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 J'utilise ADW ! Ok ca me rassure Barome alors Epargne toi la recherche tu ne trouveras rien là-bas. Pourtant pour ce qui est des sonneries de messages ( notifications ) je trouve cette appli très bien conçue. J'ai même trouvé des sons qui m'ont rendu très nostalgique ( Zelda ocarina of time ... :) ) En modifiant l'APK ça doit être jouable ;) APK ? Kezako Ptiwee ? :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 En modifiant l'APK ça doit être jouable ;) Oui bah tu as bien vu le titre? "Nouveau Fandroid , demande de conseils" Et regarde la réaction: APK ? Kezako Ptiwee ? :S Donc... En plus LP c'est une appli souvent mise à jour, donc s'il faut à chaque fois qu'on veut changer son image de fond, ou à chaque mise à jour, re-bidouiller l'archive et réinstaller, on est pas prêt d'en finir. Donc j'ai répondu non. Et puis le fond noir est ce qu'il y'a de plus adapté. Essaye le Drawer 3D, je te laisse chercher dans Preferences. (Touche Menu) Pourtant pour ce qui est des sonneries de messages ( notifications ) je trouve cette appli très bien conçue. J'ai même trouvé des sons qui m'ont rendu très nostalgique ( Zelda ocarina of time ... :) ) J'ai dis épargne toi la recherche de thèmes pour le Spica, tu n'en trouveras pas là-bas. Et j'ai dis évite les jeux, car là-bas tous les jeux J2ME que j'avais étaient soient des démos, soit des machines à pubs. Pour les jeux, et les applis, tu as le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Chaque application est distribuée sous forme d'une archive au format APK (Qui correspond en fait à un format zip). Cette archive contient l'exécutable de l'application ainsi que toutes ses ressources (images, textes ...), donc il faut modifier ces images (Il me semble que pour le fond du menu c'est pattern_carbon_filter.png). Ensuite il faut resigner tes applications avec signapk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 [...]donc il faut modifier ces images (Il me semble que pour le fond du menu c'est pattern_carbon_filter.png). Et les mises à jour alors... Ensuite il faut resigner tes applications avec signapk. Ou aussi modifier directement dans l'apk, plus besoin de resigner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pour ma part je n'arrive pas à ouvrir Launcher Pro ... :( il suffit une fois l'avoir installé cliquer sur le bouton home celui avec la petite maison et tu pourras choisir quel launcher utilisé dans ton cas: AWD, launcher pro ou pantheon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundkail Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Exact merci taz ! Je prefere Launcher pro a ADW en fin de compte ! Oui bah tu as bien vu le titre? "Nouveau Fandroid , demande de conseils" Et regarde la réaction C'est un reproche Kyojin ? J'ai fait quelque chose de mal ? Merci de me consacrer un peu de votre temps en tout cas ;) J'aime beaucoup le 3D drawer ! Merci ! Et j'ai une nouvelle question . J'ai entendu dire que si l'on dépassait la longueur de 3 messages SMS , le message se transformait en MMS , Est ce vrai ? y a t'il possibilité de remédier à cela ? Modifié 20 août 2010 par Soundkail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 C'est un reproche Kyojin ? J'ai fait quelque chose de mal ? Ah mais non! Le prends pas comme ça. C'était pour rappeler à Ptiwee que t'avais ouvert ce topic justement car t'es nouveau, donc balancer comme ça "en modifiant l'APK", je trouvais que ça collait pas ;) Et j'ai une nouvelle question . J'ai entendu dire que si l'on dépassait la longueur de 3 messages SMS , le message se transformait en MMS , Est ce vrai ? y a t'il possibilité de remédier à cela ? Oui c'est vrai! et oui y'a un moyen, Handcent SMS. Dans ses paramètres tu désactive la conversion SMS>MMS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundkail Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Ok merci beaucoup ! :) Et dernière toute petite question au passage : Est ce qu'il est possible de télécharger les appli sur le market et de les stocker directement sur ma carte SD ? Et je viens également tout juste de télécharger l'application " Antivirus " , Est elle vraiment nécessaire ? Modifié 20 août 2010 par Soundkail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Et dernière toute petite question au passage : Est ce qu'il est possible de télécharger les appli sur le market et de les stocker directement sur ma carte SD ? Faut passer par une ROM modifiée pour avoir cette possibilité, apps2sd qu'elle s'appelle (pas la ROM hein ;)) Et je viens également tout juste de télécharger l'application " Antivirus " , Est elle vraiment nécessaire ? Pas à que je sache, jamais personne ici n'a eu de problème avec des virus. Ça existe même pour Android les virus? je pense pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristus Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Ba android a une énorme ressemble a Linux, de 1 parce qu'il es Open Source, apres je pense que officieusement, c'est un noyau linux modifié a la sauce de Google. Ce ne sont que des théories, mais déjà avoir des virus sur Linux, faut le vouloir XD, c'est limite impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.