acta44 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un big coup de main ! J'ai misà jour via OTA (en allemand en plus) alors que mon LG G2 était rooté... conclusion je me suis mis dans la panade. Grâce à ce post (https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/?hl=%20secure%20%20booting%20%20error) j'ai réussi à m'en sortir partiellement... Je m'explique : j'ai maintenant accès au recovery TWRP mais j'ai beau suivre la procédure via le terminal du Recovery ça marche pas... en fait je bloque sur le logo LG... J'ai essayé l'alternative mais je n'arrive pas à installer les drivers et mon LG reste en ? dans les périphériques... Mes données ne sont pas essentielles.. je me demandais si je pouvais installer directement une rom custom (par contre je sais pas copier un fichier sous llinux directement dans le téléphone...) ou si je risquais d'agraver le problème... Edit : ben plus d'accès via Linux sans doute du fait du recovery... Pour préciser (et peut être vous montrer que je m'y prends comme un manche) pour accéder au recovery je dois passer par le hard reset, je demande un reset et il me bascule dans le recovery... A priori j'ai pas vu le mode download fonctionner malgré mes essais... Je m'en remets à votre expertise pour éviter de continuer à faire des bêtises... Merci par avance. Modifié 2 octobre 2014 par acta44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Bonjour,Pour que le téléphone soit accessible en usb depuis le recovery, effacer tous drivers résiduels LG et installer les drivers koush (voir faq https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ en Q5).Tu pourras ensuite envoyer une rom avec adb push.Si tu as un câble usb otg, tu peux directement flasher depuis un support usb. Je te conseille de flasher une stock en zip (par exemple https://forum.frandroid.com/topic/190379-tuto-installer-la-nouvelle-version-v20d-open-europe-avec-knock-code-en-gardant-root-et-recovery/), de la rooter et de passer autorec ensuite, ceci pour réparer le mode downlad (autorec flash le mode download, donc le répare). Ensuite flash d un kdz en mode download pour repartir sur une base saine. Quitte après à rerooter et re custom recovery ensuite pour partir sur du custom Je te propose de procéder ainsi car les rom custom n'intègrent pas le mode download en général et donc ne le répareraient pas. Si un flash de rom custom dans l'état dans lequel est ton G2 devrait suffire pour le faire marcher, tu aurais un pb un jour ou l'autre avec le mode download manquant. Modifié 3 octobre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 Bonjour, Merci beaucoup de ta réponse. Je vais essayer tes conseils dans la journée et je te tiens au courant.... me semble que j'ai un cable OTG : TWRP va vori ma clef usb snas souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) J'ai édité mon message pour apporter plus de précision pendant que tu répondais. Pour twrp, je ne sais pas, en fonction de ta version, faut voir. En 2.8 pas de souci, en 2.7 non plus, de mémoire. Version antérieure, je l'ignore. Dernière chose, j'oubliais. Quand tu dis: Je m'explique : j'ai maintenant accès au recovery TWRP mais j'ai beau suivre la procédure via le terminal du Recovery ça marche pas... en fait je bloque sur le logo LG... J'ai essayé l'alternative mais je n'arrive pas à installer les drivers et mon LG reste en ? dans les périphériques... j'imagine que tu parles de ça: https://forum.frandroid.com/topic/199614-twrp/page-2#entry3121954 J'ai fait un fichier à flasher pour simplifier la tâche, à passer avant le flash de la rom. https://www.androidfilehost.com/?fid=23622183712461318 Modifié 3 octobre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) En fait, j'suis pas allé jusque là je pense... J'ai suivi le tuto et j'ai tapé dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota Et après j'ai pas suivi la suite de ta Q9 avec le wipe... j'sais pas, tout d'un coup, je me suis montré craintif ! Tu penses que je pourrais le faire en mettant ton script sur ma clef usb via OTG ? Y'a uen manip à faire dans TWRP pour lui rendre lisible la clef USB ? Je tente les manip entre 12h et 14h après le taf... Edit : quelques précisions : TWRP 2.6.3.2 J'ai récupéré ces fichiers : OPEN EUR 80220f Flashable.zip LG_G2_del_fota_misc_by6riloo D802_AutoRec UPDATE-SuperSU-v1.94 tr C'est les bons ? Première fois que j'ai un tel brické ou semi et tout d'un coup je redeviens un noob... Modifié 3 octobre 2014 par acta44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Avant de faire quoi que ce soit, dis-moi très précisément ce que tu as fait STP. Es-tu passé par linux pour restaurer des partitions, ou pas (car j'ai compris, peut-être à tort, que c'est le cas) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 Tu as raison ! J'ai tellement envie de résoudre le truc que je vais peut être un peu trop vite... 1) Mon G2 n'arrêtait pas de me proposer une MAJ en allemand que je refusais sans cesse. La ROM était de base, en 4.4.2, avec juste Towelroot pour le root. 2) hier soir, lassé, je l'accepte. 3) reboot du téléphone : erreur secure booting error 4) je fonctionne sous Linux depuis plusieurs années donc je plug sous Fedora 5) erreurs de chargement de partitions 6) je règle ça en désactivant le montage automatique 7) je suis la procédure avec les partitions vues que tu as décrit ici : https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466 Tout se passe bien, je récupère un recovery. 8) je suis le tuto et passe à http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451696 mais comme je n'arrivais pas à avoir une reconnaissance par le PC (normal en recovery avec les drivers originaux si j'ai bien compris) j'ai tapé ce qu'il fallait dans le terminal du recovery à partir de la racine. 9) situation actuelle : le phone est bloqué sur le logo, pas de boot par contre j'ai accès au recovery (heueusement sinon il serait déjà en SAV...) Voilà le détail de la situation. Bon je t'épargne le fait que j'ai peu dormi et que ça me stresse alors que finalement, ce n'est pas bien grave... Du coup je suis en stand by de tes propositions pour m'en sortir et te remercie déjà grandement de pas me laisser tout seul dans mon caca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Parfait. Quelles partitions exactement as tu injecté sous linux, en quelles versions (quelles origines les fichiers) ?Et en quel firmware étais-tu avant l ota ? Pour les commandes, il faut passer les deux suivantes, si la seule première ne suffit pas (c'est ce que fait mon script automatiquement, mais ça va très bien, si tu le tapes toi-même dans le recovery, ce qui t'éviterait de te prendre le chou avec l'usb otg ou adb push) dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota et dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/misc Modifié 3 octobre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 Encore merci pour le suivi. J'essaye tout ça demain... fatigué, j'évite les bétises ! Je me souviens plus le firmware précédent.. de mémoire je dirai le D... J'ai injecté exactement ce que ton tuto indiquait et avec les fichiers mis. Maintenant je me dis que j'aurai peut être du copier à ce moment là une rom dans le téléphone tant qu'il était accessible (à ajouter à ton tuto ?) En plus, les partitions concernés étaient exactement les même que dans le tuto (au niveau de leur numérotation) Je te tiens au courant demain pour la suite.... en espérant m'en sortir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Ok, je pense que tu parles du post de chookie pour les manips que tu as faites. Je pense que juste passer les deux commandes devraient suffire (ou mon zip, comme tu veux/peux) pour que tu puisses redémarrer ta rom. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Un petit retour après saisie... J'suis toujours dans le caca, il bloque toujours sur le logo LG donc pas de boot normal. Par contre j'ai récupéré un download mode (volume haut maintenu puis plug usb). J'ai donc essayé sur l'ordi sous Windows où sont installés les drivers LG (LGUnitedMobileDriver_S51MAN312AP22_ML_WHQL_Ver_3.12.3). Je précise que je les ai installé exprès pour me dépanner, je ne les avais jamais utilisé avant (donc les drivers n'étaient pas installé pour le phone) J'ai aussi installé adb-setup1.3. Ben il se passe rien... aucune vie, pas de détection dans le gestionnaire de périphériques... Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Tu as passé les commandes du post 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 (modifié) Oui tout à fait. Pour préciser j'ai eu un 32.0 mb copied sur la première ligne et un 16.0 mb copied sur la seconde ce qui a l'air de correspondre à ce que je devais obtenir. Modifié 4 octobre 2014 par acta44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Flash une rom depuis le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Ok. par contre il me faut le driver adéquat je suppose puisque le driver officiel de LG ne me le reconnait pas ? c'est le driver koush ou je dis des bétises ? après je repars sur une rom standart comme la OPEN EUR 80220f Flashable.zip que j'ai récupérée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Le drivers koush c'est pour lorsque tu es en recovery, utiliser adb push pour pousser ta rom vers sdcard. Tu as regardé si en usb otg ta clé était reconnue depuis twrp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Ben il me semblait que tu me disais de me mettre en recovery pour pousser une rom... du coup pour qu'il soit reconnu par le système il faut bien que je passe pour les Koush non ? J'ai essayé et il est reconnu comme un Google Galaxy Nexus ADB Interface.... c'est normal ? Si j'ai bon dans ma démarche tu aurais un lien pour adb push pour que je puisse envoyer la rom ? Sinon j'ai essayé l'OTG... ça semble fonctionner, ma clef s'allume et ne le fait que quand je suis dans le recovery mais impossible de trouver l'option, le lien ou le bon répertoire pou accéder au contenu de ma clef... je continue à chercher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 En usb otg, ce serait confortable. Pour la reconnassance en usb recovery, c' est bon. Installe adb (voir faq) et commence par voir si le g2 est reconnu avec la commande adb devices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 (modifié) Ben j'suis d'accord ça serait mieux en OTG mais j'ai rien vu.. rien dans mount (si ce n'est system qui n'a pas monté...) rien dans advanced.... J'ai installé les Koush comme je te l'ai dit, reconnaissance en Nexus mais sans ? dans Windows... par contre un /adb devices me donne un "not found"... y'a autre chose à installer à part les Koush pour adb ? peut être que mon adb devices je dois le faire dans un répertoire précis dans TWRP non ? j'ai essayé à la racine.... Modifié 4 octobre 2014 par acta44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Adb devices est à faire depuis le pc après avoir mis l exécutable adb sur le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 (modifié) Ok. Désolé de te demander autant de ton temps. J'ai une réponse : le daemon a été démarré avec succès et j'ai : 079ca15e8a142248 recovery J'essaye un adb push c:\adb\rom.zip /sdcard/ Je sais pas trop si ça passe mais je patiente... ça a l'air, je la vois sur le téléphone... j'vais attendre d'avoir un signal de fin sur le PC... croisons les doigts. J'ai pris OPEN EUR 80220f Flashable (1.7 go)... pas de mauvaise surprise à attendre ? Modifié 4 octobre 2014 par acta44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Normalement ça devrait être bon. Désolé pour les réponses rares et laconiques, je suis en week end famille en pleine campagne, avec un réseau très mauvais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acta44 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Avant de me lancer, je te demanderai bien une dernière confirmation (et pas d'inquiétude pour les délais de réponses, je le comprends très bien, c'est déjà super que tu sois là !) J'ai regardé ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/197637-tutod802-flasher-une-rom-stock-ou-revenir-%C3%A0-une-version-ant%C3%A9rieur/ J'ai fait un Full Wipe (wipe cache + dalvik cache) Me reste à lancer la ROM... Comme tu vois je suis un peu frileux... ça te parait bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 (modifié) Perso j'aurais pris la 20d et non la 20f (pas mal de retours concernant le bug changement sonnerie/ vibreur aléatoire) Modifié 4 octobre 2014 par mimoun10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.