marie estelle Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 je pense etre dans la bonne section puisque mon problème n'est pas spécifique à ma tablette kobo (c'est une tablette android,pas juste un eReader comme il en existe) sur l'ordinateur,c'est bien pratique,j'ai installé google play,donc il y a google play livres,et dans google play livres,il y a déja un large choix,sinon on peut importer des fichiers de l'ordinateur; ça se synchronise automatiquement et je retrouve le tout sur la tablette,sauf que tout s'enregistre automatiquement sur cette même tablette. l'ennui,c'est qu'elle n'a que 16 Go de mémoire,c'est à dire 13 en réalité,et les livres pèsent déja 5Go,parce qu'ils s'enregistrent matériellement sur la tablette,au lieu de ne rester consultable que par wifi. on peut bien sûr les retirer soit en cliquant sur la petite punaise deux fois,soit sur les 3 ptits points verticaux,mais l'icone est absolument minuscule,je dois m'y reprendre à 15 fois pour parvenir à retirer un bouquin,à chaque fois il s'ouvre,même avec mes petits doigts je n'y arrive pas et il faut faire ça un par un,c'est infaisable sur des centaines voire des milliers de livres que faire? j'ai beau chercher sur ma tablette,je ne vois aucun paramètre qui permette d'empecher que les livres se stockent automatiquement et quant à les "déstocker" facilement,là non plus,je ne vois aucun moyen,à part ces deux icones tellement minuscules que c'est un véritable exploit d'arriver à les sélectionner j'ai cherché sur internet,et je semble etre la seule à avoir ce problème je précise aussi qu'il n'y a pas moyen de grossir les icones,ni les pochettes de livres sur lesquelles on les retrouve,on clique sur "play livres" et on arrive directement sur ces affichages. et dans les paramètres,il n'y a rien qui se rapporte à ça bref,pour résumer,chaque fois,l'icone en forme de punaise est en bleu,ça signifie "stocké sur le terminal androd",et pas moyen d'enlever ce bleu sauf à y passer une heure par livre merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 On peut supprimer de la tablette toutes les copies locales des livres de la façon suivante: Aller dans le gestionnaire d'applications (paramètres Android-> applications), activer l'icône de l'application "Google Play livres", activer le bouton "effacer les données" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie estelle Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 ah oui ça marche,merci beaucoup mais est-ce que c'est normal que les livres s'installent d'office sur la tablette? quand on lit le support de google play books,ils disent qu'on doit,si on veut les installer,cliquer sur la punaise -ce qui relève de l'exploit- et non pas l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Je viens de faire un essai. J'ai le même comportement, en fait. Mais comme je n'utilise pas ce reader, j'avoue que je m'en fichais un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 mais est-ce que c'est normal que les livres s'installent d'office sur la tablette? Et comment voudrais tu que Play Livres puisse lire les ebooks sans les télécharger au préalable? quand on lit le support de google play books,ils disent qu'on doit,si on veut les installer,cliquer sur la punaise -ce qui relève de l'exploit- et non pas l'inverse Cliquer sur la punaise (je ne trouve que ça relève de l'exploit au passage) sert à imposer au livre de rester stocké en *permanence* sur la tablette (pour s'assurer de pouvoir y accéder lorsqu'on n'a pas de réseau). Les autres livres téléchargés ne sont stockés que de façon temporaire. L'application "Play Livres" décide de les effacer quand nécessaire pour faire de la place (probable qu'un quota est alloué dans la mémoire statique dans lequel est fait du "ménage" au besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie estelle Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 justement,je n'ai pas bien compris si les livres qu'on mettait dans le google play books s'installaient directement sur l'ordinateur ou dans le "cloud" ils pourraient ne pas se mettre automatiquement sur la tablette,on pourrait voir juste un raccourci qui mènerait au livre via la connexion wifi pour ce qui est de la punaise,il y a surement une manière de la faire apparaitre différemment,elle se met en bas à droite de la couverture du livre,quand on clique c'est le livre qui s'ouvre 9 fois sur 10 en tout cas,le play books est une application très pratique,plus besoin de fil et de connexion,et des millions de livres numérisés,+ ceux qu'on peut importer,c'est juste dommage que les livres scannés soient si peu lisibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.