Burn2 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Bonjours à tous et toutes, je cherches un client msn (jabber aussi pourquoi pas) qui soit de préférence OpenSource. Si ce n'est pas le cas, je souhaite qu'il soit disponible en dehors du market, donc ça va limiter clairement les choix... Je viens de tomber sur palringo mais je ne sais si c'est un bon client? ( http://www.palringo.com/fr/fr/ ) Quid de la sécurité aussi? je ne souhaite pas qu'on récupère mon num de tel ou autre à tirlarigo pour me faire spammer etc... bref je fais gaf à la politique concernant les données. Merci d'avance. EDIT: c'est raté il faut le market pour parlingo.... EDIT2: ah oui et je souhaite pouvoir couper le programme (me déconnecter à la volée) afin de ne pas gaspiller des ressources quand je ne souhaites pas être connecté à msn... Modifié 19 août 2010 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Personne? :( Eventuellement vous utilisez quoi comme client msn fiable chez vous? Par contre le fait qu'il puisse être coupé selon l'envie est un point non négociable, je n'ai pas envie de gaspiller de la batterie en permanence alors qu'il n'y a pas lieux vu que je ne vais pas répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Il y a trilian depuis hier soir. Un article est ici : https://www.frandroid.com/29916/trillian-beta-le-client-de-messagerie-instantanee-sur-android/ Je l'ai testé et approuvé depuis ce matin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Il y a un truc redibitoire à mon sens pour trillian: il faut se créer un compte trillian pour pouvoir si connecter. Ca suppose donc que les informations transites vers leur serveur. Ce que je ne veux pas. (Pour ça que je n'utilise pas meebo). Burn2, je cherche comme toi. Sinon, je connais une appli open source pour jabber, Beem qu'elle s'appelle, mais elle est encore en developpement. (Y'a une version sur le market.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Sur pour Meebo car il ne faut pas créer de compte pourtant ? Enfin pour les forfaits non "full internet", meebo ou trillian reste obligatoire si pas de wifi. Aaaaah Trillian mon premier amour sur pc il y à .... fort fort longtemp (nostalgie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Il y a un truc redibitoire à mon sens pour trillian: il faut se créer un compte trillian pour pouvoir si connecter.Ca suppose donc que les informations transites vers leur serveur. Ce que je ne veux pas. (Pour ça que je n'utilise pas meebo). Burn2, je cherche comme toi. Sinon, je connais une appli open source pour jabber, Beem qu'elle s'appelle, mais elle est encore en developpement. (Y'a une version sur le market.) Je vais regarder beem déjà ça me serait pas mal utile pour jabber. :) Sinon j'ai vu ebuddy qui a l'air pas mal, mais ce qui m'énerve reste toujours la création d'id + surtout le fait de passer par le market. :/ J'arrive à récupérer des app via le market via une rom sur mon emulateur, mais vu que je suis sous foyo ce n'est pas sur que toutes les applications prévues pour 1.6 passent sous foyo et surtout certaines sont optimisées pour foyo voir ne sont dispo que sous foyo. :/ Et sans compter que pour avoir les majs ce n'est guère partique. :/ C'est chiant cette manie de ne passer que par le market d'android. :( Modifié 20 août 2010 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Personne alors? Sinon quel client sans pub? et de préférence qui peut être téléchargé en dehors du market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Trillian est un bon client alors, qui peux être téléchargé, et sans pub. (simplement, il faut créer un compte trillian) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 De ce que j'ai lu/vu on ne sait s'il sera gratuit dans le futur, et apparemment il est a l'air gourmant en batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Sinon, dans les autres que j'ai testé, il y a meebo et nimbuzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Bon allez va pour meebo qui a l'air pas mal. Au moins je peux me connecter sans créer de compte. :) A voir si je trouve mieux un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Bon ben adjugé pour meboo. :) ON peut ne pas passer par un compte meebo, on peut se connecter à plusieurs comptes en même temps, resté déconnecté et il n'y a pas de pub. Bref ça rentre dans mes cordes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 J'avais voulu tester eBuddy mais faut créer un compte eBuddy aussi et ça me gave personnellement d'avoir un compte qui regroupe d'autres comptes.. Meebo est très bien, on peut se connecter directement ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Il y a celui là qui vient d'arriver aussi: https://www.frandroid.com/31153/beejive-beta-un-nouveau-client-de-messagerie-instantanee-sur-android/#more-31153 A voir dans la suite ce que ça donne... Et quels sont ses inconvénients/avantages par rapport à meebo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.