koyot Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour, Je me demande à quoi servent les modes HDR Auto et HDR On ? Je connais un peu le principe de l'effet HDR, qui réhausse les couleurs en prenant 3 clichés avec des ouvertures différentes puis en les combinant. Mais que fait le mode Auto ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Pour moi : en HDR auto il décide selon la luminosité et l'exposition s'il enclenche le mode HDR ou pas. En HDR on, c'est tout le temps. A noter : l'intérêt c'est qu'en mode HDR la prise de photo est un peu plus longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 OK merci pour l'explication entre auto et on selon la luminosité. J'ai essayé avec et sans HDR franchement je ne vois pas différence, c'est supposé produire quel effet ? Rien à voir avec le vrai HDR : http://www.smashingmagazine.com/2008/03/10/35-fantastic-hdr-pictures/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Ça dépend des conditions ça va surtout être utile à contre jour, ou dans un pièce légèrement sombre dans laquelle la lumière entre. Donc c'est pas utile très souvent,mais dans les cas ou il y en a besoin en auto ça se fera tout seul et ça permet d'avoir une image plus clair et éviter les zone sombre. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.