Aller au contenu

[Dépannage] G3 non reconnu/détecté


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Nico, heureux (ehm, presque !) nouveau propriétaire d'un G3 tout neuf. Mon premier Android, qui vient remplacer mon iPhone 4S. La raison du remplacement ? > Plus jamais iTunes (je ne vous explique pas pourquoi ;) )

 

Sauf que ...

 

Allez savoir pourquoi, au branchement via USB de mon téléphone sur mon PC (montage, Windows 8), le téléphone n'est pas totalement détecté (triangle jaune sur le "dispositif USB" dans le gestionnaire de périphériques).
Bon... Je vais chercher des drivers. Je trouve deux pistes : Le site LG avec LG PC Suite (je me dis que comme iTunes ça doit installer des pilotes au passage) et un truc qui s'appelle LG United Mobile Driver.

First step : LG PC Suite, OK pour l'installation, le téléphone est reconnu par le programme en connexion Wifi, je peux uploader un fichier. OUF. Par contre, toujours pas de détection correcte par Windows. J'entends par là que si je branche mon G3 en USB, il n'est pas reconnu au même titre qu'une clef USB pourrait l'être : avec ouverture de l'explorer au branchement etc.).

Second step (mon erreur) : je tente le LG United... une installation "standard" de pilotes plus tard pas de miracle. ET LG PC Suite qui me sort que le pilote MTP est manquant. Merci de le télécharger. Wokay.

 

Je le télécharge, Windows me jette à l'installation "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur". Merci bien.

 

Du coup. Je me retrouve avec un G3 impossible à brancher. Tristesse.

Je précise que le problème vient bien de Windows (je comprendrais si vous me jetez ou me renvoyez ailleurs ;) ), je l'ai testé sur une vieille machine sous 7, pas de problème, le téléphone est détecté et le driver correctement installé.

 

J'ai fait quelques recherches sur le driver MTP, je suis souvent tombé sur des sujets relatifs à Samsung... enfin rien qui ne me dépanne sur le coup.

 

Si l'un d'entre vous a une idée de génie, elle sera accueillie avec grand plaisir.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Branche ton téléphone sur ton PC avec le cable USB.

- Sur ton téléphone, fais dérouler le vollet des notifications

- Appuie sur "Appuyez pour d'autres options USB"

- Là, sélectionne "Appareil Média ( MTP )", ce mode permet "d'autoriser" les transferts, tout en rechargeant ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...